Marre d'être un hippopo ! Je me motive!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar paolina » Dim Juil 25, 2010 9:22 am

ça fait plaisir de te lire même si tout n'est pas rose! des vacances chez foxy là tu vas pouvoir penser à autre chose!!!
j'espère que ta soirée avec julien s'est bien passée et qu'il va t'entendre
te fais de gros gros bisous
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Juil 25, 2010 9:37 am

Alors cette petite sortie en amoureux, est-ce que vous avez pu discuter ?
C'est vrai que l'adoption, c'est un vrai parcours du combattant... Je ne dis pas ça pour vous découragez, bien au contraire... Le meilleur ami de Greg et sa femme ont adopté donc nous avons quand même bien suivi l'affaire... D'ailleurs, si vous avez besoin de conseils, il n'y a pas de soucis de ce côté là, je peux même vous mettre en relation avec eux...
C'est une démarche longue mais une fois que l'enfant est là, ce n'est que du bonheur
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Dim Juil 25, 2010 5:34 pm

Coucou Anypia bonne fin de we
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Dim Juil 25, 2010 7:03 pm

Coucou les filles,

Juju, merci de ta proposition, peut etre un jour, on verra...

Shabbyme, j'imagine que le deuil d'un enfant qui a vraiment existé est plus difficile à faire que celui d'un enfant qui ne viendra peut etre jamais.

Notre sortie d'hier s'est bien passée meme si c'etait mal barré. Des que j'ai attaqué le sujet il a étudié la carte du bar, verifier l'etat des fenetres, bref il a essayé de detourner le sujet plusieurs fois. Mais avec un peu de tact j'ai reussi à lui dire mes sentiments et lui demander comment il voyait notre avenir.
On s'est mis d'accord sur plusieurs choses importantes: Nous n'adopterons pas à l'étranger et nous n'adopterons pas d'enfant agé de plus de cinq ans.

Je n'ai pas de reponse definitive encore, je lui ai juste dit d'y reflechir maintenant qu'on connait nos limites mutuelles.
Je pense qu'il voyait surtout le coté admninistratif et le coté "dissection" mais finalement si on se concentre sur le bonheur à venir, pourquoi pas.

Voilà, on en reparlera le moment venu, rien ne presse.

Sinon une bonne journée passée en amoureux, j'ai vu le chateau de la belle au bois dormant et nous avons visité Candes St Martin, un petit village qui gagne à être connu car il est magnifique.

Allez, je file à la douche et bonne soirée.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Dim Juil 25, 2010 7:28 pm

coucou ma belle contente que vous ayez pu discuter simplement de votre ressenti et de vos attentes c'est déjà un pas de fait! Je te souhaite que du Bonheur ma belle!
Super ta journée en amoureux ça fait du bien aussi tout ça!
Bonne soirée et gros bisous
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Juil 25, 2010 9:24 pm

C'est bien d'avoir pu parler ensemble...

Pour adopter en France, ça doit etre plus qu'à l'étranger, non ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Dim Juil 25, 2010 10:14 pm

Coucou ma petite princesse je suis contente que votre discussion se soit bien passée, je t' envoie des tonnes de gros bisous.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Juil 26, 2010 7:31 am

Oui Juju c'est plus long mais aussi moins couteux. Pour l'adoption à l'etranger on nous a parlé d'un budget de 15000-20000€ et nous n'en avons pas les moyens. Il faut aussi se deplacer plusieurs fois dans le pays d'adoption et on ne pourra pas se permettre de poser des congés sans soldes à nos travails respectifs.

Je me suis couchée avec un léger mal de tete et maintenant c'est un gros mal de tete qui a pris la releve. J'irai bien me recoucher du coup. J'ai pris du dafalgan mais ça n'a pas l'air de vouloir faire effet.

Le week end prochain Julien part en Normandie voir ses copains qui viennent d'avoir leur bébé. Je prefere pas y aller, c'est encore difficile pour moi. Du coup je prendrai mes 2 soeurs à la maison, elles seront contentes.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Lun Juil 26, 2010 7:41 am

Pas cool pour le mal de tête j'espère que ça va passer. Tu as raison de ne pas y aller si c'est trop dur pour toi. Bon courage et bonne journée
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Lun Juil 26, 2010 7:57 am

coucou, je viens te souhaiter une bonne semaine!
j'espère que ton mal de tête va vite partir...
reposes toi bien!
gros bisous et bonne journée
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar shabbyme » Lun Juil 26, 2010 8:20 am

je suis contente de voir que vous avez pu discuter, ca permet deja d'éclaircir des points et surtout de vous ouvrir l'un a l'autre, ce qui permettra d'autres discussions.

si tu en te sens pas d'y aller voir tes amis tu as raison n'y vas pas, cela ne sert a rien de se torturer l'esprit, de se torturer tout court d'ailleurs

allez je te souhaite un bon debut de semaine et plein de gros bisous
shabbyme
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Lun Juil 26, 2010 8:31 am

Moi aussi je suis contente que vs ayez pu avoir un début de discussion ! Au moins, vs avez pu échanger vos états d'ame du moment, et ça, ça fait tjs du bien !

Et pour la visite chez les amis, je crois que je ferais comme toi : je n'irais pas... C déjà bien assez dur comme ça !

Allez, courage ma belle !
Et puis, soignes ton mal de crane ! :)
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Juil 26, 2010 8:39 am

Il faudrait que je demande aux amis de Greg combien ça leur a couté réellement leur adoption... C'est vrai que 20 000€ ça parait énorme...

J'espère que ton mal de tête va bientot partir !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Juil 26, 2010 10:03 am

Salut Any,

C'est exactement ce qu'il fallait faire : lui dire de réfléchir et ne pas exiger une réponse de suite. ça ne doit pas être facile d'être patiente dans ton cas, mais il faut que tu lui laisse du temps. Le we prochain va s'en doute lui permettre d'y voir plus clair. C'est bien que tu aies prévu d'avoir tes soeurs avec toi du coup. Il ne faut pas surtout pas que tu restes seule à ruminer !

Pour ton mal de tête, je sais ce que c'est alors je compatis. Pense à boire d'eau (au moins 2 litres)

Courage !
Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Juil 26, 2010 1:04 pm

Je pense que si je lui met un ultimatum ça ne va pas nous faire avancer de toutes façons. Je ne veux pas qu'il me dise oui à contre coeur et qu'il change d'avis au dernier moment.

Le week end prochain est programmé, il part samedi matin et moi je recupére mes deux plus jeunes soeurs samedi midi.

Mon mal de tete commence à se dissiper. Je me suis recouchée une heure ça m'a fait du bien. Mon programme de cet aprem: pas grand chose: j'ai la flemme de faire du sport. J'ai juste rendez vous à 16h30 chez le kiné.
anypya
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour