126.8kg objectif au moins 90kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Bidule25 » Ven Juin 04, 2010 4:00 pm

si j'ai mangé des légumes le soir, des légumes de couscous (carotte, courgette, ...)

Bon je vais essayer d'être raisonnable ce week-end.

Bon courage à tout le monde
Bidule25
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Juin 04, 2010 4:09 pm

Ah, c'est mieux alors ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Juin 04, 2010 6:03 pm

Bon courage à toi aussi !

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Bidule25 » Mer Juin 09, 2010 12:32 pm

mauvaise nouvelle, je n'ai pas travaillé lundi et mardi et le verdict est catastrophique. Je n'ai pas arrêté de grignoter et manger mal pendant ce long week-end.
J'avais pas le moral, je m'ennuyais car avec mon fils de 19 mois je ne peux pas faire ce que je veux, je dois le surveiller en permanence quand on est dehors donc je ne peux pas travailler dans le jardin et ça m'énerve. Je l'adore mais ça m'a contrarié car j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire d'autre.
J'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Il devrait me suffire mais j'aimerai pouvoir faire d'autres choses parfois. et hop sur la nourriture.
C'est vraiment pas simple d'être mère, épouse et d'essayer d'être femme en même temps
Bidule25
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 09, 2010 12:47 pm

Hey !!! Stop là !!! Heureusement qu'un enfant de 19 mois ne suffit pas à lui seul à emplir complètement la vie de sa mère !!! ;-)

On a vite fait de se culpabiliser, nous autres femmes et mères ! Mais c'est bien normal de saturer par moments, parce qu'ils nous prennent énormément d'énergie, et énormément de temps aussi, et même si on les adore ces petits, on aimerait parfois retrouver un peu plus de liberté !

Mais tu vis l'été le plus pénible avec lui, l'an prochain, ça ira bien bien mieux ! ;-)
Profite de ses siestes pour faire ce qui te fait plaisir, et délègue de temps en temps, laisse-le à ses grands-parents, à son père ou autre pour faire un truc juste pour toi !

Et maintenant, tu te remets en selle, tu te planifies tes menus pour les quelques jours à venir, et tu n'en dévies pas !

Et retour sur le post des marathoniennes, il y a une super énergie positive par là-bas, ça te fera du bien ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Bidule25 » Mer Juin 09, 2010 12:53 pm

Merci sandrine, ça fait du bien à entendre.
Tu as raison, je dois me reprendre.

C'est vrai que je me culpabilise. Pas simple de devenir mère.

Aller, je me pèse ce soir et c'est reparti.
Bidule25
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 09, 2010 12:57 pm

Non, pas toujours simple en effet ! Je viens de vivre une sale période avec mon dernier qui a 12 ans, et je suis allée jusqu'à penser il y a quelques jours qu'on aurait vraiment bien fait de s'arrêter au 3e... et puis hier, gros coup de flip, il a eu un problème à l'école, et mon sang n'a fait qu'un tour, ça m'a remis les idées en place !!! :D

Mais on n'est pas des robots, c'est normal de saturer par moments !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Bidule25 » Mer Juin 09, 2010 1:04 pm

moi je songe au deuxième mais j'ai peur de ne pas assurer.
Je veux perdre du poids pour une future grossesse mais parfois je ne sais pas si je pourrais assumer un deuxième.

Le doute me ronge je crois.
Je crois que je ne devrais pas me poser plein de question et foncer mais pour ça je dois perdre du poids surtout depuis qu'on m'a diagnostiqué une maladie auto-immune suite à ma première grossesse qui fait des complications (fausse couche, bébé petit poids, éclampsie ou pré-éclampsie, tension...).

Mes soucis de santé ne me font pas peur mais j'ai peur pour le prochain (enfin si on se lance).

J'ai l'impression que je dois faire tout les efforts!

Une psy m'avait dit "vous êtes costaud pour pouvoir vous sentir forte face aux événements", je crois qu'elle n'avait pas tord.
Bidule25
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 09, 2010 1:09 pm

Oui, c'est bien possible...

Je crois aussi qu'on a parfois tendance à se poser trop de questions ! Si tu as un 2e, tu l'assumeras, comme toutes les autres femmes, ne t'inquiète pas ! ;-) Mais laisse un peu de temps entre les 2, ce ne sera pas plus mal, et ça te permettra de perdre du poids.
sandrine38
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour