De 100 à 70: le post des marathoniennes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Maella » Dim Juil 18, 2010 6:21 pm

Alors, comment ça se passe pour vous?
Des nouvelles?

Pour ma part, ça va super bien en tout les cas, je suis trés fiere de moi! Je crois que je n'ai jamais été aussi déterminée à me forger une santé de fer!

Pour ce qui est du sport lorsqu'on vit avec l'obésité ou un bon surplus de poids, je crois que la premiére étape en fait c'est déja de faire des petites activités de bases autour de la maison!

* Jardinage
* Ménage
Ca peut sembler anodin, mais c'est déja un excellent début!

Ce serait aussi bien de demander a votre doc ce que vous pouvez faire pcq parfois, selon l'état de santé, ca peut-être dangereux de commencer un entrainement sans demander conseil et faire un bilan de santé avant tout!

Ensuite, quand on a plus l'habitude de bouger un peu, on commence avec des petites marches a pied pour renforcer nos muscles et notre endurance! Sans se faire de mal et surtout sans se faire violence! Ca doit rester un vrai plaisir, sinon, ca ne dure pas!

Le hic a notre poids, c'est que nos articulations sont malmenée donc on ne peut pas faire de sport d'impact ou trop demandant sinon, on se blesse et alors là, c'est tout sauf motivant!

Des petites promenades 3 fois semaines et plus... Progressive (on augmente la durée étalée sur plusieurs semaines!) avec chéri, les enfants, la famille ou une amie, c'est déja super bien et cela aura un impact positif sur la santé physique, mentale et la balance biensur!

J'ai pas la possibilité de marcher, chez moi, pcq BB tres petit et les environs ne s'y prete pas alors avant ma grossesse, je m'étais procuré un vélo elliptique. L'avantage c'est que je ne depends pas de la température pour mes entrainements et surtout, l'impact sur les articulations est vraiment minime!

J'ai commencé à faire 15 minutes pendant plusieurs jours, puis 25 min. pendant plusieurs semaines et là, j'arrive à tenir 50-70 minutes!

Le truc pour la perte de poids, c'est pas l'intensité (inutile de s'essoufler) mais bien l'endurance, le temps...!

Idéalement, pour optimiser la chose, faut commencer avec des échauffements (tres important), puis de la muscu, ensuite séance cardio et aprés, échauffement encore (pour éviter les blessures!)

Comme on dit, rien ne sert de courir, il faut partir a point!!! MDR :D :D :D

Quand on a été inactive trés longtemps, les moindres petits moments d'activité font toute la différence!

Pour ma part, ce qui me motive vraiment, c'est l'impact a long terme sur ma santé plus que ma balance!

Déja, les risques de cancers, maladie cardiovasculaire sont diminués! Je vais p-e vivre pour voir mes arriéres petits enfants! hihi ;)

Je sais pas si ca peut vous aider ce que j'ai écrit! Désolée pour le roman !

J'attends de vos nouvelles!!!!

P.s: Mon entrainement, je l'ai débuté à 123kg hein! Alors, faut pas attendre!!! :-)
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar lolotte51 » Dim Juil 18, 2010 6:36 pm

Bonjour les filles, :)

Maella ce que tu as dit est tout à fait vrai. Y aller progressivement pour ne pas craquer en cours de route!

Comme toi ce qui me motive est de garder une "plus ou moins" bonne santé. (des prises de sang récemment m'ont fait une telle frayeur!!)
J'ai réussi à arreté de fumer je vais bien réussir à me résonner pour perdre du poids!

Comme toi j'aime beaucoup la marche et j'ai (j'avais) la chance d'habiter à la campagne alors...

Garde ta motivation au top en tout cas! :wink:

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
lolotte51
Régimeur régulier
 
Messages: 85
Inscription: Lun Juil 12, 2010 6:13 pm

Message non lupar Maella » Dim Juil 18, 2010 7:24 pm

Wouah! En plus d'entreprendre un régime, tu as réussi à stopper la cigarette? Ca n'a pas été trop dure?
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar lolotte51 » Dim Juil 18, 2010 7:31 pm

J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans. Et à ce moment là j'aurais bien fait de faire plus attention à mon alimentation !! Mais bon souvent on compense...
Avatar de l’utilisateur
lolotte51
Régimeur régulier
 
Messages: 85
Inscription: Lun Juil 12, 2010 6:13 pm

Message non lupar piline » Lun Juil 19, 2010 9:48 am

Une foi stabilisee sur la balance (pas demain ! :lol: ) je pense aussi arreter de fumer... je ne fume pas beaucoup ais ces 3 / 5 cigarettes par jours me collent ! grrr !!! Sinon, pesee du matin, 92.2 (j'ai appercue un timide 92.1 mais je prefere rester a un 92.2 franc !!!) ca descend doucement mais surement ! c'est bien ! vivement l'objectif 1 !!!
Avatar de l’utilisateur
piline
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Jeu Juin 03, 2010 1:30 pm

Message non lupar lolotte51 » Lun Juil 19, 2010 10:10 pm

Piline félicitation pour ta perte !

J'ai l'impression que moins on fume plus c'est dur d'arrêter (à entendre dire car perso je fumais beaucoup!) Bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
lolotte51
Régimeur régulier
 
Messages: 85
Inscription: Lun Juil 12, 2010 6:13 pm

Message non lupar Maella » Lun Juil 19, 2010 11:05 pm

Je me suis toujours demandé si de cesser de fumer pendant un régime ou une R.A. ne cesserait pas le moment le plus propice! Quand on lit les infos sur la prise de poids lors de l'arret de la cigarette, ce serait logique de tenter de régulariser son alimentation pendant la cessation du tabac, non?

Par contre, ça fait beaucoup de chose à gérer en même temps. Pas cool de s'en mettre trop sur les épaules pour ensuite faire face à un échec.

Mais cela doit être possible...

Bon, et vous, vous gardez votre motivation?
vos journées se passent bien?

Vous allez toutes vous peser mercredi?
Moi, j'suis pas encore certaine. J'aurais envie de repousser la date un peu, pour être certaine d'avoir des résultats aussi mini soient-ils... :)

Bon, bonne nuit et bonne journée de mardi!
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar piline » Mar Juil 20, 2010 7:47 am

Perso, je me sens incapable de faire regime et d'arreter la clope, ca me ferai beaucoup trop de frustrations a gerer ! (en plus du fait de ne pas reussir a faire un bebe et que les vacances sont encore loin !!! )
Sinon, ca va les filles, vous tenez ? pas trop dur ?
Apres mes ecces de la semaine derniere, j'ai perdu encore 700gr, me voici sous les 92 avec un poids ce matin de 91.5 ! bientot sous les 90 ! oh j'ai haaaate !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
piline
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Jeu Juin 03, 2010 1:30 pm

Message non lupar Adeline852 » Mar Juil 20, 2010 7:47 am

Hello les filles,

C'est pas la super forme.. Après avoir assuré la semaine passée, cette semaine, c'était relache totale ! 3 restos depuis le we, qui dit mieux ?
J'ai fait l'erreur de me peser ce matin et je crois que je n'aurais pas dû.. J'étais à 102,5 alors que mercredi dernier j'étais à 100,7. Presque 2kg.. Mais bon le dernier resto était hier donc ca devrait quand meme descendre pour demain mais bon. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ! Toujours ces 3 chiffres horrible. Et puis ah oui le pire dans tout ça, c'est que comme je suis toute dégoûtée, bah j'ai envie de manger bien sûr !!! Je tente de résister.. je reviens vous voir tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Adeline852
Régimeur régulier
 
Messages: 94
Inscription: Lun Fév 15, 2010 9:55 pm

Message non lupar piline » Mar Juil 20, 2010 8:13 am

Allez courrage Adeline, ces 2 kilos vont vite disparaitre ! regarde, avec mes exes de la semaine derniere (resto invit et mariage) tout est reparti en 2 jours (1kg) alors a la fin de la semaine ces deux kilos seront derriere toi c'est sur ! Allez, bientot tu diras bye bye au 3 chiffres et tu n'imagine pas la joie que c'est ! La prochaine foie qu'une petite douceur s'offre a toi, pense aux 3 chiffres, ca calme direct ! allez ne desespere pas ! bizzzz !
Avatar de l’utilisateur
piline
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Jeu Juin 03, 2010 1:30 pm

Message non lupar grossedinde » Mar Juil 20, 2010 8:55 am

coucou les filles,

bravo piline pour ta perte. Idem que toi (encore lol) ce matin sur la balance un 91,5 kg. Après mon grand n'importe quoi depuis le début du mois je suis contente de voir que j'ai pas repris mais bon quasi rien perdu aussi hihi!! aller je me remotive faut que j'y arrive. Le mois prochain ca va être dur dur avec le ramadan mais au moins ca m'aidera à mieux y arriver normalement ;)
J'suis préssée de recevoir mon vélo d'appart pour faire bouger mon gros derch!
Aller courage Adeline tu t'es fait plaisir maintenant on se reprend et ca va partir aussi vite. Occupe toi l'esprit pour ne pas penser à manger et ca ira tout seul.
Bon courage à toutes
A+
grossedinde
Régimeur régulier
 
Messages: 62
Inscription: Ven Mai 28, 2010 3:06 pm

Message non lupar piline » Mar Juil 20, 2010 9:10 am

Oh oui, le ramadan, ca doit pas etre facil... ne rien manger ni boire de la journee, en plus en plein ete.... :shock: Maisb il faut faire attention, le soir venu au delicieux petits gateaux si boooons !!! :oops:
Justement, je regardais les velos d'occaz' sur le bon coin tout a l'heure mais j'attends d'avoir un peu plus de sous !
Tien, j'ai essaye un jean que je ne feramis pas, la je le ferme mais le bidon ressort alors j'attends un peu pour le porter, je pense que d'ici 2kg il m'ira bien ! c'est cool !!!!
Avatar de l’utilisateur
piline
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Jeu Juin 03, 2010 1:30 pm

Message non lupar Adeline852 » Mar Juil 20, 2010 9:59 am

Merci Piline et Dindounette pour vos encouragements.
Le mental revient un peu..
Piline, quel bonheur de remettre un vieux jean. Ca doit super te motiver.

Et dindounette, c'est vrai que le ramadan, ça doit être dur mais finalement tu vas fondre. Il faut juste que tu arrives à ne pas te jeter sur la nourriture le soir. Ou si mais des trucs light..

Allez, on va y arriver et moi je veux vous rattrapper.. Vivement les 2 chiffres !
Avatar de l’utilisateur
Adeline852
Régimeur régulier
 
Messages: 94
Inscription: Lun Fév 15, 2010 9:55 pm

Message non lupar grossedinde » Mar Juil 20, 2010 10:22 am

en fait pdt le ramadan ce qui me manque le plus c'est boire donc le premier truc que je fais c'est boire bcq et du coup ca me coupe ma fringale je pense que je vais arrivé à gerer le dîner du soir. Je sais pas faire les pâtisseries orientales donc pas de soucis je me jetterais pas dessus;) on verra le bilan fin août déja.
Bravo piline pour le jean's ;)
De rien adeline c'est important de se soutenir. Heureusement que vous êtes toutes là ca m'aide bcq :)
grossedinde
Régimeur régulier
 
Messages: 62
Inscription: Ven Mai 28, 2010 3:06 pm

Message non lupar piline » Mer Juil 21, 2010 5:39 am

coucou les filles ! un ptit message avant de partir bosser ! ce matin -100grammes sur la balance, je suis ravie ! 91.4 yesss ! je vous souhaite une bonne journee, a ce soir ! biz !
Avatar de l’utilisateur
piline
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Jeu Juin 03, 2010 1:30 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités