Nouveau départ? Sans aucun doute.

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Nouveau départ? Sans aucun doute.

Message non lupar dolcemadre » Jeu Juil 15, 2010 10:59 am

Voilà, cette semaine , j'ai eu enfin le temps de m'occuper de moi.Je me suis laissée aller et cela a eu un résultat fâcheux sue mon poids. Il faut dire qu'avec 105 kilos pour 170 cm, ce n'est pas évident, surtout si l'on a 47 ans.

Mon corps est bien proportionné. Il faut dire que mère nature a été très bonne avec moi ; mais pas la vie et ses tourments qui m'ont offert, certes, beaucoup de succès côté carrière et famille ; mais pas de bons cadeaux côté forme .J'ai eu ma première hernie discale en 1990. Pour moi c'était la descente aux enfers avec en une seule année 35 kilos de plus. De 70 kilos je suis allée jusqu'à 112 kilos. Vous vous rendez compte?

Depuis ce temps là, j'ai eu des hauts et des bas. Si je vous dis le nombre de kilos que j'ai perdus et repris , vous serez choqués.

Mais bon, cette année, j'ai décidé de perdre mes kilos tout doucement en faisant un travail sur moi pour me connaître mieux car apparemment je n'ai pas qu'un problème de mauvaises habitudes côté nourriture.....Il faut seulement que je voie un événement triste aux infos pour manger un truc bidon juste après...C'est cette vulnérabilité que je voudrais combattre.
Ici au forum, j'ai trouvé , je crois, mon havre de paix.Le hasard est un vrai complice parfois, ma découverte aléatoire est tombée juste à temps.
J'ai envie de perdre des kilos comme j'ai besoin de m'exprimer, de m'extérioriser et pourquoi pas faire des amis...Je sens que ça m'aidera.
Bonne journée à tous.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar Maella » Jeu Juil 15, 2010 12:42 pm

Coucou!

Bienvenue sur le forum! Tu y trouveras surement la motivation nécessfaireaire pour persévérer dans tes efforts de perte de poids!

Quel régime comptes-tu faire?
Tu as le soutien de ta famille?

Au plaisir de te relire!
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 15, 2010 1:26 pm

J'ai lu ta présentation et j'ai trouvé qu'une énorme énergie positive se dégageait de tout ça !

Je te souhaite une pleine réussite dans la démarche que tu entreprends !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Jeu Juil 15, 2010 2:01 pm

Tu es motivée et je trouve ça déjà super :)
On t'aidera en tout cas, comptes sur nous ;)

Sinon, quel régime fais-tu?
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Jeu Juil 15, 2010 3:07 pm

coucou ... tu as déjà pardu du poids il y a peu de temps, aucune raison donc de ne pas continuer cela ... je te souhaite une belle réussite ... courage et à bientôt :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Merci de votre bonté.

Message non lupar dolcemadre » Jeu Juil 15, 2010 4:36 pm

Merci pour votre accueil si chaleureux.Je vous sens bonnes et fraternelles.Ça rassure.
Maella,emicrazy,*Titia*,sandrine38 , merci du fond du cœur.
Réponse à Maella, au fait , je fais un régime hypocalorique.Je pense que c'est le plus naturel et c'est celui-là qui me permettra de reprendre une nourriture normale plus tard sans créer de changement bouleversant comme j'ai dû vivre en suivant le régime protéine que ça soit avec des protéines naturelles ou avec des sachets.

Au fait, j'ai dit adieu au sucre où qu'il soit; donc interdit, les gâteaux, les confiseries, les petits pains , les viennoiseries, le chocolat Forum28: . J'ai aussi diminué le pain ( peux po), les matières grasses.

Voilà, je profiterai de ce reste de juillet, du mois d'aout et la première moitié de septembre ( suis prof) pour faire le ménage dans ma tête. Je me sens bien et lorsque je suis comme ça, j'ai la certitude que ça marchera.
Je vais vous raconter une anecdote ( j'espère qu'elle le sera).J'ai trié mes vêtements en trois catégories . La première je l'ai nommée cache -cata ( chemises très belles mais trop larges, pantalon de la même espèce, des tailleurs beaux mais trop snobs...) .La deuxième catégorie , je l'ai appelée " je t'aime; mais de loin"car elle contient des vêtements pour lesquels je dois perdre au moins deux tailles pour pouvoir les mettre.Quant à la troisième , elle s'appelle " Tu peux rêver ma belle" parce que vraiment je ne pourrais les mettre que le jour où j'aurai perdu au moins vingt kilos.
C'est cette catégorie que je vise.Je ne veux plus aller chez mon couturier pour pouvoir mettre quelque chose qui me plaît ( enfin à ma taille, ce qui n'est pas vraiment le cas).J'ai envie d'entrer dans une boutique , choisir, acheter et mettre aussitôt le vêtement.
Cela peut paraître une chose "fastoche "et banale pour la plupart.Pas pour moi.
Pour moi ça sera la réalisation d'un grand rêve car depuis très longtemps j'en étais privée.
Je compte sur vous bien sûr pour y arriver.
Je vous embrasse.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar dolcemadre » Jeu Juil 15, 2010 4:44 pm

Réponse à Maella,
Oui ma famille est avec moi. Au fait mon aîné qui n'est pas à la maison pour le moment ( il continue ses études supérieures) a lui même perdu l'année dernière plus de 20 kils avec le régime, mais surtout la course à pied.Mon Dieu quel bouleversement, même moi sa maman je ne le reconnaissais plus.
Le cadet a beaucoup de chance; il peut manger autant qu'il veut, aucun gramme de plus.
La benjamine a quelques kilos en plus.J'anticipe un peu les choses car je ne veux même pas qu'elle se voie grosse.Donc marche, natation et je la surveille le soir car c'est une gourmande.
Voilà un peu notre situation.Mon mari m'encourage beaucoup. C'est un vrai ami.
Bises.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Jeu Juil 15, 2010 4:51 pm

tu vas y arriver ... courage

c'est vraiq ue j'ai le même truc pour mes vêtements ... (ceux qui sont en dessous de tout sont trop petits et j'espère pouvoir les mettre une fois que j'aurai perdu du poids .... :) )
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar lolotte51 » Jeu Juil 15, 2010 5:47 pm

Bonjour Dolcemadre !

J'espère que tu as passé une bonne journée. Combien de calories consommes tu chaque jour ?

Bonne soirée et bon courage!!
lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar *Titia* » Jeu Juil 15, 2010 5:58 pm

Allez, tu vas y arriver, j'en suis sûr, chaque jour à la fois :)

Sinon, c'est super pour ta famille de t'encourager comme ça, vraiment :) Moi mon copain me soutient, mais c'est tout^^
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dolcemadre » Jeu Juil 15, 2010 6:55 pm

lolotte51 a écrit:Bonjour Dolcemadre !

J'espère que tu as passé une bonne journée. Combien de calories consommes tu chaque jour ?

Bonne soirée et bon courage!!

AH, le piège? :sirprizlol: Je ne sais pas vraiment , sauf que je fais très attention.
Ma journée a été bonne jusqu'à maintenant , merci.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar dolcemadre » Jeu Juil 15, 2010 7:00 pm

*Titia* a écrit:Allez, tu vas y arriver, j'en suis sûr, chaque jour à la fois :)

Sinon, c'est super pour ta famille de t'encourager comme ça, vraiment :) Moi mon copain me soutient, mais c'est tout^^

C'est déjà ça, super.
Merci et à plus. Ce soir peut être.
Ciao ciao!
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar lolotte51 » Jeu Juil 15, 2010 7:33 pm

Je préfère te voir me répondre ca plutot que me dire que tu comptes tout ce que tu manges :shock: ca ca doit être l'horreur!
Bonne soirée
lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 15, 2010 8:12 pm

J'aime vraiment ton approche et l'énergie que tu dégages !

Super pour le soutien familial, ça va te faciliter les choses !

Très bonne idée ce tri de vêtements, j'aime !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Maella » Jeu Juil 15, 2010 8:49 pm

Salut, ah, alors on a le même régime! Moi aussi c'est hypocalorique (sans restriction sur le type d'aliment) + bcp de sport!!!

Rolala, t'as trois gamins? Quelle belle famille!

Ca doit être super dur de voir ses propres enfants confrontés à un soucis d'image ou de, poids... J'ai 2 filles et j'angoisse à un point à ce niveau là!

Et bon, c clair que c'est fou de mettre un enfant au régime, alors l'angoisse!!!

C'est vrai qu'y a une énergie particuliére qui ressort de tes messages! Je repasserais te lire pour sure! Tu me semble trés sympathique et motivée!

À +
Maella
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour