Cette fois ci, c'est la bonne !! ... Weight Watchers ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Cette fois ci, c'est la bonne !! ... Weight Watchers ...

Message non lupar Arone » Mar Juil 20, 2010 2:59 pm

Bonjour à toutes !!

Allez je me lance ! Je vais essayer de venir chaque jours, histoire de rester motivée !! Je vois que sur le forum, vous vous soutenez énormément, et ça me fait plaisir de savoir que je pourrais me faire des copines de régime !! :D

Pour me décrire un peu :

J'ai toujours été boulotte, pas énorme, mais toujours des kilos en trop ! :evil:

Depuis que je suis en étude, j'ai commencé à prendre petit à petit ! En 10 ans de couple, j'ai pris au moins 10 kilos. Et le stress de fin d'étude, et la difficulté d'avoir mon examen final + le fait d'avoir "quitter" mes parents m'ont fait prendre beaucoup de poids. La dernière année où j'étais chez mes parents, j'avais perdu 18 kilos avec WW, mais l'année d'après, prise dans le stress des études, je les ai tous repris !! :oops:

Depuis j'ai fini mes études, j'ai eu 2 enfants, et cette fois je me trouve vraiment énorme !! Je suis à la limite de l'obésité et il faut que je fasse quelque chose !!

J'ai décidé de recommencer WW. Plus précisément en septembre car les réunions sont arrêtées pendant l'été !

Donc pour le moment, je commence à rééquilibrage alimentaire, mélé à ce que je me rappelle du programme WW. J'ai 25 kilos à perdre dans l'idéal !!

Je fais 1m70 pour 85kg600. Premier objectif, passer en dessous des 80kg avant l'hiver. Et en dessous des 70kg avant janvier/février.

MENU :

Aujourd'hui :

Petit déjeuner : rien, j'ai fait grasse mat, vive les vacances !! (Reprise du travail après congé parental en septembre)

Déjeuner :
- 1 steack haché
- De l'ébly
- Un reste de pomme de terre à l'eau
(pas bien, j'ai pas mangé de légumes !!)
- Une danette choco/noisettes

Diner :
- Pates et jambon
- Un yaourt clafoutis

Weight Watchers :

L'avantage avec WW, c'est que l'on peut manger de tout ! Et comme je suis fan de chocolat, je vais garder ma danette (peut être un jour sur 2).
L'important, c'est de ne pas dépasser le nombre de points qui nous est alloué ! Donc quitte à me restreindre sur autre chose... je garde ma danette !! :roll:

Avec WW, j'aime le fait que je peux tout calculer !! Si je craque, tanpis, je compte les points de mon craquage, je note, et je rééquilibre sur les points du lendemain !! Ca m'aide beaucoup de pouvoir évaluer les points. Car je n'arrive pas à savoir où j'en suis dans le nombre de calories ingurgitées !
Au moins, là, je ne culpabilise pas de craquer, si ça arrive, je sais que le programme de WW m'aidera à rééquilibrer. Et je sais que je resterai sur le bon chemin !
Et puis je ne me refuse aucun aliment ! Je garde à l'esprit mon nombre de points, et le rééquilibrage sur la semaine si besoin.

Bon, je fais quand même attention au nombre de points car si j'exagère trop, il n'y a plus de rééquilibrage possible ! lol MAIS je ne m'interdit aucun aliment si vraiment j'ai une envie.
Et si je ne perds pas, je regarde ma feuille de semaine (avec l'animatrice de la réunion si besoin) et on repère très vite ce qui a cloché ! Un régime à l'aveuglette, ce n'est pas possible. Là, c'est carré, et je ne peux pas me défiler !

Et puis la pesée lors de la réunion (chaque semaine, de façon anonyme biensur) m'aide à me motiver ! Et l'inscription de mon poids sur ma petite carte par l'animatrice m'aide aussi. Chaque semaine, un objectif ;)

C'est le seul régime qui m'a permis à l'époque de perdre 18kg, et sans frustrations ! Pour moi, c'est le top des régimes !! ;)

Et voilà pour mon expérience de WW, si ça peut vous aider ;)

DUKAN :

J'ai aussi une expérience Dukan. J'ai perdu 5 kilos en 7 jours !! (il y a un mois) ... mais ça m'a rendu malade ! Ca m'a dégouté de manger, j'ai fini les 7 jours sans rien manger tellement les aliments autorisés m'ont dégoutés ! Et le jours, on j'ai failli tomber dans les pommes, mon mari m'a dit STOP !! J'ai mis au moins une semaine avant de remanger normalement ! Et en un mois, j'ai repris 3 kilos sur les 5 perdus ! Un désastre, je ne recommencerai pas.

Je préfère de loin le rééquilibrage alimentaire, qui finalement sur la durée n'est pas plus long ! Mon régime WW d'il y a 6 ans m'a fait perdre 18 kilos en 4 mois, et sans aliments interdits ;)

Merci de m'accueillir parmi vous ;)

bizzzzzz
Dernière édition par Arone le Mer Juil 21, 2010 1:36 pm, édité 1 fois.
Arone
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mar Juil 20, 2010 3:17 pm

coucou et bienvenue sur le forum!!!

moi aussi je fais ww mais l'ancien programme flexi!!!

bisous et bonne réussite à toi!
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar Arone » Mar Juil 20, 2010 3:20 pm

Ah oui, j'ai perdu pour mon premier régime aussi avec Flexi, il est très bien !!

Comme je vais m'inscrire aux réunions, je vais découvrir le nouveau programme mais ca ne doit pas changer énormément !

Tu as bien perdu déjà !!! Tu as commencé quand ?
Arone
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mar Juil 20, 2010 3:28 pm

et bein en fait je l'ai fait l'an dernier en janvier 2009 donc -10kg

puis en début 2010 j'ai voulu reprendre le programme après une pause de plusieurs mois sans avoir repris de kg et là surprise ils ont fait pp au lieu de FP résultat j'ai voulu m'y mettre au fait j'ai pas précisé je vais pas aux réunions juste online! donc là j'ai essayé et au lieu de perdre du poids j'en ai pris grrr + environ 4kg donc j'ai essayer de persévérer mais voyant que ça allait pas j'ai repris flexi depuis le 3 juin et là j'ai reperdu les kg repris et j'attends la pesée de jeudi maintenant!
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar Arone » Mar Juil 20, 2010 3:31 pm

Ah bon ?? Tu m'inquiètes là !! lol

Comment ca se fait ? C'est bizarre, qu'est ce qui a changé exactement entre les 2 programmes ?? Tu sais d'où peut venir ta reprise de poids ?
Arone
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mar Juil 20, 2010 3:36 pm

faut pas t'inquiéter désolée!!!
je pense qu'en allant aux réunions tu aura pas ce soucis et tu pourra + facilement voir d'où peuvent venir les erreurs!

moi je pense que j'ai pas su bien gérer mon quota journalier + la réserve c'était trop ... enfin bon il y a quand même beaucoup de filles pour qui ça marche pp tu peux aller faire un tour sur le forum de ww!

il y a aussi des filles pour qui ça a pas réussit et on fait un post sur "a la maison" les flexigirls sur ww

ne t'en fais pas, essayes, va aux réunions et tu sera bien conseillée moi je suis seule pour le faire donc + facilement pour faire des erreurs aussi je pense
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar Arone » Mar Juil 20, 2010 3:46 pm

Ok merci ;) Je vais commencer, et si ca ne me réussi pas, je reprendrai l'ancien WW au pire ;)

Le post que tu parles, tu aurais le lien ?? j'arrive pas à le trouver ;)

merciii
Arone
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mar Juil 20, 2010 4:06 pm

lequel de post les flexigirls?
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar Arone » Mar Juil 20, 2010 4:14 pm

Ah ca y est, j'ai trouvé, mais elles n'expliquent pas pourquoi ca n'a pas réussi, et ce qu'elles reprochent au nouveau programme, si ? ou alors je n'ai pas trouvé le bon post ! lol
Arone
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mar Juil 20, 2010 5:22 pm

désolée j'étais partie faire du vélol :lol: et là je vais attaque le step!

et bien faut remonter aux anciennes discussions mais le plus simple est que tu pose la question sur la discussion, elles te répondront sans problème!

bisous j'y vais pendant que je suis en nage hihi
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Mar Juil 20, 2010 5:42 pm

bienvenue à toi, on est toutes là pour s'entraider ne t'inquiètes pas.
Il faut que tu choisisses en effet un régime dans lequel tu te sentiras bien et qui te correspond, moi par exemple Dunkan je sais que ça ne me correspond pas du tout j'ai donc opté pour le RA
bon courage et plein de motivation pour toi
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar Arone » Mar Juil 20, 2010 6:30 pm

Ok doudoune, merci, c'est ce que je vais faire ;)

Gwen : Merci ;) Et c'est vrai qu'on est toute différente, et qu'il faut choisir ce qui nous va le mieux ;)

bizzz
Arone
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mar Juil 20, 2010 7:40 pm

tu commence quand alors toi ? bisous et bonne soirée
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar Arone » Mar Juil 20, 2010 8:29 pm

J'ai commencé le RA aujourd'hui ;)

Pour le programme WW, je suis obligée d'attendre septembre car les réunions ne reprennent pas avant :cry:

Et comme je ne sais pas où sont mes docs du programme flexipoints, j'ai déménagé depuis, ca doit être en carton quelque part mais où ? pfff Je ne sais même pas combien de points j'ai droit :roll: lol :roll:

Je vais essayer de faire avec ce que je me rappelle du coup ;)

Et toi, tu ne fais plus on line si ? Y'a plus la possibilité de faire flexipoints sur internet si ?
Arone
Régimeur confirmé

Message non lupar linounette » Mar Juil 20, 2010 8:34 pm

Un petit passage sur ton post pour te souhaiter la bienvenue .
Je te souhaite de parvenir a ton objectif .
Bon courage
linounette
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour