Le journal de Jamila

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal de Jamila

Message non lupar Jamila » Dim Juil 04, 2010 4:38 pm

Ouvrir une sorte de journal peut être motivant, moi le fait d'écrire ce qui se passe dans ma période de régime me remonte un peu!

Bon, commençons par le commencement :

J'ai un gros surpoids dont je veut me débarasser!
Je veut perdre 50 kilos, je sais, c'est énorme, je suis énorme.

Je me sens très mal, au point de me priver de beaucoup de chose, rien que le fait d'aller boire un verre avec des amies est devenu difficile, mais j'ai trouver la solution : je ne sors plus boire un coup!
Du coup, et bien je passe la plupart de mon temps à ruminer mon mal être chez moi, ce qui me déprime encore plus, et quand je déprime, et bien sa me donne envie de manger, donc voila, je suis tomber dans un cercle vicieux.

Mais vous savez quoi? j'en est plus que marre de me priver d'aller boire un verre ou même d'aller au cinéma.
Je suis obèse oui, mais j'ai aussi le droit de vivre ma vie et de sortir ou j'en est envie, de faire ce que je veut...
Facile à dire, mais très dur à faire pour moi.

Vous allez surement me prendre pour une tarer, mais je suis très mal, et je veut que tout s'arrete, je veut maigrir une bonne fois pour toute!!

Demain, on est lundi, et comme j'aime commencer mes nouvelles habitudes en début de semaine, demain sa sera parfait pour recommencer un bon régime.

Je pense faire le régime dukan pendant 2 ou 3 jours seulement pour me rebooster, et puis aviser par la suite.
Je ne ferait pas dukan plus longtemps car, même si il marche, je ne le supporte pas longtemps, a chaque fois que j'ai essayer ce régime, j'ai eu de grosse migraines et je ne me senter pas bien à chaques fois.

Enfin, tout sa pour dire que je suis prete à commencer une nouvelle vie dans une nouvelle peau!!

:wink:
Jamila
Régimeur régulier

Message non lupar Yuuki » Dim Juil 04, 2010 4:44 pm

Coucou miss,

Je te comprends tout a fait, j'ai eu une periode comme cela.

Mais tu sais quoi, vis ta vie! Emm*rde les autres. Ce n'est pas parce que tu as un surpoids que tu ne peux pas vivre. Au contraire, sors, promene toi, amuse toi et tu verras tu perdras rien que quelques kilos comme ca en bougeant.

En tout cas on est la pour te soutenir!!

Bizouw bizouw

Yuuki
Yuuki
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Dim Juil 04, 2010 5:16 pm

bienvenu ici tu as raison de vouloir faire ta vie comme tu l'entends je te souhaite bcp de réussite ds ton régime
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Dim Juil 04, 2010 5:37 pm

coucou jamila, ne te renferme pas ce n'est pas la solution, avec un bon rééquilibrage alimentaire tu pourras perdre du poids sans t'affamer et sans te priver de tout ces petits plaisir de la vie
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar Laïleeya » Dim Juil 04, 2010 7:19 pm

salut jamila et bienvenue

les filles ont raison,vis ta vis pour toi même si tous les jours ne sont pas facile car notre société nour renvoi souvent notre surpoids en pleine face,il faut vivre pour soi

je suis sur le forum depuis peu et ici on s'y sent bien,on est à l'écoute et on se sent épaulé tu verras

je te souhaite de réussir ta nouvelle aventure de régimeuse et on se soutiendra pour y arriver

bon après midi bise
Laïleeya
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Dim Juil 04, 2010 7:41 pm

Coucou Jamila! bienvenue parmi nous!
je te comprends tout à fait, car moi aussi je suis tres mal dans ma peau!
concernant tes 3jr dukan, pourquoi tiens tu absolument à les faire s'ils te rendent malade? pourquoi ne partirais tu pas directement sur quelque chose d'équilibré comme weight watchers ou un rééquilibrage alimentaire??
bon démarrage!
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar piline » Dim Juil 04, 2010 7:45 pm

coucou et bienvenue, oh comme je te comprends, j'ai si honte de moi que j'ai tendance a me renfermer... allez, courrage et bravo pour ta motivation a tres vite ! biz !
piline
Régimeur confirmé

Message non lupar shabbyme » Dim Juil 04, 2010 8:11 pm

coucou

comme je te comprends, il y a quelques mois en arriere je ressentais la meme chose, pire ce n'etait pas avec les kilos que je voulais en finir mais avec tout...

enfin bref deja tu as pris la décision de vivre a nouveau et ca c'est deja un grand pas en avant. Nous sommes la pour te soutenir.

par contre je suis d'accord avec misstiful, je pense que dans ton cas vaut mieux demarrer avec un bon rééquilibrage alimentaire qui ne te frustrera pas et ne te restreindra pas trop et surtout qui sera bien meilleur pour ta santé
shabbyme
Régimeur confirmé

Message non lupar Yuuki » Dim Juil 04, 2010 8:33 pm

Si t'as besoin de conseil weight watcher je suis la miss ;)

Courage
Yuuki
Régimeur confirmé

Message non lupar Jamila » Dim Juil 04, 2010 9:21 pm

Merci pour vos messages les filles, sa remonte le morale, et dans un sens, sa me fait plaisir de ne pas être la seule a ressentir ce que je ressent, quand on est plusieurs à ressentir la même chose, il devient plus facile de s'entraider!

Et si je tient à faire mes 3 jours dukan puisque sa me rend malade, c'est parce-que c'est un bon régime qui marche, et de perdre du poids les 3 premiers jours me motivera encore plus pour la suite.
Enfin, je verrais bien demain, comment est-ce que je le sens.

En tout cas, merci pour vos messages, et vous avez raison, il faut vivre pour soit avant tout
Jamila
Régimeur régulier

Message non lupar Yuuki » Dim Juil 04, 2010 9:23 pm

Bonne nuit miss :)
Yuuki
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Lun Juil 05, 2010 2:27 pm

Bienvenue à toi sur le forum

et bon courage pour ton régime.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Laïleeya » Lun Juil 05, 2010 3:37 pm

alors jamila comment ce déroule ta journée?

qu'as tu prévu au menu ? ;)

bisous,bon aprèm
Laïleeya
Régimeur confirmé

Message non lupar Laïleeya » Mar Juil 06, 2010 6:39 pm

pas de news aujourd'hui jamila? j'espère que tout se passe bien pour toi

bisous
Laïleeya
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mar Juil 06, 2010 7:26 pm

Dukan est un bon régime qui marche...seulement pas sur tout le monde, tu es l'une des "chanceuse" sur lequel il fait de l'effet. Si tu te sens mal (vertiges, nausées), c'est parce que ton corps a du mal à se satisfaire de ce que tu veux bien lui donner et te réclame plus que ça. Parfois, faire une sieste suffit :)

Je pense que les plupart des régimes te feront cet effet à un moment ou à un autre, le tout est de savoir l'appréhender. Boire beaucoup aide à lutter contre ce genre de problèmes, et surtout, malgré tout ce qu'on peut dire : PAS TROP DE SPORT au début du régime, le temps que le corps s'habitue déjà à son nouveau rythme alimentaire!

De plus, tu peux acheter de l'Azinc en pharmacie sans ordonnance, ce sont des vitamines. Si tu finis par avoir des vertiges cela peut aussi venir de carences (elles arrivent plus ou moins rapidement selon les menus que tu te prépares). C'est mon médecin qui me l'a mis sur la liste, car j'étais pleine de carences, donc ce n'est pas un complément alimentaire douteux, tu peux demander à ton pharmacien il te confirmera (et c'est le plus complet, contrairement à Bion3 ou certains autres qui ne comblent pas les apports en potassium, utile pour ton coeur).
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour