par Ether » Ven Juil 09, 2010 10:09 pm
Poids actuel: 61kg300 (avec balance électronique de la diet)
Masse graisseuse: 29 % et des poussières au lieu des 35% , d'après la diet être entre 22 (je crois) et 30 % c'est bon, mais je suis pas encore à mon poids de forme qui se situerait vers 55kg ce dont je me doutais.
La diététicienne question poids était satisfaite, vu que j'ai perdu presque 7 kilos depuis le 31 mai. Mais elle a pu constater ma peur dans la reprise de poids! Elle m'a fait remarqué que depuis mon arrivée (genre 10 min) j'avais employé le mot 'peur' au moins 6 fois! oO (m'en suis pas rendue compte sur le coup xD) Et quand elle m'a demandé de quoi exactement, j'ai dit que j'avais peur de reprendre le poids perdu et elle a réussi à me rassurer. C'est sûr que si je reprends mon alimentation (non équilibrée) comme avant je remonterais très en flèche, elle me l'a dit franchement...mais pas si je continue sainement. Je lui ai dit que par rapport au RA, j'avais modif un peu, je mangeais moins...elle m'a dit que ça irait (j'ai pas avoué que c'était plus minime que ce que je lui ai dit =/ Genre j'ai rajouté une portion de légume et un yaourt inexistants en réalité...^^' Pas bien de mentir à sa diet', mais j'voulais pas me faire taper sur les doigts =/, surtout que je compte remanger un peu plus dès demain ) mais elle m'a par contre reprocher d'avoir viré les féculents (j'en mange que 10g/j) et les protéines...(qu'une fois + ou - 100g/j). En toute honnêteté j'ai conscience d'avoir abusé depuis quelques jours. Pour les pseudo malaises, c'est du plus à la qualité des apports qu'à la quantité ingérée , et oui même pas de féculents et de protéines (ou peu) =/ et surtout que c'est le matin et l'aprèm où il faut bien manger et moi j'inversais...car c'est essentiel pour le reste de la journée, pour tenir le coup et m'éviter donc les pseudo malaises. Ensuite le soir je peux manger plus léger au goûter et dîner car c'est le soir qu'on perd le plus. Mais j'ai compris que petit dej et midi, importants!!!
Ah et pour les produits KOT, c'est pas des substituts, c'est des protéines sèches. Donc si tu manges ça, tu prends pas la viande à côté, mais les légumes et le laitage avec oui...Ca remplace en aucun cas un repas! Mais bon ça serait toujours mieux que les produits commerciaux. Je les achète en pharmacie.
Bon pour le programme du jour vu que j'ai du me déplacer pour X raisons aujourd'hui, c'est pire que les autres jours...j'ai pas envie de l'inscrire, c'est merdique en tout point, de toute façon demain je me reprends en main question hygiène de vie^_^
Mais la diet' est bien, et a répondu à toutes mes questions, et même à celles de ma mère qui m'accompagnait. Je paye rien pour les consults, juste que la pharmacie où elle bosse vend les produits KOT et la diet les inclue dans certains régimes mais pas à tout le monde (elle adapte selon les cas), et c'est la pharmacie qui la paie. Moi elle m'avait PAS proposé ça du tout, vu mon problème, sauf si besoin pour perdre vite un certain temps, mais elle m'avait fait un truc sans protéines sèches à la base. Je les ai inclue en vue du PACS mais après je les vire. J'prendrais de la viande blanche à la place, je pense.
En plus elle est franche sans être méchante, mais bien directe et elle t'explique pourquoi en te donnant des exemples concrets.
Quand j'ai sorti oui mais j'ai mangé un steak parce que je me sentais mal, c'est que quelque part mon corps ressentait un besoin. Le corps il sait lui, ce dont il a besoin, ce qui est vital.
Et elle m'a dit "jusque là vous avez suivi les conseils de votre corps et vous avez pris du poids, tout ça en l'écoutant, vous devriez arrêter de l'écouter (sensation de non faim ect) mais plutôt lui imposer un repas sain complet et équilibré, car son 'but' c'est de stocker, donc vaut mieux manger bien que comme vous faites parce que la 1/2 tomate là, il a été la substituer en graisse (xD) Votre corps il se dit mais oh qu'est-ce qu'elle fait, c'est du n'importe quoi, moi le moindre truc qui rentre je vais m'en faire un petit stock (quand je dis qu'elle parle franchement mais j'aime autant) en prévision et vous voyez le RA comme un régime alors que ce n'en est pas un! Vous êtes un peu obsédée par votre régime j'ai l'impression, donc si besoin de conseil ou de parler vous venez...Je vous lâcherais pas comme ça et puis j'aurais du vous revoir plus tôt, la prochaine fois je pourrais pas plus tôt car je suis en vacances, mais j'aurais du pour vous recadrer un peu. Bon vous êtes rassurée maintenant? Vous prenez bien votre repas surtout, ok?"
Bon en gros ça a été ça.^^'
Mais satisfaite pour ma part. J'ai entendu ce dont j'avais besoin et ce que je pensais.