Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Mar Juin 01, 2010 8:47 am

Oh oui oui je fais super attention, je n'en mets que le soir et seulement 1 cuillère (sur la boite c'est marqué entre 2 et 4 !). C'est en attendant de pouvoir lui donner des vrais solides !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Juin 01, 2010 9:38 am

Coucou Juju geniale que petit Liam face ses nuits, bonne journée a toi gros bisous.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Juin 01, 2010 10:56 am

dis donc, il prolonge la fête des mamans, je vois... super!
pour la diversification pour les 4 grands, on commençait à 4 mois avec les légumes et pour minimonstre, c'était normalement 6, mais commencé à 4, car le lait lui disait plus gd chose, on sentait que besoin d'autre chose en plus... et 1 seule cuillère, ça parait impec, surtout si cela lui permet de faire les nuits ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Mar Juin 01, 2010 5:44 pm

Coucou Juju,

Je viens de rattrapper tout mon retard sur ton post... Oufffff !

MiniZu a bcp grandi, grossi et commence à faire de belles nuits ! C génial !

Et toi, en plus, tu nous enchaines les JP ! Bravo ma belle !
Continues comme ça !! Et files moi un peu de ta belle motivation tant qu'à faire !! lol
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Mar Juin 01, 2010 6:24 pm

salut juju!
ça finit par ressembler à une manip de biologie moléculaire de s'occuper d'un bébé: faut mélanger les bon réactifs en bonnes quantités pour avoir... un gros dodo... et mal au seins!!
bizzzzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Juin 01, 2010 9:02 pm

Merci les filles pour vos messages !!!

Alors aujourd'hui, journée bien chargée, je suis claquée ! Je me suis même endormie sur le canapé avec Liam en fin d'après midi, heureusement que Cisco est venu me faire une léchouille pour me réveiller sinon on aurait été en retard pour le RDV cez la nounou !

Bon alors, 1ère séance pour les abdos, c'était super ! En fait, elle me fait travailler les abdos, mais aussi, le dos et les cuisses et je fais aussi un peu de vélo. Du coup, une vraie séance de sport, je pense que demain je vais avoir des courbatures étant donné que je n'en ai pas fait depuis juin dernier ! ;-)

Infos abdos (pour Sandrine et celles qui veulent)

Alors pour bien faire et éviter la descente d'organes, il suffit de ne pas trop soulever le buste.

Voilà 2 exos pour commencer :

Abdos "hauts"
Allongée sur le dos, les jambes pliées, bras croises sur le torse, il faut soulever légèrement la tête, en regardant le plafond pour éviter de tirer sur la nuque.
--> 3 séries de 10 en alternance avec les autres

Abdos "bas"
Allongée sur le dos, il faut lever les jambes tendues et faire des petits battements.
--> 3 séries de 30 en alternance avec les autres

J'essaierai de me "filmer" pour vous montrer ! ;-)

Bon, aujourd'hui, encore une JP ! Par contre, j'ai mon transit qui commence à refaire des siennes.... :-(

Mes menus

Petit déjeuner
1 café
1 jus d'orange frais
Pain grillé
Fromage blanc 0%

Déjeuner
Poisson vapeur à la tomate
Tagliatelles (un petit peu)
Cocos plats
1 yaourt 0%
1 kiwi

Diner
Salade composée : endives, pommes, munster et petits croutons
1 petit morceau de pain
1 compote pommes poires ssa

Mon sport
1 de marche + séance sport chez le kiné
Dernière édition par jujukisscool le Mar Juin 01, 2010 9:12 pm, édité 1 fois.
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Juin 01, 2010 9:07 pm

Ton dîner, c'est ton sport !!!???!!!! :shock: :shock: :shock:

Merci pour les abdos, si tu arrives à te filmer, ça m'aidera bien je crois !
J'essaierai de commencer demain, mais pas sûr que j'arrive à en faire autant !!!

Bravo pour la JP !

Et pour la nounou, ça s'est passé comment ? Heureusement que Cisco veille au grain !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Juin 01, 2010 9:11 pm

Oh mince j'ai du faire une bétise, ça m'a supprimé mon diner !!!!!
Je le remets ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Juin 01, 2010 9:18 pm

Voilà c'est fait !!

Alors, pour la nounou, et bien, le feeling est bien passé, elle a l'air très gentille. C'est une marocaine, elle a 4 filles et garde entre 2 et 3 enfants suivant les années. Apparemment, elle fait 1 sortie tous les jours avec les enfants, elle a un grand salon pour qu'ils puissent jouer, la chambre ou ils dorment a l'air saine. Bref, je me suis sentie à l'aise avec elle, Liam lui a fait des sourires, même si à cet age, les enfants sourient à tout le monde je pense.
Au niveau tarif, elle n'est pas trop chère (35€ par jour, entretien et repas compris) et prend ses 5 semaines de CP en aout. Bon ça, ça ne nous arrange pas trop, mais bon, après tout, on est libre de faire ce qu'on veut pendant l'année.
Elle fonctionne en paiement mensuel sur 20 jours quelque soit le mois, et si on ne lui donne pas, on ne paie pas l'entretien et la nourriture. Ca a l'air correct, bien que j'aurai préféré une nounou en année incomplète pour les vacances.
Mais bon, celle ci est juste à coté de chez nous, ça nous arrangera bien je pense, plutot que de traverser toute la ville tous les jours...

Au relais assistantes maternelles, la nana m'a dit d'en rencontrer plusieurs, mais bon, je crois que celle ci a l'air bien alors bon... Elle nous "garde" la place jusqu'à lundi, c'est sympa !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mer Juin 02, 2010 6:30 am

Elles ont quel age ses filles? Tu dis qu'elle en a 4, c'est en plus des 3 enfants qu'elle garde?
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 02, 2010 7:53 am

Il y a juste un truc que je ne comprends pas : en principe, ce sont les parents qui décident d'être en année complète ou incomplète... mais peut-être se trouve-t-elle un peu en "position de force" et impose-t-elle la chose ?

En tout cas, tant mieux si le contact est bien passé !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Mer Juin 02, 2010 8:12 am

Coucou Juju,

C super si le feeling est bien passé ac l'assistante maternelle ! C déjà un super bon truc...

Après, c vrai qu'il y a qq inconvénients a priori mais à toi de voir ce qui te semble plus insurmontable : les 5 semaines de CP en aout ou le fait de devoir traverser toute la ville tous les jours...

Au pire, tu peux tjs en rencontrer une seule autre pour pouvoir comparer !
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Juin 02, 2010 8:57 am

Any, elle 4 filles en plus des enfants qu'elles gardent oui. Elles ont entre 13 et 21 ans donc ce ne sont plus des enfants en bas age.

Sandrine, effectivement normalement ce sont les parents qui choisissent mais la nana du RAM m'a dit que ça arrivait très souvent que les ass mat imposent leur choix, comme tu le dis, elles sont en position de force.
Ce qui m'a bien plu c'est le tarif journalier, quelque soit le nombre d'heures de garde dans la journée et elle a l'air cool pour les "retards" éventuels (ici avec les transports on sait à quelle heure on part mais jamais quand on arrive lol).

Niveau pesée : 70,9 kg, donc - 500g !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 02, 2010 9:11 am

Il aura tout un panel d'admiratrices comme ça !!! :D
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Mer Juin 02, 2010 10:11 am

Bravo pour ta pesée ma belle !
Bientôt le 6 !!! ;)
Pétillante22
Régimeur confirmé