Alors, comment ça se passe pour vous?
Des nouvelles?
Pour ma part, ça va super bien en tout les cas, je suis trés fiere de moi! Je crois que je n'ai jamais été aussi déterminée à me forger une santé de fer!
Pour ce qui est du sport lorsqu'on vit avec l'obésité ou un bon surplus de poids, je crois que la premiére étape en fait c'est déja de faire des petites activités de bases autour de la maison!
* Jardinage
* Ménage
Ca peut sembler anodin, mais c'est déja un excellent début!
Ce serait aussi bien de demander a votre doc ce que vous pouvez faire pcq parfois, selon l'état de santé, ca peut-être dangereux de commencer un entrainement sans demander conseil et faire un bilan de santé avant tout!
Ensuite, quand on a plus l'habitude de bouger un peu, on commence avec des petites marches a pied pour renforcer nos muscles et notre endurance! Sans se faire de mal et surtout sans se faire violence! Ca doit rester un vrai plaisir, sinon, ca ne dure pas!
Le hic a notre poids, c'est que nos articulations sont malmenée donc on ne peut pas faire de sport d'impact ou trop demandant sinon, on se blesse et alors là, c'est tout sauf motivant!
Des petites promenades 3 fois semaines et plus... Progressive (on augmente la durée étalée sur plusieurs semaines!) avec chéri, les enfants, la famille ou une amie, c'est déja super bien et cela aura un impact positif sur la santé physique, mentale et la balance biensur!
J'ai pas la possibilité de marcher, chez moi, pcq BB tres petit et les environs ne s'y prete pas alors avant ma grossesse, je m'étais procuré un vélo elliptique. L'avantage c'est que je ne depends pas de la température pour mes entrainements et surtout, l'impact sur les articulations est vraiment minime!
J'ai commencé à faire 15 minutes pendant plusieurs jours, puis 25 min. pendant plusieurs semaines et là, j'arrive à tenir 50-70 minutes!
Le truc pour la perte de poids, c'est pas l'intensité (inutile de s'essoufler) mais bien l'endurance, le temps...!
Idéalement, pour optimiser la chose, faut commencer avec des échauffements (tres important), puis de la muscu, ensuite séance cardio et aprés, échauffement encore (pour éviter les blessures!)
Comme on dit, rien ne sert de courir, il faut partir a point!!! MDR
Quand on a été inactive trés longtemps, les moindres petits moments d'activité font toute la différence!
Pour ma part, ce qui me motive vraiment, c'est l'impact a long terme sur ma santé plus que ma balance!
Déja, les risques de cancers, maladie cardiovasculaire sont diminués! Je vais p-e vivre pour voir mes arriéres petits enfants! hihi
Je sais pas si ca peut vous aider ce que j'ai écrit! Désolée pour le roman !
J'attends de vos nouvelles!!!!
P.s: Mon entrainement, je l'ai débuté à 123kg hein! Alors, faut pas attendre!!!