salut misstiful!!
je m'invite sur ton post!
c'est mignon chez toi!
je vois que t'es pas au top de ta forme... Pour ce qui est de la dépression, ben c'est l'état que tu décrit mais installé sur le long terme...
J'ai eu une période comme ça quand j'étais en thèse à Montpellier justement, et franchement, les médoc m'ont aidé, et ça en parallèle d'une analyse (je traine de méga casseroles depuis l'enfance... ça devait péter un jour!!).
Je crois qu'il ne faut pas prendre, puis arrêter, puis reprendre ce genre de médicament: c'est pas une bonne chose pour ton cerveau, vraiment...
Si j'étais toi, je les prendrais. Tu n'es pas supposée les prendre à vie de toute façon! Et je suppose que c'est léger non ce qu'on t'a donné?? C'est quoi (enfin, si tu veux le dire bien sur).
Aujourd'hui encore, j'ai des moments où ça va pas fort du tout. Ca a recommencé l'an passé, quand je ne savais pas d'un mois sur l'autre si j'allais garder ou pas mon boulot (mon chef me prolongeait toujours à la dernière minutes) et quand on a volé ma voiture.
Depuis, je reprends une "aide", qui n'est pas un anti-dépresseur... C'est pas à vie, mais tant que j'arriverai pas à ne pas faire une montagne des soucis de ma vie. Au début je ne voulais pas, mais j'ai eu peur de tomber en dépression, et là ça aurait été la cata...
J'ai repris une thérapie, et j eme dis qu'avec le régime qui m'attend tout ça c'est toujours une petite aide en plus pour y arriver!
Si tu te mets en arrêt maladie, OK, mais à une condition: sortir de chez toi le plus souvent possible, voir des amis, des gens que tu aimes! Car si c'est pour rester chez toi, aucun intérêt!
Grosses bises et courage à toi!!