Je suis claquée. Je viens seulement de rentrer chez moi. Ca a été une super bonne journée très instructive.
Ce matin, grâce à OVS, je suis allée faire un relooking complet et surtout GRATUIT
. Alors, comment j'ai pu faire ça gratuitement? Et bien, ce sont des étudiantes qui passent leur certification en tant que conseillière en image qui faisaient le relooking pour leur examen final.
Donc je servais de cobaye
(pour rester dans le thème des animaux) car elle débute.
Ca a été très intéressant. On a commencé par un bilan personnalité. J'ai ensuite refait le test de colorimétrie. Il n'y a plus de doute maintenant, je suis bien FROID MAT CLAIR. On a fait ensuite une séance maquillage et là, elle a réussi à me faire un teint vraiment super. Plus de rougeur et plus de brillance même ce soir. Le top du top. Elle devrait m'envoyer les produits (creme, fond de teint, poudre, maquillage,...) qui me correspondent le mieux. Je crois que je vais tout prendre
Ensuite, on est passé à la coiffure et là, j'ai été un peu déçu car elle m'a pas trop donné de conseils, elle a plus écouter ce que je voulais en me guidant un peu au niveau des couleurs. Bref, j'en rediscuterais avec mon coiffeur.
Et le plus drôle pour la fin: le style vestimentaire.
Là, j'ai appris que j'étais de forme ovale et que la forme idéale pour moi était le 8 donc il fallait que je ressers au maximum la taille (en mettant une ceinture par exemple) pour faire un 8.
Elle m'a montré tout ce qui irait bien avec ma silhouette (= tout ce que je ne met jamais) et tout ce qu'il fallait que j'évite absolument (=tout ce que j'ai dans mon armoire et que je met tout les jours
). Bon le choc quoi.
Comme ça ne durait que 3 heures, on a arrêté là mais c'était vraiment très intéressant.
Ah si, j'ai également appris que l'on avait un oeil séducteur qui est l'oeil gauche chez moi. Je sais maintenant de quel côté il faut que je regarde le mimi
Donc voilà, j'avais prévu normalement de ne faire que ça et d'aller travailler cette après midi mais ma conseillière m'a demandé si j'étais intéressée pour faire un accompagnement shopping l'après midi. Vu ce qu'elle l'avait appris ce matin sur mon style vestimentaire (complètement à côté de la plaque), j'ai finalement craqué et j'y suis allée.
C'était vraiment génial, j'ai trouvé plein de choses qui m'allait super bien (même des robes) et je comprend maintenant beaucoup mieux ce qu'il faut que je porte.
Bon, je n'ai rien acheté car je n'ai pas voulu m'emballer et je préfère réfléchir encore un peu à tout ça car c'est encore frais mais je sais maintenant qu'il existe des vêtements qui peuvent me mettre en valeur (énorme progrès chez moi).
Après tout ça (je confirme que le shopping, c'est du sport), je n'ai même pas eu le temps de manger car je suis allée au concert de ZAZ et c'était vraiment excellent. J'aime bien ça voix et j'adore sa première chanson "Je veux".
Donc journée bien remplie aujourd'hui mais j'aimerais vraiment faire des journée comme ça plus souvent
.
Bonne nuit.