Petit journal de Blue

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Petit journal de Blue

Message non lupar Blue » Jeu Juil 22, 2010 6:23 pm

Et bien premier post sur ce journal...je me pèserai tout les lundi même si je suis plutôt addict a ma balance.... c'est à dire pesée tout les jours... on va faire un effort...

Pour commencer je vais mettre ma première journée qui montre bien que c'est nimporte quoi... surtout que étant en vacance je m'ennuie donc parfois mes mains on tendance à fouiner dans la cuisine et dans un 19 m²... c'est pas loin...

MATIN
deux tranches de pain de mie avec du beurre
un verre de jus d'orange
un biscuit fait maison ( taille de 3 cm pâte feuilleté et sucre)

MIDI
2 filets de maquereau
aubergine épicée ( cuit vapeur et poêlé a l'huile d'olive mais 1/4 poubelle)
un thé sans sucre
5 biscuits maison

16H
pêches blanches au sirop maison
un thé sans sucre
4 biscuits "café noir"

SOIR
quelques arachides ( en attendant la cuisson)
poêlé : 1/2 courgette et 1 pomme de terre moitié huile d'olive moitié eau ( oui sa cuit plus vite XD)
un blanc de poulet nature à la poêle
un yaourt

==> pas de dessert trop sucré j'ai deja fait trop de dégâts...

Vous aurez devinez... trop de sucre.
Dernière édition par Blue le Jeu Juil 22, 2010 8:10 pm, édité 2 fois.
Blue
Régimeur régulier

Message non lupar Arone » Jeu Juil 22, 2010 6:44 pm

Bienvenue Blue ;)

Je vois que sur ta réglette, tu as déjà perdu 5kg, c'est super ça déjà ! Maintenant, c'est vrai qu'il y a trop de biscuits, mais tu le sais donc tu vas pouvoir rééquilibrer tes repas ! ;)

Bonne continuation à toi ;)

bizzzzz
Arone
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Jeu Juil 22, 2010 7:38 pm

oui à part le sucre ... le reste, je trouve ça plutôt bien ...

fais ça de manière progressive avec les biscuits (genre, tu n'en manges plus au matin, puis quand tu t'en sens prête, tu arrête ceux de 16 h)

moi, j'ai fait comme ça, et je trouve que c'est une bonne idée question d'habituer notre cerveau grignoteur à moins manger ... mdr

courage et bonne soirée ... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Jeu Juil 22, 2010 8:02 pm

comme emicrazy je trouve que c'est quand même pas mal ton menu du jour et du coup pour le diner tu as pris quoi?
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar Gnoki » Jeu Juil 22, 2010 8:03 pm

Coucou Blue :)
Bienvenue sur ton post déjà :D
Tes repas sont pas si pires, mais d'accord avec les filles concernant les biscuits.
Les mauvaises habitudes sont pas toujours faciles à déloger, l'idée d'Emicrazy de le faire au fur et à mesure est très bonne !
Je te souhaite plein de courage ;)
Bonne soirée!
Gnoki
Régimeur confirmé

Message non lupar Blue » Jeu Juil 22, 2010 8:06 pm

Bonjour à toute!!

Oui j'ai déjà perdu du poids avant en arrêtant mes TCA et en faisant plus attention.

Le biscuit du matin ne sera pas difficile a supprimer puisque j'avais juste eu la flemme de me faire un thé... ( -.-)
Le plus dure sera d'éviter le sucre l'après-midi... parceque je grignote ( pas bien...). Je pense m'accorder deux biscuits avec le thé a 16H parceque pour moi le "tea time" c'est sacré.... sa repose et réconforte ^^

Cependant, depuis quelques jours le problème est que je n'ai jamais faim et donc je n'ai aucun plaisir à manger... je ne sais plus trop quoi faire. Du sport pour ouvrir l'appétit?

( j'ai posté le repas du soir)

merci a toutes vous me motivé
Blue
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Jeu Juil 22, 2010 8:14 pm

impossible pour moi de te donner une idée pour ouvrir l'appétit car ça ne m'est jamais arrivé ... mdr :)

sinon, si je peux te donner une idée pour le début pour t'éviter de grignoter l'aprem, c'est de prendre un coca light ou light lemon, et tu mets une paille.....
et puis, tu siropte, moi ça m'aide quand l'aprem les envies de sucre pointent leur nez, c'est ce que je fais et de part l'aspartame et les bulles, ben j'ai mon gout de sucre dans la bouche et les bulles remplissent mon estomac....

enfin, maintenant, pour certaines personnes, cette méthode, leur donner encore plus envie de sucre, donc à toi de voir ... mais au début, ça m'a bien aidé pour ne plus manger tout ce que je trouvais ...
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Blue » Jeu Juil 22, 2010 8:23 pm

Merci pour l'astuce... je verrais si c'est vraiment difficile alors la je prendrais un soda light ^^ c'est sûr que les bulles sa remplit bien le ventre XD

Pour m'ouvrir l'appétit j'essaye d'ouvrir mes horizons culinaires mais étant indépendante niveau budget c'est chaud donc j'essaye difficilement XD
Blue
Régimeur régulier

Message non lupar Blue » Ven Juil 23, 2010 3:39 pm

Alors aujourd'hui c'est pas parfait parfait XD Je ne suis pas non plus trop motivé normal quoi pas un tueuse lol Surtout que demain j'ai enfin mes clefs pour mon nouvel appartement( impatiente).

MATIN
un thé sans sucre
un verre de jus d'orange
deux tranches de pain de mie et du beurre
un yaourt

MIDI
pâte avec une noisette de beurre
un yaourt
5 biscuits " café noir" ( j'aurai mangé de la viande je suis sûr que je ne les aurait pas mangé... faut que je me bouge)

16H
une nectarine
deux biscuits ( les derniers du paquet après je suis tranquille)

SOIR
Knackies
purée maison

Je pense quand même me garder deux biscuits a 16H pour éviter de grignoter... Je pense que mes fautes alimentaires se voit clairement... quand je cuisine pas assez je mange n'importe quoi...

Il faut que je reprenne un bon repas complet ce que je fais quand je suis avec mon fiancé et non quelque chose de rapide quand je suis seule XD...
Dernière édition par Blue le Sam Juil 24, 2010 1:14 pm, édité 1 fois.
Blue
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Ven Juil 23, 2010 3:50 pm

oui, garde tes deux biscuits pour l'instant à 16 h et quand tu te sentiras prête, tu leur dira bye bye ... ah oui, et ceux de midi... (tu remplace ta viande par des biscuits ?? y a pas de protéines dedans pourtant, si ?? mdr)

sinon, essaye aussi de diminuer progressivement le beurre (bon avec les pâtes, je dis pas, hein) mais au matin.... remplace par de la minarine ou de la confiture ou du fromage (enfin, moi je dis ça mais en même temps, je mange pas de beurre du tout, ni de la confiture ou du formage et pas de pain au matin, donc... mdr)

sinon, je suppose que tu vas faire léger au matin ....

aller, courage, ce n'est que le début et tu es conscient de tes fautes (c'était un peu bizarre au début pour moi aussi...)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Blue » Ven Juil 23, 2010 5:35 pm

Oui c'est bizarre le cerveau comme il peu nous persuader... des biscuits par de la viande... judicieux!! ahah
Nan j'ai un peu déconner le midi. Je ne suis pas trop confiture et puis d'un côté je n'en met pas une triple couche quand même avec des pâte cuite sans huile je pense que c'est raisonnable non?

Le matin je garde le yaourt ou non?
Blue
Régimeur régulier

Message non lupar shabbyme » Ven Juil 23, 2010 5:56 pm

coucou

effectivement il y a des écarts mais tu en es consciente donc tu y arriveras. si j'etais toi je ferais des plats plus copieux, legumes, feculents, proteines, produit laitier et fruit, un bon repas complet qui cale bien, et qui te fait plaisir aussi. fait des recettes qui te plaisent comme ca tu seras moins tentée d'aller grignoter
shabbyme
Régimeur confirmé

Message non lupar Maella » Ven Juil 23, 2010 8:28 pm

Salut Blue et bienvenue!

Quand tu parles de TCA, tu parles de quoi? Hyperphagie?
Comment tu as réussi à stopper? Suivi psy? nutri?

Bon courage pour ton régime! Comme tu peux le constater, il ne manque pas de bonne compagnie ici!

À +
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Ven Juil 23, 2010 8:44 pm

oui, garde ton yaourt ... ça te fait un produit laitier (ce que moi, je ne fais pas car pas moyen de les avaler)...

sinon, oui si tu n'as pas mis d'huile, pourquoi pas mais bon l'huile (d'olive) est quand même meilleure pour la santé que le beurre ... enfin, c'est le début, hein... ça sert à rien de tout modifier au début sinon on craque...

sinon, je suis avec shabbyme, essaye de faire des repas plus complet au moins tu n'auras pas de carences et ça te calera mieux l'estomac... t'empèchant ainsi ton cerveau de te faire te lancer sur tous les trucs sucrés et gras qu'il y a chez soi... mdr
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Blue » Sam Juil 24, 2010 1:21 pm

Merci pour tous les messages ^^ Oui le beurre c'était encore solution de facilité... au début je voulais faire une sauce tomate maison provencale et puis j'ai eu la flemme...
En faite je suis avec mon fiancé depuis 2 ans et c'est une relation a distance alors quand il est pas là... c'est un peu la zone... que se soit ménage ou nourriture, sa me déprime alors je fais pas grand chose.

A propos de mes TCA et bien j'ai fini par me remettre en question et finir le deuil de mon frère qui ma beaucoup affecté et j'ai suivie mes envies... Je fesait un BAC S dans un lycée réputé pour son niveau mais je dépérissais a vu d'oeil alors j'ai arrêté et j'ai fais un BAc STL dans un lycée de mauvaise réputation même si ma section avait une bonne réputation... Je me suis épanouie petit à petit et mon fiancé a beaucoup contribué a mon état d'esprit actuel. Maintenant j'essaye de corriger tout les vilains défauts que j'ai gardé. J'ai aussi appris a m'assumer tel que je suis grâce a mon fiancé.

Pour les repas plus complet je suis tout a fait d'accord mais je n'ai toujours pas faim...

Aujours'hui ==>

MATIN
deux bonnes tartines avec du beurre
un thé sans sucre
un verre de jus d'orange

MIDI
un bol chinois de pomme de terre avec du maïs avec un filet d'huile d'olive
un yaourt a l'ananas

16H
un petit bol de pêche au sirop maison
un yaourt

SOIR
pâte bolognaise

1H00 de marche
Dernière édition par Blue le Dim Juil 25, 2010 9:12 am, édité 2 fois.
Blue
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour