Coucou EmiCrazy! Comment vas tu?
Moi à part les légumes, comme l'a remarqué Dydy je me demande où est l'eau
Sauf erreur de ma part, j'ai pas vu que tu disais boire de l'eau, or il est conseillé dans un régime de boire 1.5 L/j.
Comme moi j'en ressens pas le besoin je la consomme sous forme de tisane ou de thé (même en été^^') ça passe mieux. Ca donne du goût. Sauf quand je bronze...j'ai tellement soif qu'elle passe hyper bien, fraîche. J'ai des amies qui font un régime aussi et qui mettent quelques gouttes d'antesite dedans, c'est un liquide sucré et naturel je crois, pas vraiment calorique qui donne du goût à l'eau. T'as goût réglisse, goût pamplemousse ect La diet' a été ok avec cette initiative.
Tu peux aussi manger des yaourts natures, tu mets de la sucrette dedans, ça passe bien. Moi quand l'acidité me gêne je rajoute du régilait en poudre à 0% dedans (une cuillère à soupe à peu près) et ça rend le yaourt onctueux. Parce que l'acidité a tendance à me rebuter.
Dydy a raison les légumes sont importants et si ça peut te rassurer, c'est pas mes copains non plus, ni eux, ni les fruits ^^' Tu devrais profiter, apparemment tu as des légumes frais chez toi. Vous avez un potager? N'hésite pas à assaisonner avec des épices, c'est pas calorique et ça donne du goût. Ma diet me déconseille en revanche les plats du commerce, même les boites prêtes de légumes, parce que dedans y'a souvent des saloperies qui font grossir. Mieux vaut prendre les légumes de ton jardin si tu as la possibilité, c'est bien mieux. Et au moins tu sais ce que tu consommes! Par chance il n'existe pas qu'un seul légume, donc tu pourras peut-être te trouver des affinités avec certains. Moi la tomate passe bien, j'assaisonne un peu. Par contre fait attention à ne pas confondre légumes et féculents, c'est pas toujours évident, les légumes secs comme les pois chiches, les fêves, les haricots blancs, les lentilles et les petits pois sont du point de vue du régime perçus comme des féculents.
Après je ne sais pas si tu as un chien comme moi ou pas. Mais le fait de marcher produit son effet, pas besoin de se crever (moi je suis pas endurante, je suis une merde en sport, faut le dire franchement
). Suffit de marcher à un rythme soutenu (pas traîner les pieds et regarder le paysage en gros lol). Personnellement je marche 1h/j comme c'est les vacances et je peux te garantir qu'en m'y tenant sur une semaine ça a produit son effet (du moins sur moi), en l'associant au régime bien sûr. Et quand tu marches pense à rentrer les fesses et le ventre, ça te les muscleras un peu. (c'est pas des conneries, ça semble concon comme ça, mais j'avais mal aux fessiers et abdos au bout d'un moment)
Bon c'est juste quelques conseils, après c'est toi qui voit, en espérant qu'ils te seront utiles.
(Pour les marques alimentaire par contre, je sais qu'on a pas forcément les mêmes de France à Belgique, donc au pire tape dans Google pour te donner une idée et vois si tu peux trouver un équivalent chez toi.)
BON COURAGE & BONNE CHANCE!