Mon post de suivi de régime =)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar doudounesj » Lun Juin 21, 2010 12:49 pm

oh oui se mesurer montre des fois de belles surprises même si on a pas un - sur la balance!
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Lun Juin 21, 2010 7:25 pm

Alors ta journée? tu as bien géré? moi ça va je suis contente de moi lol
bonne soirée bisous
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Mar Juin 22, 2010 7:15 am

Oui je pense que j'ai bien géré en plus j'ai été a la fête de la musique alors je me suis dit que ça me ferait du bien un pti peu de marche mais ce matin +100 :( stagne depuis 5 jours =( oui je sais 5 jours c'est pas énorme mais quand même ^^

Bref la je vais au boulot, je vous en dirais plus tout a l'heure à ce midi !

je me suis acheté un podomètre les filles !! plus qu'a le configurer !
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Mar Juin 22, 2010 11:54 am

Coucou les filles alors hier soir :

betterave, coeur de palmier, surimi
blanc de dinde, 1 patate, sauce allégé
1 yaourt 0%

Ce midi :
4 bâtonnets de surimi
1 tomate
1 oignon
cornichon
2 tranches de blanc de dinde
1 nectarine

Voilà, ce soir je me motive 1h de vélo !!!
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mar Juin 22, 2010 1:47 pm

et bien bravo pour tes menus, et super le vélo dis donc... bisous
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Juin 22, 2010 4:02 pm

Bravo Laura avec de bon menu, du vélo et de la marche, tu ne vas pas stagner longtemps.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Mar Juin 22, 2010 7:51 pm

J'ai fait mon vélo tant bien que mal j'ai réussi a me pousser au popotin pour faire mon heure :

420 kcal (+ combi de sudation)
17.5 km parcourus
19 km de moyenne

Ce soir j'ai cuisiné : (il m'en reste pour demain midi)
Emincé de poulet + Tomate + oignons + herbe + 1 cuillère de moutarde
Sans graissage !!!
1 brugnon

Je pense que j'ai fait une JP aujourd'hui!

Vous prenez quelle sauce allégé pour vos crudités vous ? Je suis à la leussieur allégée mais je suis sure qu'il y a moins calorique!!

Bonne soirée les filles le vélo ça m'a creuvé
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mar Juin 22, 2010 7:54 pm

super ton menu et bravo pour ta JP!

moi ma sauce je la fait moi même avec 1cc de moutarde, 1cc de vinaigre balsamique, de l'arôme saveur de maggi, 2cc crème 3%, sel, poivre herbes...mais quand il me reste des pt à manger je remplace 1cc de crème par 1cc d'huile!

je files bisous
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Juin 22, 2010 8:05 pm

Ta journée est bien légère... surtout avec le sport. Tu peux tenter un début boosteur plus restrictif, mais si tu veux pouvoir tenir il va falloir manger des choses qui tiennent au corps, au moins sur un des repas :)

Il faut pas vouloir aller trop vite, c'est souvent là qu'on craque...

Pour la sauce, je la fais moi-même aussi : huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre (tout au pif). Les matières grasses sont importantes, il ne faut pas les supprimer entièrement. 1 cuillère d'huile par repas, c'est ce qui est recommandé.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Mar Juin 22, 2010 8:11 pm

Je ne me rend pas compte que c'est trop léger, avant j'étais vraiment une grosse mangeuse, j'engloutissais plus que mon homme et ces 4 estomac ^^ (oui j'en ai un peu honte :s).

Du coup maintenant avec l'habitude de moins manger, je sors de table rassasiée, mais je n'ai pas l'impression de ne pas manger assez :s

Je pense que je ne mange pas assez de féculent mais j'ai peur d'en abuser après :s

En tout cas merci de tes conseils juliieju en voyant ta réglette ça me laisse rêveuse !!
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Juin 22, 2010 8:30 pm

Tu dois apprendre à en manger sans avoir peur. Tu es en train d'apprendre comment tu devras t'alimenter à vie... Tu imagines, ne plus manger de féculents ou presque ? A vie ??
Il est super de perte, oui, mais le mieux c'est encore de ne pas reprendre un seul kilo après...

Commence peut-être par les intégrer à tes salades, un peu de riz, un peu de pâtes... Pour le pain, je congèle des petits morceaux individuels comme ça, j'en sors juste un pour moi et je ne suis pas tenté de le grignoter.

Je prends des féculents que pour le petit déj et 1 seul repas (le plus souvent le midi). Et comme tu as pu le voir : j'ai tout perdu et j'ai bien stabilisé.

C'est certain que c'est compliqué, mais essaye petit à petit... tu as toute ta vie pour trouver la bonne quantité à manger :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Mar Juin 22, 2010 8:34 pm

Je suis d'accord avec toi, je le sais en plus que ça cloche que je ne mange pratiquement pas de féculent mais une ptite voix me dit "non, non", je vais essayer d'en manger!!

Ptite question : le midi tu fait portion de pain + féculent ?? ou 1 seul des 2 ?

Le matin tu manges quoi comme féculent ?

Merci pour tes conseils :) !!!

J'essaye dès demain !
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Juin 22, 2010 8:44 pm

Oui ça serait bien que tu ne les diabolises pas. Toutes les régimeuses qui ont bien perdu en ont mangé quotidiennement. Il faut te faire confiance. Commence un jour sur deux, si tu préfères...

Pendant la phase de perte, le midi c'était soit pain, soit féculents. Mais tu peux prendre les deux si la quantité du deuxième est raisonnable, sans problème. Surtout que tu fais du sport ! Ou bien tu te prévois 1 tranche de pain pour le goûter...

Pour le matin, je prends du pain. Je me fais plaisir avec tout ceux qui existent !

Sinon, n'hésite pas à varier un max pour les féculents aussi : haricots rouges, lentilles, riz (complet le plus souvent), mélange de céréales (quinoa, boulgour, orge... tu as plein de truc de la marque Tipiak ou aux rayons bio), les pâtes (complète, au quinoa, à l'épeautre...), du mais, des petits pois, de la semoule, des purées de fève ou pois chiche, les pâtes pour les quiches...
Bref, il y a moyen de se faire bien plaisir !!
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Mar Juin 22, 2010 8:53 pm

okay je vais suivre tes conseils à la lettre !!

Et je vais aller me documenter sur les différents féculents qui existent, en tout cas tu m'a donné envie!!

Je vais aller fouiner au supermarché demain midi :)

Bonne soirée et encore merci :)
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Juin 23, 2010 6:51 am

Bonne journée Lauraa et bien te voilà avec plein de bonnes idée.

Pour la sauce je mets vinaigre balsamique, huile d'olive (même quantité et double d'eau + herbe, moutarde, ....)
lilymotiv
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour