Bonjour à toutes !!
Allez je me lance ! Je vais essayer de venir chaque jours, histoire de rester motivée !! Je vois que sur le forum, vous vous soutenez énormément, et ça me fait plaisir de savoir que je pourrais me faire des copines de régime !!
Pour me décrire un peu :
J'ai toujours été boulotte, pas énorme, mais toujours des kilos en trop !
Depuis que je suis en étude, j'ai commencé à prendre petit à petit ! En 10 ans de couple, j'ai pris au moins 10 kilos. Et le stress de fin d'étude, et la difficulté d'avoir mon examen final + le fait d'avoir "quitter" mes parents m'ont fait prendre beaucoup de poids. La dernière année où j'étais chez mes parents, j'avais perdu 18 kilos avec WW, mais l'année d'après, prise dans le stress des études, je les ai tous repris !!
Depuis j'ai fini mes études, j'ai eu 2 enfants, et cette fois je me trouve vraiment énorme !! Je suis à la limite de l'obésité et il faut que je fasse quelque chose !!
J'ai décidé de recommencer WW. Plus précisément en septembre car les réunions sont arrêtées pendant l'été !
Donc pour le moment, je commence à rééquilibrage alimentaire, mélé à ce que je me rappelle du programme WW. J'ai 25 kilos à perdre dans l'idéal !!
Je fais 1m70 pour 85kg600. Premier objectif, passer en dessous des 80kg avant l'hiver. Et en dessous des 70kg avant janvier/février.
MENU :
Aujourd'hui :
Petit déjeuner : rien, j'ai fait grasse mat, vive les vacances !! (Reprise du travail après congé parental en septembre)
Déjeuner :
- 1 steack haché
- De l'ébly
- Un reste de pomme de terre à l'eau
(pas bien, j'ai pas mangé de légumes !!)
- Une danette choco/noisettes
Diner :
- Pates et jambon
- Un yaourt clafoutis
Weight Watchers :
L'avantage avec WW, c'est que l'on peut manger de tout ! Et comme je suis fan de chocolat, je vais garder ma danette (peut être un jour sur 2).
L'important, c'est de ne pas dépasser le nombre de points qui nous est alloué ! Donc quitte à me restreindre sur autre chose... je garde ma danette !!
Avec WW, j'aime le fait que je peux tout calculer !! Si je craque, tanpis, je compte les points de mon craquage, je note, et je rééquilibre sur les points du lendemain !! Ca m'aide beaucoup de pouvoir évaluer les points. Car je n'arrive pas à savoir où j'en suis dans le nombre de calories ingurgitées !
Au moins, là, je ne culpabilise pas de craquer, si ça arrive, je sais que le programme de WW m'aidera à rééquilibrer. Et je sais que je resterai sur le bon chemin !
Et puis je ne me refuse aucun aliment ! Je garde à l'esprit mon nombre de points, et le rééquilibrage sur la semaine si besoin.
Bon, je fais quand même attention au nombre de points car si j'exagère trop, il n'y a plus de rééquilibrage possible ! lol MAIS je ne m'interdit aucun aliment si vraiment j'ai une envie.
Et si je ne perds pas, je regarde ma feuille de semaine (avec l'animatrice de la réunion si besoin) et on repère très vite ce qui a cloché ! Un régime à l'aveuglette, ce n'est pas possible. Là, c'est carré, et je ne peux pas me défiler !
Et puis la pesée lors de la réunion (chaque semaine, de façon anonyme biensur) m'aide à me motiver ! Et l'inscription de mon poids sur ma petite carte par l'animatrice m'aide aussi. Chaque semaine, un objectif
C'est le seul régime qui m'a permis à l'époque de perdre 18kg, et sans frustrations ! Pour moi, c'est le top des régimes !!
Et voilà pour mon expérience de WW, si ça peut vous aider
DUKAN :
J'ai aussi une expérience Dukan. J'ai perdu 5 kilos en 7 jours !! (il y a un mois) ... mais ça m'a rendu malade ! Ca m'a dégouté de manger, j'ai fini les 7 jours sans rien manger tellement les aliments autorisés m'ont dégoutés ! Et le jours, on j'ai failli tomber dans les pommes, mon mari m'a dit STOP !! J'ai mis au moins une semaine avant de remanger normalement ! Et en un mois, j'ai repris 3 kilos sur les 5 perdus ! Un désastre, je ne recommencerai pas.
Je préfère de loin le rééquilibrage alimentaire, qui finalement sur la durée n'est pas plus long ! Mon régime WW d'il y a 6 ans m'a fait perdre 18 kilos en 4 mois, et sans aliments interdits
Merci de m'accueillir parmi vous
bizzzzzz