Bye Bye KILOOOOOS!!!! =)

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Bye Bye KILOOOOOS!!!! =)

Message non lupar Ether » Mer Juil 07, 2010 12:46 am

Du moins je l'espère. :oops:

Bonjour!! =)

23 ans, 63 kilos & 1m66...Je suis pas très grosse mais c'est boudiné. Au lycée je pesais 56 kilos et je me trouvais grosse (j'étais jeune, j'avais pas toute ma tête je crois) alors que je portais le taille basse et le corset. Disons que je me focalisais sur le poids de ma mère "53 kilos" et que j'entendais les copines dire qu'elles faisaient 54, 53 ou 52...Je me sentais au dessus de la norme, alors qu'en fait j'étais bien. Pas musclée mais comme il faut. Le sport n'a jamais été trop mon ami, mais aujourd'hui je me rends compte qu'il était essentiel, et oui ces 2h de sport par semaine en lycée, je croyais que c'était de la merde parce que je me trouvais grosse. Et bien quand je l'ai arrêté (une fois le bac eu, plus de sport pour moi) pouhhhhhhhhhh j'ai pris en flèche et c'est là que j'ai compris qu'il était pas si anodin que ça ce sport, car j'ai pas changé mon alimentation - déjà mauvaise - seulement le sport réussissait à me conserver en bonne forme, ça équilibrait. Et maintenant quand je mate les photos du lycée, je me dis putain...et tu te trouvais grosse xDDD Bam dans ma gueule. Bon sans mentir je crois que la gêne du lycée c'était dû au manque de fermeté plutôt que la grosseur elle même.

Bref on s'en tape.

Aujourd'hui 63 kilos, je suis un régime depuis le 31 mai où j'en faisais 68 ;) J'ai aussi perdu en mollets, cuisses, et fesses (là où on a le plus de mal généralement) mais ça je le dois surtout aux 1h de marche à pied par jour et pendant une semaine avec mon chien. Après j'ai flemmardé et j'ai fait une raclette, pas bien, j'étais à 61,5 avant la raclette (prévue depuis avril, je l'avais promis à mes potes, pas question d'annuler) et ça me fait culpabiliser. Je me dis que je peux pas vraiment me faire confiance. J'aurais du expliquer mon cas et annuler, mais non je l'ai faite!

J'ai tellement l'habitude de me lancer dans des régimes que je tiens pas plus d'une semaine, des trucs stricts, et quand quelqu'un me propose à manger un peu gras, je me vois pas refuser en me disant que je rattraperais, seulement voilà.....je suis trop strict et chez moi c'est à 100% ou sinon le moindre échec (manger gras même avec la promesse d'un rattrapage) me fait tout envoyer aux oubliettes. Tout ou rien, à fond ou pas.
J'ai compris que si j'agissais toujours comme ça je mincirais jamais. Donc ça fait plus d'un mois que je suis à la diet' et j'ai fais des excès mais je m'accroche et reste motivée, les excès ça doit rester du domaine festif. Sinon je pense continuer toujours le régime ....quand je dis régime je parle de manger équilibré et de faire du sport. Disons prendre des habitudes saines et pas laisser la gourmandise ou la paresse guider mes actes.

Bref si je viens ici c'est que j'ai tendance à CULPABILISER, dernièrement à l'anniversaire d'une amie j'ai trouvé à me plaindre en me disant que j'aurais cru n'avoir fait ce régime, que pour ce jour là...(ce qui n'est pas le cas, tout ça pour dire la culpabilité qui m'a envahit) et pourtant c'était du domaine festif!

J'ai plein de projets. Et je compte réaliser mes rêves. Un à un s'il le faut. C'est les vacances alors le régime s'impose (plus facile à commencer hors période scolaire), j'ai des tout petits poignets, ce qui me fait penser que je suis d'un naturel plutôt mince-mince. Petite je faisais de la danse classique et je peux affirmer que j'étais une enfant mince, donc je ne doute pas vraiment de ça. J'ai consulté une diététicienne qui m'a donné un rééquilibrage alimentaire au lieu d'un HP, mais en vue du PACS d'une amie, je suis un régime hyperprotéiné à l'insu de la diet' (têtue), je veux perdre vite pour ce jour, pouvoir enfiler une robe...bref, après il est évident que je reprendrais le rééquilibrage^^

Ah et sinon sur mes 68 kilos, la diététicienne m'a dit que j'avais 35% de masse graisseuse, c'qui est énorme, je trouve. On dirait pourtant pas que j'ai autant de graisse, mais elle est là, donc faut la virer xD J'avoue que je rêve posséder un corps "parfait" (selon mes critères), ça peut paraître superficiel, mais quand tu vas dans une boutique essayer un vêtement à la mode, que tu vois du monde en porter mais pas toi parce que la silhouette suit pas, ça finit par être une "torture"... J'aimerais au moins une fois entrer dans une boutique et n'avoir de problème avec aucun vêtement! Je serais heureuse! A la longue ça devient pénible...En plus maintenant j'ai des problèmes avec mes genoux, au lycée et plus jeune je n'en avais pas (genoux qui déboitent et craquent) et je me dis qu'au moins pour une raison de santé (genoux qui supportent du poids en plus) ça vaudrait peut être le coup.

Désolée du gros gros pavé, la présentation a fait office d'exutoire...besoin d'en parler. Bravo aux courageux qui liront ça xD
Dernière édition par Ether le Mer Juil 07, 2010 10:45 am, édité 1 fois.
Ether
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Mer Juil 07, 2010 8:24 am

Bonjour et bienvenue.

J'ai tout lu. Je pense que tu ne devrais pas culpabiliser, il est très difficile de ne pas craquer quand on se retrouve devant quelque chose de bon (mais ce qui est bon est malheureusement très mauvais...).

Je n'ai par contre pas compris l'histoire du "je suis assez boudinée donc je pense être d'un naturel mince". La morphologie n'a pas grand chose à voir, et toute personne en surpoids ou léger surpoids est "boudinée". Ça ne veut pas dire que la personne dessous est grosse ou mince. Sachant aussi que toute personne pesant 45 kilos sera mince -_- même si elle n'est pas "de naturel mince". Cette notion ne veut pas dire grand chose et est assez invérifiable, c'est pourquoi je te conseille (mais bien sur ce n'est qu'un conseil) de ne pas te projeter des idées comme celles là (des "attentes" en d'autres termes) mais plutôt de voir ça à l'évolution de ton corps et de juger ensuite, car ça peut mener à de grosses déceptions sinon.

En tout cas bonne continuation, et surtout bon courage, n'hésite pas à ouvrir ton journal et à noter tes menus, on te dira ce qu'on en pense :)
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar Ether » Mer Juil 07, 2010 10:41 am

Bonjour!

Oui c'est parce que je me suis mal exprimée^^ J'vais éditer. Moi même en me relisant j'ai pas vraiment compris... :oops:

Je sais pour la culpabilité mais ça me dépasse, je suis tellement gourmande, et des fois je mange alors que je n'ai plus faim et même mal au ventre...C'qui me paraît étonnant, mais ça m'arrive. D'autant plus que j'aime beaucoup de choses et pas les plus légères -.-

Je sais bien pour la déception, mais bon je reste motivée, je me dis "pourquoi pas", je ferai tout, enfin pas vraiment tout, mais le maximum dans la mesure du possible, pour obtenir un résultat satisfaisant.

En tout cas merci pour tes encouragements !
Ether
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Mer Juil 07, 2010 11:22 am

Hello,

Ce que tu fais ressemble bcp à des crises d'hyperphagie, manger des choses grasses ou sucrées jusqu'à n'en plus pouvoir. Ça n'a rien d'étonnant, moi même je sors doucement de la boulimie (sauf que moi, je les revomissais, désolée c'est pas élégant, ça fait une semaine que je me maitrise ^^)

Ne tombe surtout pas là-dedans, mieux vaut culpabiliser que de se détruire:)
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mer Juil 07, 2010 12:08 pm

coucou ... bienvenue à toi dans ce forum .... j'y suis depuis samedi et franchement j'adore ... moi aussi, je suis de tendance (très) gourmande... en gros bonbons, biscuits, chips, glace ...

mais bon, c'est un peu le même truc qui m'est arrivé en ce qui concerne la prise de poids... (pas tout à fait mais bon): en dernière année du secondaire (je suis belge donc pour toi, ça fait l'année du bac), j'ai arrété de nager (je faisais 3h30 / semaine) et j'ai commencé à manger beaucoup plus de "crasses" ...

et une fois cette année passée et bien, j'ai vraiment stoppé l'activité physique et bon, en gros je suis passée de moins de 60 kg (genre 58 - 59) à 75 ... je sais même plus comment j'étais avant .... (pour te dire)

mon objectif c'est dans un premier temps d'arriver à 65 kg... et comme le dit petite souris, je me braque pas sur une morphologie que je voudrais atteindre pcq si je ne ressemble pas à "l'idéal" que je me serai fixée, je serai déçue, donc en gros je vise, moins de kg, une meilleure santé (moi aussi j'ai des problème de genou depuis le moment où j'ai pris du poids) et changer de garde robe ...

allez bonne chance.... et essaye de ne pas trop culpabiliser... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Ether » Mer Juil 07, 2010 12:47 pm

Salut!

Petite Souris>>> Il n'y a pas de problème, tu peux parler franchement. C'est vrai qu'il m'arrive d'engloutir, mais vomir non, déjà je ne veux pas car je n'ai pas envie d'y céder et en plus j'en suis incapable. C'est une sensation qui m'est vraiment insupportable. (j'imagine pour tout le monde d'ailleurs)

Emicrazy>>> Ca me rassure un peu pour les genoux. Je me dis que si ce n'est lié qu'au poids, ça pourra peut-être passer en le perdant, parce que des fois ça me fait très peur. Dès que je monte les escaliers ça fait "crr crr crr", c'est assez effrayant. ^^' bonne chance à toi également!
Ether
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Mer Juil 07, 2010 7:33 pm

Oui, je pense pour tout le monde au début, puis sacrément libérateur, puis destructeur. Et au final on se détruit (failli passer sur la table d'opération pour problème de brulure d'oesophage, problème de dents, le coeur à surveiller, problèmes de réflexion et de mémoire parfois, on rejette aussi le potassium et le sodium d'où le coeur à surveiller...). Bref tu l'auras compris, si un jour tu es trop tentée, évite quand même et viens parler par ici, on essaiera de flinguer ta culpabilité toutes ensemble!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Jeu Juil 08, 2010 8:23 am

Bonjour et :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar Ether » Jeu Juil 08, 2010 12:18 pm

merci titia^^
Ether
Régimeur régulier

Message non lupar *Titia* » Ven Juil 09, 2010 4:17 am

De rien :)