Fille désespérée cherche de l'aide ! :D

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Fille désespérée cherche de l'aide ! :D

Message non lupar Mah' » Dim Juil 04, 2010 11:03 pm

Coucou tout le monde. ^^

Avant tout, je voulais dire que je trouve ce forum extrêmement bien fait et complet ! :)

Ensuite, petite présentation... Je m'appelle Marine, j'ai 20 ans, je vais entrer en formation d'EJE (éducatrice de jeunes enfants) à Marseille en septembre. Je vivais en Corse depuis 10 ans, et je me trouve dans les bouches-du-Rhône depuis un an maintenant !

Par rapport à ma venue sur ce forum, voilà un peu mon "parcours" : depuis l'adolescence, soit depuis que j'ai 13-14 ans, je suis en perpétuel combat contre mes kilos en trop... tout est parti de moqueries sur mon poids et mon apparence physique en général de la part de mes chers camarades de collège, comme c'est souvent le cas pour pas mal de monde apparemment. Avant cela, je n'accordais pas plus d'importance que ça à toutes ces choses disons. Depuis, j'ai eu des périodes où je ne mangeais quasiment plus (surtout une de quelques mois où j'ai eu pendant un temps le corps qui me plaisait avec le ventre assez plat, des cuisses correctes, un visage plus fin... mais à côté de cela, j'avais des carences, j'étais très fatiguée et je faisais des malaises) et des périodes au contraire où je me goinfrais... une chose ne change jamais: mon obsession de la nourriture et de mon poids ! :/ Pour ne rien arranger, je n'aime presque rien de ce qui est bon (légumes surtout) et je déteste le sport et n'en fait pas du tout.

Bref, je suis venue ici car j'essaie ces temps-ci d'améliorer mon alimentation, de la rééquilibrer en mangeant les quelques légumes par exemple qui "passent" et que je peux avaler sans être carrément dégoûtée (à savoir les haricots verts, les petits pois, les carottes, les tomates) et de ne plus grignoter entre les repas (sale habitude très récalcitrante d'autant plus que je suis très gourmande, snif)... parce que vraiment, je ne me supporte plus du tout, ça en devient grave et j'ai peur de faire des bêtises. =/

Je mesure 1m61. Mon poids le plus bas a été 58 kgs et le plus haut 76. J'en pèse actuellement 74 (il y a trois mois, j'ai "régimé" et ai perdu 2 kgs donc, que je n'ai pas repris depuis, c'est déjà ça !).

Voilà, désolée pour le petit pavé ! :D

Bises et à bientôt.

Marine
Mah'
Régimeur régulier

Message non lupar Laïleeya » Dim Juil 04, 2010 11:54 pm

bienvenue sur le forum marine
Laïleeya
Régimeur confirmé

Message non lupar Mah' » Lun Juil 05, 2010 9:17 am

Merci ! ^^
Mah'
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Lun Juil 05, 2010 1:11 pm

bienvenue à toi ...

je suis sur ce forum depuis samedi ... j'espère de tout coeur que tu réussira ce combat dans lequel tu t'es lancée...

courage en tout cas ... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Mah' » Lun Juil 05, 2010 1:12 pm

Merci, je te le souhaite également ! Nous avons à peu près le même objectif en plus ! ^^
Mah'
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Lun Juil 05, 2010 1:14 pm

oui c'est ce que j'ai vu et vu qu'on a commencé plus ou moins en même temps, ce serait une bonne idée de se soutenir .... tu en penses quoi ??
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Mah' » Lun Juil 05, 2010 1:18 pm

Bien sûr, ce serait avec plaisir ! ^^
Mah'
Régimeur régulier

Message non lupar fire » Lun Juil 05, 2010 6:37 pm

Coucou, bienvenue sur le forum et bon courage et surtout bonne motivation pour réussir ton combat.

Ton parcours me rappel un peu le mien: moqueries, restrictions, carences, malaises ...

En tout cas j'espère que tu te plairas ici et que le forum t'apportera l'aide que tu recherches ! ;-)

[ps: attention, contrairement à ce que l'on pourrait croire les petits pois ne sont pas des légumes mais des féculents.]
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Mah' » Lun Juil 05, 2010 6:56 pm

Merki ! ^^

Mince, ça réduit donc encore plus mon cercle de légumes. XD m'enfin !
Mah'
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime