Et c'est parti !!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Et c'est parti !!

Message non lupar oliviane » Ven Juin 25, 2010 1:27 pm

Bonjour !!

Ca y est , je me décide à me prendre en main !!

En créant ce post , j'ai dans l'intant d'y marquer ce que je mange , dans le but de me donner mauvaise concience quand je grignote et réussir à perdre du poids !!

Petit déjeuné : un café sucré et 5 REM ( demain je finis mon paquet et j'arrête pour des mueslis )

Repas : un pot de coeur d'artichaud, une escalope de dinde et une part de quiche au poireau

Dessert : une banane avec une 1 c à c de chocolat fondu

Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour tenir jusqu'au goûter sans grignoter !!
oliviane
Régimeur débutant

Message non lupar laure7772 » Ven Juin 25, 2010 2:24 pm

Coucou ! Bienvenu ! Tu fais un rééquilibrage alimentaire ? Tu veux perdre combien de Kg ?
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Juin 25, 2010 9:05 pm

Sois la bienvenue !! :D

Oui dis nous en un peu plus sur toi ...Combien de kilos veux tu perdre ?Quel régime fais tu ?Un RA apparemment ?

Alors tu as résisté aux grignotages ?Qu'as tu pris au diner ?

A +
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar oliviane » Ven Juin 25, 2010 11:43 pm

Je l'avais mis dans ma présentation et je devais faire vite à midi, j'avais un RDV..

Je viens d'accoucher il y a 2 mois et demi et il me reste 12 kg à perdre pour arriver à mon poids d'avant grossesse et dans l'idéal j'aimerai perdre 20 kg ( :evil: ah je n'avias pas encore fait le décompte , ça fait beaucoup :evil: ) pour arriver à 60 kg

Comme je n'ai pas fini ma réeducation périnéale , je n'ai pas le droit de faire du sport avant 1 mois

Et comme j'allaite , je n'ai pas le droit de faire un régime trop stricte, mais de toute façon je n'aurai pas la volonté !!

Réequilibrage alimentaire : je ne connaissais pas l'expression mais c'est exactement ce que je dois faire !!

En soirée on a fait l'innauguration de notre mairie, j'ai mangé 3 toast , 1 mini choux et un mini éclair .. ( c'est encore de trop mais je suis assez contente, j'ai résisté un petit peu !)

repas du soir : 4 crèpe jambon fromage + purée + fromage

dessert : une glace

je voulais faire une glace maison au fromage blanc mais je n'ai pas eu le temps...

J'ai fait 1h de ping pong , mais c'était juste pour le plaisir, on n'a pas couru !!

bilan de ma journée : de petits efforts mais pas de quoi se réjouir !!
oliviane
Régimeur débutant

Message non lupar catou77 » Sam Juin 26, 2010 8:17 pm

Ah je ne savais pas que tu étais une toute jeune maman toutes mes félicitations ! :)

Oui pour l'instant pas de sport en effet,concentres toi déja sur l'alimentation...
Pas trés équilibré ton diner ca manque de légumes, fruit et puis quatre crêpes c'est trop ..
Tu feras des progrés petit à petit ! :wink:

Bonne fin de we !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar christelle56 » Dim Juin 27, 2010 8:57 am

le simple fait de ne pas grignoter va te faire fondre au départ. Félicitations pour ta reprise en mains !
christelle56
Régimeur régulier

Message non lupar oliviane » Dim Juin 27, 2010 9:30 am

Merci pour vos encouragements !!

Effectivement mes repas sont loins d'être équilibré , mais c'est plus facile de mal manger que de se donner du mal ...

Mes repas de samedi n'ont pas été bien mieux :

midi : pâte + fruit de mer en sauce

( pas de dessert, j'ai tenu le coup ..)

16h : glace italienne ( fête de mon entrepise, j'ai pas résisté )

18h : apéro de mariage , 2 verrines fromage frais, 2 morceaux de cake et 3 toasts

diner : repas de famille : 1 cuisse de poulet , salade de pâte et de pomme de terre + gâteau + glace ...

le seul légume de la journée .. du maïs dans la salade !!

Pas très glorieux, j'ai juste réussi à ne pas faire la goinfre au mariage et à ne prendre qu'une part de gâteau le soir !!

Aujourd'hui muesli au petit déjeuner avec du lait écrémé ..
oliviane
Régimeur débutant

Message non lupar catou77 » Dim Juin 27, 2010 11:25 am

En effet ta journée n'a pas été trés light...

Par contre il faut considérer le mais comme un féculent plutôt qu'un légume c'est comme les petits pois ! :wink:

Bon oublie le samedi ,essaies de faire une JP aujourd'hui en essayant de faire des repas structurés et équilibrés.
Bon dimanche.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar oliviane » Lun Juin 28, 2010 7:28 am

Le week-end chez moi c'est pas une référence !!

A midi : de nouveau un bol de muesli

A 16 h : 1 peu de chocolat , j'ai pas abusé sur la quantité

Diner : grillade + salade de pâte + salade tomate concombre + glace

Je ne savais pas qu'il fallait placer le maïs et les petits pois dans les féculents .. c'est pas gagné alors parce que c'est mes "légumes" préférés !!!!

Ca y est la semaine recommence, on va pouvoir appliquer les bonnes résolutions !!

ce matin : toujours des muesli

au programme : faire une glace maison au fromage blanc, beaucoup moins calorique que celle du commerce et au moins je pourrais prendre un dessert le soir sans scrupule !!

Et pour ce soir des épinards .. je ne sais pas encore comment mais ils seront au menu !!
oliviane
Régimeur débutant

Message non lupar paolina » Lun Juin 28, 2010 1:44 pm

bienvenue chez nous et bon courage pour ton periple!
c'est une bonne idée que de faire tes glaces les sorbets sont encore moins calorique.
bonne journée
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar piline » Lun Juin 28, 2010 1:48 pm

coucou ! bienvenue a bord ! beaucoup de courrage pour ton regime mais tu as choisi , je pense un regilme fiable sur l'efficacite et le long therme. tu verras, au debut c'est bizarre de manger equilibrer, enfin je veux dire de reflechir a comment equilibrer ters repas sur la journees, etc... mais a la longue, avec les kilos qui partent en plus, ca devien un jeu ! bisous a bioentot !
piline
Régimeur confirmé

Message non lupar oliviane » Lun Juin 28, 2010 6:50 pm

Merci pour vos encouragements !!

Aoujourd'hui j'ai commencé un petit effort, outre le fait de ne pas avoir grignoté de la journée , j'ai intégré des légumes :lol:

midi : radis + pâtes + gruyère et jambon + banane

diner : épinard aux oeufs dur + frites

Merci à mon fils qui a eu faim en même temps que nous et qui m'a empéché de me resservir une 2ème assiette !!
oliviane
Régimeur débutant

Message non lupar paolina » Lun Juin 28, 2010 9:10 pm

il est au top ce petit il aide déjà sa maman
paolina
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour