C'est reparti et on se motive !!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

C'est reparti et on se motive !!!

Message non lupar myusaki » Dim Juil 25, 2010 5:42 pm

Et oui, je m'étais absentée bien longtemps... entre pas d'internet, un homme à la maison et toute la compagnie.. résultat, j'ai repris 15 kilos en un an environ et j'ai recommencé il y a deux mois à faire attention.

pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Jessica, alias Jess, j'ai 25 ans, je suis roliste et je vis à Liège.

Il y a deux mois, je pesais (horreur bonjour) 140 kilos.
Aujourd'hui, j'en suis à 134, ce qui n'est pas beaucoup mieux mais au moins la réglette va du bon côté là !

J'ai peu de finances, mon homme s'étant barré, et je ne peux pas manger comme je le veux, mais je m'efforce cependant de faire attention, et me revoilà parmi vous, pour vous soutenir et pour me soutenir moi-même.

Après tout, on l'a souvent dit, plus on est de fous plus on rit !
J'espère rencontrer ici à nouveau un tas de personnes intéressantes, peut-être en retrouver certaines également, et vivre avec vous des bons moments.

Sinon, mon objectif est de 72 kilos au final (enfin entre 70 et 75, mais ça dépendra de comment je me sens dans mon corps à ce moment-là)

Cela étant j'ai évidemment des objectifs intermédiaires ^^
Objectif 1 : 117 kg (Pour repasser à un IMC de moins de 40 : passer d'obésité massive à obésité sévère)
Objectif 2 : 102 kg (pour repasser à un IMC de moins de 35 : passer d'obésité sévère à obésité modérée)
Objectif 3 : 99 kg (parce que 2 chiffres c'est bon pour le moral)
Objectif 4 : 87 kg (pour passer d'obésité modérée à un simple surpoids)
Objectif 5 : entre 70 et 72 kilos pour enfin passer à un poids normal ... ce qui ne m'est jamais arrivé :roll:

Pour ce qui est de l'alimentaire. Je vais refaire un programme, mais il n'est pas toptop à cause de problèmes financiers... On fait ce qu'on peut parait-il !
Je vas me faire opérer lundi d'un ongle incarné, donc déjà pour ce qui est du sport et de la bouffe, ça va être un peu anarchique une semaine vu que je serai un peu assommée d'anti-douleurs si c'est comme la dernière fois que j'ai eu cette saleté d'opération.

Sinon, une fois remise, je compte me remettre à un programme de musculation-entrainement relativement intensif en parallèle de ma formation de secrétaire médicale.
J'utilise la méthode Lafay, mais je vais devoir faire un rééquilibrage au vu de mes performances actuelles...
Je reviendrai à pied une partie du trajet au moins 2 fois par semaine, idéalement 5 fois évidemment (45 minutes à pied à mon aise) et j'habite au troisième étage sans ascenseur.
Sinon, pour le rééquilibrage , j'en ferai 5 jours par semaine durant 2 à 3 mois, selon ce qui est nécessaire, avant d'entreprendre la musculation pour de bon.
Ca me permettra ainsi d'avoir encore perdu un peu d'ici là et d'éviter les problèmes physiques :)

Oh ... désolée au passage, je parle beaucoup, j'ai tendance à écrire des tartines et j'adore ça en plus :lol:
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar coxyfolia » Dim Juil 25, 2010 6:03 pm

Coucou

Et bien je t'encourage car tu as déjà tout prévue c'est bien de faire de la marche, moi aussi des que le temps s'y prête j'essaie d'aller chercher mon chéri à pied 1h aller/retour plus je fait de la wii fit. Mais en tout cas bon courage à toi :o)
coxyfolia
Régimeur confirmé

Message non lupar myusaki » Dim Juil 25, 2010 6:07 pm

Merci miss :)
Oui, je vais essayer de bosser au maximum et de mettre les projets en place :)
Il parait qu'on peut tout avec de la motivation... c'est le moment de me le prouver à moi-même :D
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar coxyfolia » Dim Juil 25, 2010 6:26 pm

Oui c'est clair moi aussi je suis dans cette optique la en ce moment reprendre les cour (passée le bac en candidate libre)et trouver du boulot
coxyfolia
Régimeur confirmé

Message non lupar chachachou » Dim Juil 25, 2010 7:01 pm

bonjour, je suis depuis peu sur le forum donc je ne te connais pas. mais bienvenue et enchanté.

tu as l'air super motivée, je passerai voir ton post pour t'encourager.

bisous
chachachou
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Dim Juil 25, 2010 8:30 pm

coucou ... tu as tout un programme ... c'est super je trouve...

bon courage et à bientôt :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Dim Juil 25, 2010 8:49 pm

Rebienvenue à toi sur le forum

Je te souhaite bon courage

Bonne soirée
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar myusaki » Dim Juil 25, 2010 9:55 pm

Merci à toutes les filles :)
Je vais essayer de passer chez tout le monde pour voir les progrès et les petites vies de chacune :)

C'est ça qui fait la différence aussi ... ne pas être seul dans l'effort ;)
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar laure7772 » Lun Juil 26, 2010 7:16 am

Bravo pour la reprise du régime :) C'est quand ton opération exactement ?
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar linounette » Lun Juil 26, 2010 8:12 am

Bonjour et bienvenue ou revenue parmi nous .
Ton programme est bien construit, on sera la pour t'encourager ,te soutenir .
Bon courage pour ton opération.
Bonne journée
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar myusaki » Lun Juil 26, 2010 11:58 am

Le mot du jour j'ai l'impression que ce sera aïe !!!
Donc, je suis allée me faire opérer ce matin, je ne me souvenais plus que ça piquait autant (faut dire la dernière fois c'était y'a 10 ans).
La en gros, je peux pas bouger jusque mercredi matin ... pratique quand tu te déplaces en bus et que tu vis seule ... et là je peux juste aller à 'hosto pour voir où ça en est et je saurai seulement ce que je dois faire comme soin et tout le toutim à ce moment-là.
Génial quoi. Moi qui était déjà dans une merde financière très prononcée, ça fait déjà 3 fois que je claque 27 € en comptant mercredi ... ça pue les pâtes le mois prochain.

Sinon, en-dehors de ces merdes-là, ce matin j'ai juste mangé un paquet de biscuits petit déjeuner et bu ma tasse de cacao (que je n'abandonnerai jamais quoiqu'on en dise !!!)

Je vais songer à me faire mes tartines là pour ce midi : 4 tranches (d'un pain de 400 g donc environ 100 g), une tranche de gouda, deux tranches de saucisson de jambon, le tout passé au micro-onde comme ça je rajoute pas de beurre ni ketchup, et en dessert, une nectarine.
J'ai pas mangé ma banane ce matin, tant pis, j'en mangerai une demain :)

Au soir, je prévois une cuisse de poulet cuite au four sans matière grasse, du taboulé et une sauce oignon, tomate courgette.
Eventuellement je cuirai déjà les deux cuisses et je ferai assez pour manger la même chose demain soir vu que je dois bouger un minimum mais vu que je mange de la viande une à deux fois par semaine maximum (question de finance), je devrais sans doute éviter.

Sinon, comme en-cas en cas de fringale, je prévois un yaourt nature 0% au gouter avec une cuillère à café de sucre.

Pour le programme physique, il est évidemment en attente pour l'instant ... pas trop le choix :evil:
Enfin, j'ai passé une heure à nettoyer ce matin, il parait que ça brule aussi quelques calories, ce sera toujours ça de pris :)
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar laure7772 » Lun Juil 26, 2010 12:03 pm

Bon ben voilà une bonne chose de faîte j'espère que tu ira vite mieux pour pouvoir bouger un peu ! Bien tes menus
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Lun Juil 26, 2010 12:29 pm

bienvenur et bon courage je te sens super motivée alors ya pas de raison
courage courage
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar myusaki » Mar Juil 27, 2010 1:01 pm

Bon, finalement, impossible de cuisiner hier, j'ai du me résoudre à ouvrir une boite de ravioli, l'horreur suprême à mon sens mais j'avais prévu le coup au cas où ... heureusement quelque part !

J'ai un peu moins mal aujourd'hui, mais seulement quand je garde le pied surélevé donc, pas trop le choix, je reste couchée et je bosse un peu pour mon test d'anatomie le 11 aout.

Pour aujourd'hui, je me suis levée tard, sans doute assommée par la douleur ou les deux dafalghan d'hier puisque ces antidouleurs ont tendance à m'assoupir légèrement.

Résultat, j'ai pris un petit dej assez léger à 11h et je vais seulement penser à diner maintenant. Vu que j'arrive que moyennement à aller cuisiner, ça sent de nouveau les raviolis, il faudra que je rattrape ça après et j'espère pouvoir me faire le poulet que j'avais prévu hier mercredi (en plus, pas envie qu'il pourrisse quand même !!! N'ayant pas de congélateur, faut que je le fasse absolument.)

Matin : un paquet de biscuit petit dej + ma tasse de nesquick
Midi (à 14h30 xD) : raviolis (yaerk)
Gouter improbable vu l'heure
Soir : 4 tranches de pain, une tranche de gouda, 2 tranches de saucisson de jambon
En-cas : Nectarine

C'est magnifique, toujours pas de nouvelles de mon ex qui était entre : je sais pas si je reste avec toi ou si je pars au Canada... je dois le voir et lui dire que c'est fini ... mais pour ça il faudrait qu'il réponde... ambiance quoi ... :roll:

Pas pris d'antidouleur aujourd'hui et ça passe donc j'espère que je ne devrai pas en prendre :)
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar myusaki » Mer Juil 28, 2010 11:24 am

Ca fait du bien quand on enlève le pansement taille XXL sur l'orteil, vous pouvez pas imaginer.
Bon, je peux pas encore faire de sport, mais au moins je peux marcher un minimum, c'est déjà une bonne chose.
Je vais pouvoir en profiter pour faire un brin de ménage et de la vraie cuisine ! C'est pas peu dire !!!

Je suis super contente, je m'attendais à ne pas avoir bougé vu que j'avais pas bougé des masses, et bien si, j'ai fait ma plus grande perte de poids de la semaine depuis 3 mois !!!

Je suis *roulement de tambours* à 131,5 kg sur la balance. L'objectif 1 se rapproche lentement mais surement comme on dit :)

Sinon, pour la journée, je prévois des repas corrects et sympas maintenant que je peux rester debout :)

Matin : un paquet de biscuit ptit dej + mon cacao comme d'hab
Midi : 4 tranches de pain, 1 tranche de gouda, 2 tranches de saucisson de jambon (ça change pas trop non plus)
Gouter : une nectarine
Soir : une cuisse de poulet, du taboulé, sauce oignon tomate courgette et en dessert un morceau d'ananas (j'ai deux ananas frais que j'ai pas la moindre envie de jeter)
En-cas au besoin (ça dépend quand j'irai me coucher) : un yaourt nature 0% + une cuillère à café de sucre.
myusaki
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour