Mon petit bout de chemin

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon petit bout de chemin

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 4:48 pm

Hellow tout le monde, voilà, je m'étais inscrite il y a quelques semaines ici, mais vu que j'étais en pleine session d'examens, je n'avais pas beaucoup le temps de venir papoter :o

Aujourd'hui, j'entame ma 2ème vrai semaine de congé ( examens, résultats,...passés et je suis donc tranquille avec les cours jusqu'à la rentrée :D ).

Je suis donc retournée chez ma diététicienne la semaine passée et j'ai refais un test physique au fitness aussi. J'ai rdv chez la diététicienne jeudi prochain et comme je n'ai plus l'excuse d'être en examen, je dois avoir impérativement perdu :lol:

Je mangeais très mal avant d'aller chez ma diététicienne ( le premier rdv remonte au mois de mars ) : jamais de déjeuner ni de fruits et légumes. Aujourd'hui, je mange mieux, mais je dois encore essayer plusieurs légumes. J'ai du mal à trouver des recettes de légumes, donc si vous avez des idées n'hésitez pas :D Je galère pour trouver des idées de souper, je dois varier, mais n'ayant jamais tout cuisiner, je rame un peu :lol:

Mardi 6 juillet :

Déjeuner : 60g de céréales fitness avec un peu de lait

Diner
: 140g de pain multigrain avec une tranche de jambon cru WW, du poulet curry WW et de la salade de thon + 150g de salade fermière ( carottes + choux blanc )

Gouter : 120g de fraises

Souper : ? Une idée?

Tout ça avec 1h10 de cardio et une demi-heure de muscu à la gym au matin :)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mar Juil 06, 2010 5:05 pm

Bonjour Titia et bienvenue à toi sur le forum.

Malheureusement je n'ai pas vraiment d'idée pour el repas de ce soir, avec la chaleur je mange pas mal de crudité très peu de choses chaudes.

Bon courage pour ta perte de poids
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 5:06 pm

Héhé merci :)

Bon courage à toi aussi ;)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mar Juil 06, 2010 5:14 pm

Merci beaucoup :)
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Laïleeya » Mar Juil 06, 2010 6:23 pm

coucou titia et rebienvenue alors ;)

comme dydy c'est vrai qu'avec cette chaleur je mange pas ma de crudités en salade,ça passe trop bien

sinon tu peux te faire des viandes grillées avec légumes vapeurs,des gratins de légumes,des tourtes de légumes

t'as des sites de cuisine sympa sur le net avec pleins d'idées,pas forcément compliqué à réaliser (marmiton,cuisine az)

vas-y faire un tour,je pêche souvent des idées là bas

bisous et bon courage dans ton aventure
Laïleeya
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 7:26 pm

Merci pour les liens, je vais aller y faire un tour :)

Je comprends avec cette chaleur que vous mangiez des crudités, mais ma diététicienne veut que je mange un repas froid et un repas chaud par jour obligatoirement^^

Finalement j'ai mangé pour le :

souper : 60g de risotto avec du bouillon de viande, 140g de saumon citron-aneth et 200g d'oignons

Le plus dur maintenant, c'est la soirée devant la tv sans grignoter :D
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mar Juil 06, 2010 7:30 pm

Hello!

Les céréales fitness, comme les spéciales K, sont de pures produits commerciaux qui, lorsqu'ils sont allégés en matières grasses comportent le double de sucre que des céréales "normales" et inversement, contiennent le double de MG quand allégées en sucres. Regarde bien derrière le paquet pour savoir lesquelles sont les meilleures et ne te laisse pas avoir par ce genre de produits dits "allégés".

Le cardio c'est bien, mais attention à la muscu. Le muscle pèse plus lourd que la graisse, donc même si tu perds de la masse grasse, tu risque de la remplacer par de la masse musculaire (de finir "gonflée") et de bien sur prendre du poids, puisque le muscle est plus lourd. Attention avec ça, donc, il ne faut pas sporter n'importe comment :)

Sinon pour le reste, viens nous mettre tes menus par ici et on te conseillera du mieux qu'on peut :)

Bon courage à toi!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 7:41 pm

Que de conseilles et de gentillesse :) C'est super gentil :)

Pour les céréales, je suis ce que ma diététicienne a dit. Elle m'a dit de regarder les céréales avec moins de 20% de MG pour 100g.
Je dois regarder quoi d'autre comme produits derrière la boîte d'après toi?

Pour le fitness, c'est un coach qui m'a fait mon programme personnalisé avec mes objectifs à atteindre ( à savoir que je faisais du fitness y'a 2 mois, mais j'ai du arrêter pour les examens ). Ce qui est bien là ou je vais, c'est qu'ils ont une balance qui calcule la masse graisseuse, la masse musculaire,... Je veux perdre du poids oui, mais gagner des petits muscles ne me dérangera pas, ça dessinera un peu le corps comme ça :)

Merci pour tes remarques constructives en tout cas :)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mar Juil 06, 2010 8:10 pm

Coucou,

Derrière le paquet de céréales, les MG (lipides) sont importantes mais les glucides (sucres) et les fibres le sont tout autant :) Mais si ta diététicienne t'as dit de tourner avec ça, suis son conseil, il doit y avoir une raison. Si elle n'a pas précisé la marque par contre, regarde dans celles avec moins de 20% de MG, celles qui ont aussi le moins de glucides (et accessoirement les plus fournies en fibres, mais c'est assez secondaire si tu varies ton alimentation et bois suffisamment).

Pour les petits muscles, je te comprends, et si tu peux avoir une balance qui te donne un résultat de masse grasse et musculaire, qui te permette un réel suivi de ta perte, alors fonce :) Mais attention tout de même avec la muscu car je sais qu'on y prend très vite gout....et une femme trop musclé ce n'est pas non plus joli!

En tout cas n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis aussi dispo en MP.
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 9:19 pm

Je prendrai les données de mes céréales avec moi au prochain rdv pour voir ce qu'elle dira, ce serra plus simple ainsi :)

Sinon oui, je suis super contente de la balance de là-bas parce qu'elle donne une dizaine d'informations en plus de la masse graisseuse et musculaire :)
Et pour les muscles, t'inquiète pas, je veux pas avoir de gros muscles, c'est vite laid sur une femme t'as raison. Mais j'ai beaucoup perdu vers 17ans et jamais vraiment fait un sport régulièrement, je veux juste muscler un peu pour plus de fermeté par pour être balaise :P D'ailleurs je fais pas beaucoup les bras en muscu, surtout ventre et cuisses :)

Merci pour l'aide :)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 9:35 pm

Bonne soirée à toutes :)

Moi je vais pas tarder à aller au dodo, grosse journée demain. A demain ;)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 06, 2010 9:43 pm

moi je devrais y retourner à la salle de muscu ... j'y allais en même temps que ma soeur quand elle faisait son cours de judo (elle a du arréter pour un problème de genou) et j'y restais un peu moins de 2h ...

je commencais par un peu de cardio: du vélo elliptique puis je faisais un peu de muscu à charge de 5 kg pour les bicsps, triceps, pour les dorsaux, je faisais de 10 à 15 kg, pour les cuisses, je faisais 20 à 25 kg, puis je faisais des abdos, et je tournais sur les machines pour ne pas me refroidir, et je terminais par des exos pour les fesses et pour la taille: je faisais un petit peu pour tout le corps ...

mais bon, à chaque fois, y a les autres (pas mal d'hommes même si à la base c'est une salle pour les femmes, et ce qui me fais rire, c'est que eux, c'est surtout gonflette, alors quand je passe à une machine après aux, je change les poids de 50 à 5 kg.... mdr)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Juil 07, 2010 12:45 pm

Moi y'a pas forcément plus d'hommes que de femmes, mais pour les bras et un autre appareil pour les cuisses, ça m'arrive aussi de changer les kilos comme ça^^

Sinon, aujourd'hui, j'ai du me lever tôt pour pouvoir aller au fitness ( problèmes de transport en ce moment^^ C'est ma grand-mère qui me conduit à la salle, mais un jour sur 2, elle a ma cousine et mon cousin, ce qui fait beaucoup d'activités pour elle ).
Donc debout à 8h ( oui, c'est tôt pour moi car je fais jamais de grosses grasses mat' et que je suis en vacance^^ Surtout avec l'immeuble qu'ils construisent en face du mien depuis des mois :shock: )

J'ai fait 1h10 de cardio et une demi-heure de muscu suivit de 10 minutes de sauna :D

Mercredi 7juillet :

Déjeuner : 60g de céréales fitness avec un peu de lait demi-écrémé

Diner : 130g de pain multigrain avec salade de thon et 1 tranche de jambon cru WW + 50g de salade fermière ( carottes + choux blanc )

Gouter : ( pas encore manger, mais ce serra ) +- 120g de fraises

Souper : Je vais manger au Makro ( style lunch si vous connaissez pas ) et je vais essayer de prendre quelque chose avec beaucoup de légumes/crudités et du poisson ou un truc du genre, je vous dirai quoi :)

Et après je vais à la ladies movies avec ma maman :D
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mer Juil 07, 2010 1:22 pm

Eh bien c'est très bien cette journée.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Juil 07, 2010 1:41 pm

Oui :)

Et en plus je viens d'ouvrir mon courrier : ils ont fait le décompte du chauffage pour cette année et je retouche des sous ( je le savais, mais là, j'ai le montant exact ) et je devrai touché ça très prochainement :) Je suis contente, ça fait du bien :)
*Titia*
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour