Emicrazy.... un jour à la fois ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Eclipse » Jeu Juil 08, 2010 12:33 pm

Coucou Emi, pt passage chez toi!

Ca a l'air de bien démarrer, bon courage pour la suite, c'est vrai que c'est dur de modifier ses habitudes.

Bye!
Eclipse
Régimeur confirmé

Message non lupar Laïleeya » Jeu Juil 08, 2010 1:32 pm

coucou emi

alors cette balance,t'as trouver ton rêve????? ;)

bisous
Laïleeya
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Jeu Juil 08, 2010 9:43 pm

coucou à vous toutes ....

oui, j'ai trouvé ma balance.... elle était en solde en plus, donc demain matin, je monte dessus .... et je vous tiens au courant :)

pour ce qui est de l'eau, là dessus, aucun soucis, je bois au grand minimum 2 l / jour mais ça se rapproche très souvent des 3 - 4 litres (très loin d'être un dromadaire moi ... mdr, je bois sans me forcer et c'est de l'eau sans gout particulier.... ) de temps en temps, une fois semaine environ, je bois du coca light. par contre, je bois pas de café, ni de thé ni de lait, ni d'alcool, ni de jus ... en fait, je le mentionne jamais, pcq c'est vraiment un pas un problème pour moi (au moins un truc que je dois pas changer...)

oui, les frites, je sais, bourré de graisses (vu que c'est cuit dans de l'huile...) mais bon, ça c'est une fois par semaine.... (pas prète à aréter ça, quand ça ira mieux, je diminuerai les portions)

l'activité physique, ouais, j'en faisais beaucoup avant (3 h à l'école, 3h30 de natation (et pas de touriste, vrai entrainement dans un club...) et j'étais d'esprit assez sportive, plus d'endurance...aujourd'hui, j'ai fait pas mal de marche (mais j'arrive pas à marcher ventre et fesses rentrées... ça me fait trop rire) bon, et puis l'activité physique que j'essaye de ré - avoir, c'est plus dans un but cardio - vasculaire et avoir une meilleure condition physique et pas comme moyen majeur de perdre du poids (je sais pas trop si vous arrivez à me suivre...)

sinon, là, j'ai passé une assez mauvaise journée du point de vue alimentaire...

- au matin (7h): une couqe sans rien et une nectarine
- à midi (j'ai rencontré des copines et on a décidé d'aller manger au pizza hut...): quelques parts de pizza (margharita et avec du jambon)
- au soir: un pain saucisse au barbec (c'était la plus petite saucisse) sans sauce et vu qu'on mangeait dehors, et que tout le monde a pris une glace, j'ai pris un petit pot de crème glacée à la vanille (50 kcal)

bon, je sais: aucun légume, aucun laitage (mais ça, j'en mange jamais, je supporte pas et pas moyen que je mange un fromage), la pizza pas bon du tout (j'ai craqué, sniff)... le pire c'est que demain, avec l'anniv de mon père, ce sera lasagne et tarte au fraise comme dessert (j'en prendrai qu'une petite part pcq c'est pas trop mon truc)

mais bon côté positif, c'est que j'ai rien mangé entre les repas et j'ai pas eu de sensations de faim ....

sinon là, je suis dans un état d'esprit un peu bizarre: j'ai envie en même temps de perdre du poids régulièrement (ce qui serait génial pour le moral mais je sais que perte rapide = reprise du poids aussi rapide avec supplément en prime) et avoir une perte de poids plus lente donc garder ce poids... enfin, pfff, c'est pas top aujourd'hui en gros ...
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Juil 08, 2010 10:34 pm

Bon tu nous tiendras au courant demain pour voir ce que Mme Ginette a annoncé.

Bon je vais rien te dire sur ta journée, tu le sais toute seule.

Maintenant c'est à toi de voir ce que tu désires.

Bonne nuit à demain
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Jeu Juil 08, 2010 10:41 pm

oui oui ... et à partir de ce poids là, je pourrai vraiment avancer ...

allez, demain est une autre journée et je serai raisonable...

je me dis juste que y a pas de résulats et tout ça mais bon, en même temps, ça fait pas encore une semaine.... y faut que je me fasse à l'idée que ça va prendre plus ou moins de temps....
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Juil 08, 2010 10:47 pm

De toute façon un régime ça prend toujours du temps.

Mais en plus dans ton cas à toi, tu as seulement arreter les grignotages et quelques vilaines choses à ne plus manger quand même. Donc automatiquement ça prendra du temps.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Ether » Jeu Juil 08, 2010 11:35 pm

Effectivement! oO C'est énorme tous ces litres! xD C'est pas une critique, l'eau c'est bien de toute façon, je suis juste...impressionnée! Avant mon régime, je buvais quasi pas d'eau...Je devais me limiter à 1/2 litre par jour et c'est des conneries que je buvais (affection pour la bière depuis quelques temps, alors qu'il y a 3 mois, je l'avais en horreur depuis toujours) Quand la diet' m'a demandé de lui raconter ma journée pour se donner un apperçu, outre quelques horreurs, j'ai pas pu lui avouer qu'à 10h du mat' j'ai commencé la journée en buvant une bière. (Ca fait limite alcoolique, mais c'est vraiment que pour le goût, et c'était une sans alcool, mais quand même! -_-)

Ah et les repas entre cop' j'ai connu, mais comme j'ai changé d'études et que je revois plus ces filles (mauvaises langues sur trop de choses, en plus elles arrêtaient pas de dire que je pourrais jamais perdre, que ça servait à rien....je pense qu'elles étaient jalouses que j'entame une démarche. D'ailleurs avec leur commérage, ça m'a soûlé et j'ai pas pu continuer le régime...Bref...), et que j'ai intégré une fac où l'ambiance est différente (par rapport à l'institut de manip radio où j'étais) et plus indépendante, je n'ai pas à subir de critiques, et je préfère être seule, par indépendance plus que par sauvagerie, donc moins de sorties...de 1 x la semaine je suis passée à 1 x tous les 3 mois en période scolaire...et au moins je fais ce que je veux.

Peut-être lors d'un repas entre copines surtout si c'est régulier, tu devrais diviser, plat léger (exemple salade ou autre), dessert sucré par exemple, comme ça tu compenserais un peu et de savoir le dessert présent, tu frusteras peut-être pas (parce qu'en début de régime c'est hot de ce côté là! Moi ça va là, j'ai dépassé ce cap. Mais au début je tenais par volonté, mais frustrée quoi!) Parce que je trouve ta journée pas trop équilibrée, mais bon je comprends ce que c'est, avec les amis tout ça, on est dans l'ambiance, on est tellement bien qu'on veut rien gâcher et pour continuer sur cette lignée on prend c'qui fait plaisir...En tout point de vue (dont alimentaire) on a l'impression que la journée/soirée était toute bonne. Enfin ça c'est moi qui réagit comme ça =) Mais ce que je veux dire c'est que je comprends qu'avec les amis, des fois on se lâche...

Tu as le droit d'être déçue, triste, mais pas d'abandonner^^ Il y a une citation qui dit grosso modo que l'échec en lui même n'en est pas un, ce qui en est un c'est de cesser de se battre. Donc oui demain est un autre jour, c'est ça garde la positive attitude. Moi je préfère rire quand je prends du poids (bien sûr un peu déçue mais c'est la vie, la vie c'est des aléas) et je me dis "pff pour 2 jours de déconne 1 semaine de régime (pour moi c'est ça grosso modo), c'est injuste...parce que c'est plus long de perdre que prendre, mais après tout râler ne changera pas la situation, ce sera toujours comme ça à peu près 2j contre 1 semaine et je relativise, une semaine ça passe vite, ça vaut le coup de revenir en arrière, je pense aux futurs kilos à perdre plutôt qu'à ceux pris et je me dis que ces futurs kilos j'ai pas le droit de les laisser tomber parce que je ne suis qu'à quoi avec 2 jours de déconne? 1 kilo d'eux...C'est rien 1 kilo, ce serait con de tout lâcher pour un kilo, je pense pas à tous les kilos à perdre jusqu'au poids idéal seulement à celui repris qui me sépare du combat contre les autres, c'est une vision en détail plutôt que globale et ça m'aide vachement"

Dis moi si je parle trop surtout :lol: mais bon la situation s'y prête et je me dis que on sait jamais, ça accrochera peut-être pas tout le monde mais si quelqu'un se dit "ah tiens j'avais pas pensé à ça" et que ça l'aide je serais très contente^^ C'est un forum de soutien et donc aussi de partage.

Donc bon courage et ne te laisses pas abattre! Le message c'est tu peux tomber (des fois on est obligé, pour X raisons, on peut pas toujours être au top niveau, des fois ça nous dépasse) mais relèves toi si tu peux. Avant je me croyais intouchable et j'ai eu une dépression sans me rendre compte^^ mais depuis que j'ai appris à accepter ma condition humaine (je suis comme tous, moi aussi je peux avoir un coup de pompe), je ne fais plus de dépression, enfin-ci mais je le sais et le savoir c'est toujours mieux pour le combattre. Je pense que c'est applicable à beaucoup de choses de la vie.

Sincèrement désolée du pavé :cry:
Ether
Régimeur régulier

Message non lupar Eclipse » Ven Juil 09, 2010 2:12 am

Bon allez rdv sur la balance pour un nv départ, le passé étant derrière, à toi maintenant de te concentrer sur l'avenir et si possible sans excés ;-)
Eclipse
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Ven Juil 09, 2010 4:16 am

Les repas dehors, c'est à chaque fois difficile :?
Mais tu en es consciente au moins, tu te critiques positivement, c'est bien je trouve ;)

C'est chouette pour la balance en solde, reste plus qu'à savoir quoi avec ;)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Ven Juil 09, 2010 11:13 am

Alors cette pesée de ce matin avec ta balance toute neuve, ça a donné quoi?
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Ven Juil 09, 2010 11:49 am

On attend les résultats nous^^
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Ven Juil 09, 2010 12:56 pm

alors, voilà passage réalisé sur la balance: 75 kg 300... bon, en gros, l'ancienne balance fonctionne pas terrible (bon, ça fait mal au moral mais en même temps, je me dis que maintenant, à partir d'aujourd'hui, je sais combien j'ai et je peux mesurer objectivement la perte de poids ...)

je fais très rarement des sorties avec des copines (on habite assez loin les une des autres, la dernière fois que j'ai été manger avec des copines, ça remonte à fin janvier... bon, pas de bol, on a fait cette sortie en plein quand je commence mon régime) ...

sinon µ
- ce matin: une galette de riz et une nectarine
- ce midi: une mini baguette (ça correspond à 1/4 - 1/3 de baguette normale) avec du filet de dinde (c'est moins calorique que le reste de ce que je mange normalement et c'est bon... :) )
et pour ce soir vous savez quoi, hein: une part raisonnable de lasagne et une petite part de tarte aux fraises....

sinon, aujourd'hui, j'ai fait du vélo (4 km en tout) pour aller chez ma grand mère, lui faire son nettoyage... puis ici, je vais aller faire plouf plouf dans notre piscine (on sait pas nager dedans mais bon, j'en profite pour faire des abdos dedans, je bouge pas mal (et pour avoir passé des années dans l'eau, je sais qu'on brule pas mal de kcal vu que le corps doit s'habituer à la température de l'eau pour qu'on reste homéotherme, puis gérer la resistance de l'eau lors des mouvements)

oui, je sais que je fais pas un vrai "régime" (je suis très loin de ça), mais bon, c'est pas moyen de réaliser ça avec le soutient que j'ai chez moi, déjà comme ça, c'est assez hard... mais bon, là je me sens de plus en plus prête à ne plus faire de gouter, une fois que ce sera bien intégré par mon cerveau, je diminuerai les quantités des repas ...

sinon, ben voilà quoi, là y faut que je m'oblige à ne pas monter sur la balance avant une semaine.... j'espère que ça aura diminuer un peu et là plus de glace (je me suis rapellée après l'avoir mangé que même s'il y a pas de kcl, c'est remplis de graisse.... je m'en souviendrai pour la prochaine fois...)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Eclipse » Ven Juil 09, 2010 3:41 pm

Bon ben écoute en tout cas comme tu dis tu es fixée sur ton poids!

Moi perso c'est maladif je monte tous les jours dessus pour me rassurer mais c'est vraiment pas un exemple à suivre...

Je ne doute pas qu'avec les acivités que tu fais tu perdes même si comme tu dis ce n'est pas un vrai régime. Concernée par le même problème je dirai que l'on fait ce que l'on peut en cet instant avec ce que l'on a, lessentiel étant de garder la motivation intacte et d'obtenir des résultats.

Ps: Je te confirme que les exercices dans l'eau brûlent et musclent, j'ai les bras et les jambes tout douloureûx de ma séance d'aquagym de ce matin!!!
Eclipse
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Ven Juil 09, 2010 4:01 pm

merci pour ton soutient eclipse....

je sais ce que c'est pour la balance, je suis du même caractère que toi mais je me dis que c'est comme ça que je vais me bousiller le moral... (ce qui est étonnant je trouve c'est que je me suis pesée avant d'aller me coucher et je faisais 76 tout pile et au matin - 700 gr... c'est bizarre de perdre autant (je suppose que je perds bcp d'eau vu que j'en bois énormément mais de là à perdre 700 gr .... enfin, j'en sais trop rien...)

je crois que je vais mettre ma balance dans un endroit difficile d'accès, ce sera moins tentant .... sinon, j'ai eu la dalle vers 15 h (le vélo sous la chaleur et dans une montée en plus, puis dans la piscine,( l'air est très lourd et l'eau pas super chaude...) donc, ben, je trouve un peu normal d'avoir faim... et j'ai fais un ptit faux pas (un petit paquet de cent wafers (26 kcal le gateau... aieaieaie) puis encore faim, et là j'ai pris une pomme ...

c'est pas super grave mais bon, je ferai des abdos ce soir (hihi...)

j'espère que la semaine prochaine, je verrai un peu la différence pcq je commence un stage de soins à domicile (j'ai réussi ma deuxième infirmière) donc ben j'aurai l'esprit occupé et j'espère que je ne craquerai pas (mais là, je suis motivée, même si il y a des hauts et des bas...)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Ven Juil 09, 2010 8:16 pm

voilà, anniv de mon père passé.
j'ai rien mangé à l'apéro (yes ...)
j'ai mangé une petite part de lasagne (alors que tout le monde en a repris...)
et pour le dessert, j'ai mangé une part raisonable de tarte aux fraises ...

dans l'ensemble, ça s'est pas trop mal passé... je pouvais pas manger autre chose mais bon, j'ai essayé de limiter la quantité ... :?

demain ma mère vient de me dire qu'on part donc aucune idée de ce que je vais manger mais bon je me fais pas trop d'illusion... aie aie aie... :(

sinon pour ce que je disais à propos de mon stage dans le post précédent, mon père me conduira au matin et je viens de regarder le nombre de km que ça fait: 4 km... vu que je devrai faire ça plusieurs fois par semaine (5x environ, ben ça augmentera ma perte de poids j'espère en augmentant le nombre de kcal que je dépenserai ..) :D :wink:
emicrazy
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour