Bonjour à toutes,
Chère Sandrine, Chéri, Fannyg, Lilette, Catou, Doudounes,
Tout d'abord, merci pour tous vos encouragements, j'en ai bien besoin...
Un stage en 12h, c'est tout simplement exténuant, je travaille les weeks ends et de plus, il y'a beaucoup de soins que je n'ai pas eu l'occasion de faire dans mes précédents stages (perfuser sur une chambre implantable, préparation de seringue électrique...etc) et je dois tout apprendre en un minimum de temps autant ;
- le savoir être avec le patient (ce qui n'est pas si simple avec des personnes parfois très jeunes en fin de vie)
- le savoir être avec sa famille (c'est déchirant de les voir en larme, et pourtant, il faut rester forte),
- le savoir faire (gérer 6 patients lourds perfusés sur voie centrale avec une dizaine de perfusions par patients par jour, gérer les entrants, les sortants, les toilettes, répondre au téléphone, répondre aux sonnettes, les alarmes de fin de perfusion, ou d'occlusion, ou de présence d'air dans la perfusion)
- les nouvelles connaissances théoriques (les différents traitements de chimiothérapie, les modes d'administration)...
J'ai la tête sur le point d'exploser, les pieds en compote... Au secours !!!
Je n'exagère pas en disant que même sur le point de m'endormir, j'entend encore le bruit des sonnettes et des 'alarmes
... rires...
Demain, je suis évalué pour une mise en situation professionnelle formative (avec les cadres du services).
Le 22/06, je suis évaluée pour la vraie mise en situation professionnelle normative (avec mon prof et une infirmière)...
Présentation de 6 patients + Présentation de 3 soins
Le 30/06, on me note mon stage.
Le 05/07, j'ai une évaluation théorique de réanimation, psychologie et relation d'aide.
Le 08/07, j'ai ma guidance pour faire le point sur l'évolution de mon mémoire de fin d'étude.
Le 12/07, j'ai un exposé noté sur les accidents domestiques chez les enfants en pédiatrie...
Tout ça pour dire combien je vais être occupée...
Tout me tombe dessus en même temps... J'ai intérêt à assurer... Malheureusement, vu tout ce que j'aurais à faire, Catou, je ne pourrais malheureusement pas participer au Pique nique sur Paris, excuses moi...
Niveau poids, je me stabilise entre 57,5 et 57,9 kg... voilà pour les nouvelles...
Je vous embrasse toutes et Courage pour vos régimes, je reviendrai plus régulièrement sur le forum après le 12/07 en force !
Envoyez moi des ondes positives pour mes dates d'examens
Je vous adore
Metta