Oui des couches avec plein de produits chimiques dedans hihihihihihihihihi
Pour le RDV, je suis rassurée, apparemment le problème ne vient pas de moi ! Elle m'a dit que ma lactation était bien installée, que j'avais un bon réflexe d'éjection. Le soucis vient de MiniZu, qui comme depuis le début, il ne tete pas assez vigoureusement. En fait, il a une hypotonie au niveau de la bouche et ses muscles ne sont pas assez "musclés" pour téter correctement.
Cela se résoudra en grandissant, mais elle m'a donné un petit traitement pour réaugmenter ma lactation car il n'y a que les tétées qui feront arranger ça. Il a le même soucis au biberon en fait (elle l'a vu téter et prendre le bib ça tombait bien).
C'est pour cela qu'il met du temps à téter au sein ainsi qu'au biberon.
Bref, à suivre....
Mes menus du jour
Petit déjeuner Café
Jus d'orange
Pain grillé
Fromage blanc
Déjeuner 1 petit morceau de pain
1 tranche de jambon
1 petit morceau de fromage
1 compote
Diner 1 petite tartelette à la tomate
Nouilles chinoises aux crevettes et aux légumes
Mini fondant chocolat coeur caramel au beurre salé
Laure, non, ce n'est pas trop casse tete les couches lavables, en tout cas au niveau des lavages ça se passe très bien ! J'ai quelques fois des petites fuites mais bon !!
Oui surtout que c'est une vraie généraliste donc ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même des professionnels de santé qui sont pour l'allaitement ! Ca m'a quand même bien rassurée de savoir de quoi ça venait ce soucis ! Elle m'a dit de ne pas m'inquièter et que même si je n'arrive pas à retourner à un allaitement exclusif, pour le prochain ça ne sera surement pas pareil
En plus, il est trop petit pour la chaise haute alors je lui donne sur son pouf, je te dis pas dans quel état il est !!!!
L'autre coup je lui donnais de la carotte et avec sa main, il m'a repoussé le bras qui tenait la cuillère pleine, ça a volé, il y en a eu partout sur lui et sur moi !! Sympa !!! ^^
Oui, c'est un peu galère au début ! Ta chaise haute ne s'incline pas ? Sinon, tu peux aussi mettre un drap de bain dans le cosy, et le mettre dans son cosy, ce sera peut-être plus pratique.
Après, tu lui ligotes les bras, bien serrés, s'il bouge beaucoup, tu peux aussi ligoter les jambes, et ça devrait aller ! :D:D
Ca va le pouf est déhoussable donc c'est facilement lavable ! Heureusement car la carotte ça tache !
Pour le cosy, j'essaierai mais ça me parait moins pratique
Et pour la chaise haute, ben, il faudrait que j'aille la chercher chez ma tante. Mais je me dis qu'il est trop petit pour etre dedans comme il ne s'assoit pas encore, il va glisser !
Ca dépend de quel genre de chaise il s'agit ! Si c'est une chaise en bois, c'est clair qu'il est trop petit. Si c'est une chaise avec un siège inclinable, il peut tout à fait y rester le temps de manger. D'ailleurs, ils aiment beaucoup se retrouver en hauteur au début !