Bon me voilà de retour d'un "repas" de 5 heures ! Ouffffff c'est terminé !
Bien que les gens étaient très gentils il faut dire qu'entre la chaleur et l'extension du repas au bout d'un moment saturation.
Le repas s'est assez bien déroulé, à l'apéro par chance il y avait des crudités (tomates cerises, mini-carottes, radis, céleris, melon, pastèque etc...), j'ai remarqué que c'était à la mode ces temps-ci d'après ce que disent les médias. Je trouves ça super sympa, premièrement car en cas de grosse chaleur c'est agréable et deuxièmement pour les personnes qui surveillent leur ligne c'est sympa de pouvoir tout de même manger quelque chose sans pour autant craindre pour sa ligne. Évidemment il y avait aussi les traditionnels canapés et compagnie.
Après environ deux heures (interminables
) le repas a réellement commencé, c'était un buffet froid, donc possibilité de manger à peu près ce que l'on veut.
Du coup j'ai mangé un morceau de melon, une cuillère à soupe de choux et deux fines tranches de veau. J'ai mangé une petite moitié de miche de pain. J'ai aussi bu énormément (de l'eau évidemment) car avec cette chaleur pas question de me déshydrater, je sais comment ça se fini sinon. Je n'ai pas pris de fromage, ni de gâteau. J'avais emmené une pomme, juste au cas-où, que j'ai mangé pour mon goûter puisque j'avais finis de manger tôt par rapport aux autres.
Pour te répondre Catou, ça va un peu mieux, mais alors vraiment un peu: en avril j'ai été au restaurant avec mon chéri et j'ai mangé une pizza entière !! Le lendemain j'ai mangé au restaurant avec mon beau-père et mon copain (haricots verts, jambon grillé, pamplemousse) en l'emmenant à l'aéroport pour son retour à Toulouse. Pour l'anniversaire de mon beau père j'ai mangé au restaurant car je voulais lui faire plaisir (truite haricots verts/riz) et lors de notre promenade à la cité de Carcassonne j'ai mangé deux boules de glaces dans une coupelle (marron/menthe). Et puis il y a aujourd'hui.
Bien sûr au niveau du choix des aliments généralement ça n'a pas fais explosé le compteur mais pour moi psychologiquement il s'agit déjà de très gros efforts.
Il faut dire que l'un de mes gros soucis est la quantité "normale" des aliments à prendre car je n'ai que très peu la sensation de faim (hormis la faiblesse corporelle) et dans mon enfance ayant toujours eu une alimentation très excessive autant au niveau de la quantité des aliments que de la qualité. Autour de moi personne ne mangeant "normalement" c'est difficile d'avoir des repères. Il est vrai que le fait qu'Olivier (mon beau-père) m'accompagne comme il le peut dans mon alimentation en mangeant de manière plutôt similaire à la mienne.