Défi Diet (Come back)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Metta » Sam Juin 05, 2010 9:24 am

En ce moment, je suis à fond dans les études car je suis en stage de cancérologie à l'hopital en 12 h, je mange normalement car je piétine toute la journée de 8 h du matin à 20 h du soir et j'ai besoin de m'alimenter suffisamment. Je dois réviser pour ma mise en situation professionnelle, où il faudra que je montre mes compétences techniques, relationnelles et théoriques pour prendre soin de 6 à 8 patients du début à la fin devant un jury de 2 personnes qui vous regardent à l'affut du moindre faux pas (le stress)... lol et je dois aussi réviser pour mon éval théoriques (réanimation, psychologie, relation d'aide)... Je serais donc moins présente sur le forum... Ne vous inquiétez donc pas pour moi...

Je vous embrasse.

Metta
Metta
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Juin 05, 2010 9:30 am

Contente que tu nous expliques tout ça, je me demandais ce qu'il se passait !

Je sais que ces mises en situation professionnelle sont difficiles, tu as beaucoup de choses en même temps, et tu as raison de manger plus ! Il ne s'agit pas de mettre quoi que ce soit en péril !

Bon courage, ce stage ne doit pas être facile à gérer...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Prince d'Euphor » Sam Juin 05, 2010 6:43 pm

Oui ma chérie, la santé avant tout.

Tu vas tout déchirer. :) :) :)
Prince d'Euphor
Régimeur régulier

Message non lupar Fannyg » Mer Juin 09, 2010 9:30 pm

Gros bisous à toi petite Metta et bon courage pour ce stage!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar lilette » Jeu Juin 10, 2010 7:49 am

Un petit coucou en passant.
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Juin 13, 2010 6:09 pm

Bon courage pour ton stage et la prépartion de tes exams,tu vas cartonner j'en suis sure ! :)

Bisous miss
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Prince d'Euphor » Dim Juin 13, 2010 8:03 pm

Tu es la meilleure

je suis impressionné par ta dévotion, ton courage, ton obstination, tu es une battante, tu continues d'avancer malgré les obstacles.
Bravo ! :D
Prince d'Euphor
Régimeur régulier

Message non lupar doudounesj » Dim Juin 13, 2010 8:10 pm

Et bien bon courage , je te souhaite de réussir pour tout ça! bonne soirée
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar Metta » Mar Juin 15, 2010 9:56 am

Bonjour à toutes,

Chère Sandrine, Chéri, Fannyg, Lilette, Catou, Doudounes,

Tout d'abord, merci pour tous vos encouragements, j'en ai bien besoin...

Un stage en 12h, c'est tout simplement exténuant, je travaille les weeks ends et de plus, il y'a beaucoup de soins que je n'ai pas eu l'occasion de faire dans mes précédents stages (perfuser sur une chambre implantable, préparation de seringue électrique...etc) et je dois tout apprendre en un minimum de temps autant ;
- le savoir être avec le patient (ce qui n'est pas si simple avec des personnes parfois très jeunes en fin de vie)
- le savoir être avec sa famille (c'est déchirant de les voir en larme, et pourtant, il faut rester forte),
- le savoir faire (gérer 6 patients lourds perfusés sur voie centrale avec une dizaine de perfusions par patients par jour, gérer les entrants, les sortants, les toilettes, répondre au téléphone, répondre aux sonnettes, les alarmes de fin de perfusion, ou d'occlusion, ou de présence d'air dans la perfusion)
- les nouvelles connaissances théoriques (les différents traitements de chimiothérapie, les modes d'administration)...

J'ai la tête sur le point d'exploser, les pieds en compote... Au secours !!! :roll:

Je n'exagère pas en disant que même sur le point de m'endormir, j'entend encore le bruit des sonnettes et des 'alarmes :P :P ... rires... :)

Demain, je suis évalué pour une mise en situation professionnelle formative (avec les cadres du services).

Le 22/06, je suis évaluée pour la vraie mise en situation professionnelle normative (avec mon prof et une infirmière)... :roll:
Présentation de 6 patients + Présentation de 3 soins

Le 30/06, on me note mon stage.

Le 05/07, j'ai une évaluation théorique de réanimation, psychologie et relation d'aide.

Le 08/07, j'ai ma guidance pour faire le point sur l'évolution de mon mémoire de fin d'étude.

Le 12/07, j'ai un exposé noté sur les accidents domestiques chez les enfants en pédiatrie...

Tout ça pour dire combien je vais être occupée... :shock: Tout me tombe dessus en même temps... J'ai intérêt à assurer... Malheureusement, vu tout ce que j'aurais à faire, Catou, je ne pourrais malheureusement pas participer au Pique nique sur Paris, excuses moi...

Niveau poids, je me stabilise entre 57,5 et 57,9 kg... voilà pour les nouvelles...

Je vous embrasse toutes et Courage pour vos régimes, je reviendrai plus régulièrement sur le forum après le 12/07 en force !

Envoyez moi des ondes positives pour mes dates d'examens ;)

Je vous adore

Metta
Metta
Régimeur confirmé

Message non lupar doudounesj » Mar Juin 15, 2010 10:17 am

coucou et bien je t'envoie tout plein de courage et de soutien! Je suis aide-soignante e j'ai fait un break donc en ce moment je suis nounou mais je connais aussi le travail en soins palliatifs, le soutien aux patients, aux familles... donc je te comprend pleinement et vais penser bien fort à toi! Pour ton poids du moment que tu reprend pas c'est déjà bien car on peut pas toujours tout gérer de front!

Bonne continuation Bisous
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Juin 15, 2010 10:20 am

Je vois que la période est vraiment ultra chargée !

Dans ces circonstances, c'est super de parvenir à stabiliser ton poids !

J'espère que tu ne seras pas trop tendue pour toutes ces évaluations et mises en situation.

Bon courage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Juin 20, 2010 4:17 pm

Eh bien dis donc quel programme !Normal que tu puisses pas passer sur le fofo vu comme t'es surbookée en ce moment ! :shock:

Tu as bien raison de te concentrer sur tes exams c'est ta priorité pour le moment,le régime est secondaire ! :wink:

Un grand m...pour toutes ces épreuves,je suis sûre que tu vas assurer ! :)
A bientôt miss,grosses bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Dim Juin 20, 2010 4:45 pm

Plein de courage pour tout ce travail !!!!!!!!!!!!
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Juil 04, 2010 6:54 pm

Coucou ma Metta !

Je passais te faire un petit coucou,j'espéres que les études se passent bien et que tu es pas trop overbookée avec la préparation des exams !

On attend de tes news,bisous ma belle.
catou77
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour