Emicrazy.... un jour à la fois ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Gnoki » Mar Juil 06, 2010 9:16 pm

Vous en avez de la "chance" avec vos familles, moi j'ai des regards assassins dès que je tente de reprendre une portion et des remarques blasées dès que j'essaye de me remettre dans le droit chemin... (comment ça ils ont pas tort ???! :lol: )
En tous cas bon courage pour ta perte de poids, tu as l'air très motivé ça fait plaisir ;)
Gnoki
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 9:21 pm

Je crois que la famille, c'est toujours difficile avec :lol:
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar Gnoki » Mar Juil 06, 2010 9:24 pm

C'est vrai :)
M'enfin allez, j'vais pas me plaindre non plus!
Le principal comme dit Emicrazy c'est de perdre pour soi!
Gnoki
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 9:26 pm

Oui voilà :)

Courage à nous ;)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 06, 2010 9:29 pm

oui avec la famille, c'est souvent très compliqué ... tu sais Gnoki, j'en ai aussi des remarques, mais je crois que j'ai eu assez d'entrainement avec toutes ses années pour supporter ça mais au moins, venir ici, ça motive et surtout ça fait du bien de se sentir comprise ...

bonne soirée à vous toutes ... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mer Juil 07, 2010 5:21 pm

coucou à vous toutes ... vous allez bien ??

alors menu du jour:
- matin: 2 craquottes (sans rien d'autre du tout) (je voulais prendre un fruit en plus mais avant je me suis lancée avec ma mère dans le gonflage des pneus de mon vélo et une fois terminé, ben on allait presque avoir le repas de midi, donc ...)

- midi: 1 croque monsieur qu'il restait et deux couques avec du saucisson (sans sauce ni beurre ou quoi que ce soit)

- 18 h (je sais c'est pas l'heure du gouter mais j'ai fait un max de vélo sous le soleil et j'ai rien mangé depuis 12 h 30 et boàn, j'avais besoin d'un peu d'énergie ... )

- soir: brochette de boeuf (ma mère fait en plus une tranche épaisse de jambon mais j'ai dit qu'un seul truc) avec des frites (sans sel ni sauce) et salade (idem, sans rien à la mode lapin ...)

voilà, mon le matin, c'est pas un repas génial et l'idée de manger un truc à 18 h n'est pas non plus top mais bon, c'était mieux ça qu'une hypoglycémie pcq aucune idée de l'heure à laquelle je vais manger vu qu'il faut mettre le feu en route et tout....

demain, j'aurai ma balance et donc un poids précis (hihihi) et bon ciné mais promis, pas de grignotage et pour finir pas de resto donc, je mangerai un petit truc ....
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mer Juil 07, 2010 8:51 pm

Première question c'est quoi des couques???

Je trouve vraiment ta journée trop riche.
Croque monsieur, frites...

Ah demain tu vas pouvoir voir enfin ton poids réel, c'est bien ça.

Bonne soirée
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mer Juil 07, 2010 9:09 pm

heu des couques ... c'est vrai qu'en france on trouve pas ça... alors tu vois les petites boules de pain où c'est rempli de pépites de chocolat et ben, c'est un peu plus alongé, sans pépites et en beaucoup moins sucré...

ouais, c'est sur que c'est assez riches... bon pour ma défense, c'est des pommes de terre que ma mère épluche et en fait elle même des frites, on met jamais de sel dessus et bon, j'en ai pas pris beaucoup (me demande pas de te dire une quantité, j'en serai incapable...) les croques monsieur, ben là, je suis ok, rien à dire pour ma défense... mais vu tout le vélo que j'ai fait, j'ai compensé les calories sans problème today... (j'en pouvais plus, soleil et en montée... mdr)

pour l'instant, je modifie pas trop les repas (quoique je diminue les portions) mais je joue surtout sur les entre repas (c'est ça qui me pause bcp de problème... et je me dis, que quand j'aurai bien intégré ça, j'agirai plus sur les repas ...

demain, je suis de sortie et je sais pas trop ce que je vais prendre pour le repas de midi (je serai dans un endroit rempli de magasin... je pense que je vais me prendre un petit pain avec des céréals sans rien dessus et une pomme ...)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mer Juil 07, 2010 9:18 pm

D'accord je vois un peu près ce que c'est :).

Tu as raison de vouloir y aller en douceur, il faut y aller par étapes et si tu sens que tout faire en même temps va être trop difficile, tu as raison.
Alors maintenant que je le sais, c'est bon :).

tu es sur la photo de ton avatar?
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mer Juil 07, 2010 9:27 pm

oui, je suis bien consciente que mes repas sont pas des moins riches mais j'ai déjà éssayé de faire plein de trucs en même temps et ça n'a pas fonctionné donc voilà pourquoi je fais ainsi... mais sinon, tu as raison de me dire que c'est lourd...

sinon, la photo oui, de gauche à droite:
- ma petite soeur: margaux: 11 ans au mois d'août
- ma grande soeur: delphine: 29 ans
- moi: emilie: 19 ans et demi ... (je sais j'ai une drôle de tête, souvent le cas sur les photos... mdr)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mer Juil 07, 2010 9:57 pm

Oui tu as tout à fait raison de procéder par étapes alors.

Ah je m'en doutais que c'était toi :).
Mais non tu n'as pas une drole de tête, contente de faire ta connaissance en tout cas.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mer Juil 07, 2010 10:04 pm

si tu le dis (que je n'ai pas de drôle de tête... lol) enfin, c'est peut être le vent qui fait cette impression ...

j'espère que d'ici deux semaines environ, je serai bien habituée à ces changements d'alimentation (plus de bonbons, biscuits, chips et glaces) et dès ce moment passé, je diminuerai les quantités de féculents et de protéines... mais bon, sans pour autant calculer les quantités parce que à 5 à la maison, ce serait complètement impossible....

et puis, là on a enfin regonflé les pneus de mon vélo (tout une aventure, je ne te dis pas...) donc, je vais faire des balades à vélo...

super de t'avoir rencontrée en tout cas.... c'est motivant d'avoir des personnes avec qui discuter.... :D
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Juil 07, 2010 11:19 pm

Je suis d'accord avec dydy, les repas sont forts riches, mais si tu fais étape par étape les changements oki ;)

Par contre, je pense que le fait de compenser avec le vélo est une fausse idée : tu dépenses bien en faisant de l'exercice, mais le problème, c'est que dans les frites ( même sans sel ), il y a de la graisse que tu ingères et qui s'incruste et la masse graisseuse est très difficile à perdre. Je te dis juste ça pour pas abuser sur les frites et faire attention ;) Que dydy ( ou une autre personne ) me corrige si j'ai faux.

Passe une bonne journée demain alors ;)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Juil 08, 2010 10:44 am

emicrazy rassures toi je ne calcule pas du tout les proportions, ça me prendrait trop la tête et je ne tiendrais pas sur le long terme.
Tu verras bien dans 2 semaines comment tu gères le truc.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Titia. Mais comme elle a dit qu'elle y allait par étapes, je la laisse faire. Mais c'est vrai qu'il faudrait quand même éviter dans manger trop souvent.

Bonne journée et bon vélo.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Ether » Jeu Juil 08, 2010 11:20 am

Coucou EmiCrazy! Comment vas tu?

Moi à part les légumes, comme l'a remarqué Dydy je me demande où est l'eau ;) Sauf erreur de ma part, j'ai pas vu que tu disais boire de l'eau, or il est conseillé dans un régime de boire 1.5 L/j.
Comme moi j'en ressens pas le besoin je la consomme sous forme de tisane ou de thé (même en été^^') ça passe mieux. Ca donne du goût. Sauf quand je bronze...j'ai tellement soif qu'elle passe hyper bien, fraîche. J'ai des amies qui font un régime aussi et qui mettent quelques gouttes d'antesite dedans, c'est un liquide sucré et naturel je crois, pas vraiment calorique qui donne du goût à l'eau. T'as goût réglisse, goût pamplemousse ect La diet' a été ok avec cette initiative.

Tu peux aussi manger des yaourts natures, tu mets de la sucrette dedans, ça passe bien. Moi quand l'acidité me gêne je rajoute du régilait en poudre à 0% dedans (une cuillère à soupe à peu près) et ça rend le yaourt onctueux. Parce que l'acidité a tendance à me rebuter.

Dydy a raison les légumes sont importants et si ça peut te rassurer, c'est pas mes copains non plus, ni eux, ni les fruits ^^' Tu devrais profiter, apparemment tu as des légumes frais chez toi. Vous avez un potager? N'hésite pas à assaisonner avec des épices, c'est pas calorique et ça donne du goût. Ma diet me déconseille en revanche les plats du commerce, même les boites prêtes de légumes, parce que dedans y'a souvent des saloperies qui font grossir. Mieux vaut prendre les légumes de ton jardin si tu as la possibilité, c'est bien mieux. Et au moins tu sais ce que tu consommes! Par chance il n'existe pas qu'un seul légume, donc tu pourras peut-être te trouver des affinités avec certains. Moi la tomate passe bien, j'assaisonne un peu. Par contre fait attention à ne pas confondre légumes et féculents, c'est pas toujours évident, les légumes secs comme les pois chiches, les fêves, les haricots blancs, les lentilles et les petits pois sont du point de vue du régime perçus comme des féculents.

Après je ne sais pas si tu as un chien comme moi ou pas. Mais le fait de marcher produit son effet, pas besoin de se crever (moi je suis pas endurante, je suis une merde en sport, faut le dire franchement :lol: ). Suffit de marcher à un rythme soutenu (pas traîner les pieds et regarder le paysage en gros lol). Personnellement je marche 1h/j comme c'est les vacances et je peux te garantir qu'en m'y tenant sur une semaine ça a produit son effet (du moins sur moi), en l'associant au régime bien sûr. Et quand tu marches pense à rentrer les fesses et le ventre, ça te les muscleras un peu. (c'est pas des conneries, ça semble concon comme ça, mais j'avais mal aux fessiers et abdos au bout d'un moment)

Bon c'est juste quelques conseils, après c'est toi qui voit, en espérant qu'ils te seront utiles.

(Pour les marques alimentaire par contre, je sais qu'on a pas forcément les mêmes de France à Belgique, donc au pire tape dans Google pour te donner une idée et vois si tu peux trouver un équivalent chez toi.)

BON COURAGE & BONNE CHANCE! ;)
Dernière édition par Ether le Jeu Juil 08, 2010 1:35 pm, édité 1 fois.
Ether
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour