Petit rongeur veut grignoter...quelques kilos!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar frisette54 » Dim Mai 30, 2010 7:19 pm

coucou
j'espere que ton soucis avec ton chéri c'est résolu...
courage à toi petitesouris !!!!
Avatar de l’utilisateur
frisette54
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 3:49 pm

Message non lupar Aelita » Dim Mai 30, 2010 8:57 pm

coucou p'tite souris,
aller, courage! tu sais, c'est normal de se disputer avec son copain! je connais personne à qui ç an'arrive jamais!!! faut pas penser à chaque fois qu ec'est la fin!
par contre tu m'inquiète un peu: tu respectes bien les doses de tes anxiolytiques hein?
aller, tu peux le faire, tu va le faire: te sortir de tout ça!!! mais ne reste pas isolée dans ton coin, il faut parler!!
bizzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Aelita
Régimeur confirmé
 
Messages: 1588
Inscription: Lun Fév 08, 2010 10:53 pm

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 31, 2010 11:38 am

Bonjour à toutes...

Avec chéri je crois bien que ça va mieux, mais comme d'hab, je crois bien...il est "là" c'est l'essentiel me direz-vous, mais j'aime quand tout se passe pour le mieux entre nous...

Autre gros problème : le clash avec mes parents s'est très mal passé. Je me suis faite à moitié insultée (et chéri aussi pour l'occaz') et suis maintenant obligée de manger "comme eux". C'est pourquoi je fais mes bagages, parce que me taper des salades avec de la viande dedans en soirée, c'est pas mon truc. On ne s'adresse plus la parole, ils ont bien essayé de faire un pas vers moi mais trop c'est trop, il y a des choses qui ne se disent pas.

Résultat, une reprise d'un kilo en à peine deux jours. Je sais que je vais le reperdre rapidement. Qu'ils comptent sur moi pour ne plus bouffer du tout pendant les moments où ils ne seront pas là, histoire de compenser avec leurs conneries.

Voilà pour la petite histoire, je me sens réellement mal....
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar Aelita » Lun Mai 31, 2010 11:53 am

coucou petite souris,
ho la la, mais pourquoi cette dispute avec tes parents? juste parce qu'ils veulent t'obliger à manger? c'est vraiment triste d'en arriver là... Je pense qu'ils ont tort de s'énerver comme ça, mais peut être ne savent ils pas comment t'aider? Il y a des gens qui savent pas s'y prendre avec les problèmes d'ordre psychologique... moi quand ça allait pas, ma mère me disait d'arrêter de pleurer sinon elle me faisait interner... no comment.

Mais en tout cas, ce dont je suis sure, c'est que tu dois absolument aller voir quelqu'un pour parler. Je me répète, mais je t'assure que c'est nécessaire. Tu ne peux pas rester comme ça. C'est normal que tu te sentes mal, parce qu'il y a des choses qui ne sont pas faites pour être assumées seule. C'est bien que tu aies un copain, des amis, mais crois en mon expérience, ils sont bien sur un super support, mais il faut en plus absolument voir un(e) spécialiste.

Alors je t'en supplie, fais cette démarche: il faut que tu sois suivie au moins une fois par semaine. Tu as regardé du côté des CMP? en plus tu sais, c'est gratuit!!!
Aller ma petite souris, on est là pour toi, mais on ne peut pas agir à ta place! Tu as l'air d'avoir beaucoup de volonté, alors tu vas y arriver tu vas voir!!!
bizzzz
Avatar de l’utilisateur
Aelita
Régimeur confirmé
 
Messages: 1588
Inscription: Lun Fév 08, 2010 10:53 pm

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 31, 2010 12:02 pm

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder quoi que ce soit...le temps où je ne suis pas forcée à manger, je le passe à dormir, ou en tout cas je reste allongée...quand j'aurai la certitude qu'avec chéri tout va mieux ce sera déjà un très bon pas...

Pour les parents, je me suis faite traiter de conne, et de tarée. Mais c'est quand ils ont arrêté de s'en prendre à moi pour s'en prendre à lui que ça m'a vraiment déplu...

J'aimerais bien arranger les choses, mais je peux pas, y'a vraiment des choses à ne pas dire...

Je verrai dans un moment ce que je fais au niveau du suivi, pour l'instant c'est surtout de temps dont j'ai besoin je crois...
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar Aelita » Lun Mai 31, 2010 6:16 pm

Pour tes parents, je comprends ton point de vue...
Pour ton chéri, je suis sure que ça va aller, mais tu dois aussi tout faire pour que ça continue à aller... et j'en reviens à ce que je t'ai dit sur le suivi (oui, je sais, je suis chiante!!! :lol:).
Vraiment, il faut que ça soit ta priorité, parce que c'est comme ça que tu iras mieux!!! Je dis ça parce que je te trouve sympa, j'ai envie de t'aider, et surtout pas de t'énerver: occupe toi de ça le plus vite possible. C'est quand ça va vraiment pas qu'il faut voir quelqu'un, pas quand ça va, et crois en mon expérience, il est indispensable de ne pas se reposer uniquement et totalement sur le proche entourage.
Aller, tu peux le faire!!! crois moi!!!
biz
Avatar de l’utilisateur
Aelita
Régimeur confirmé
 
Messages: 1588
Inscription: Lun Fév 08, 2010 10:53 pm

Message non lupar poussinett » Lun Mai 31, 2010 7:09 pm

c vraiment pas ce que t'avais besoin ça, mince!!!!
Je suis de tout coeur avec toi, ma belle !!!
bizzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
poussinett
Régimeur régulier
 
Messages: 74
Inscription: Sam Mai 15, 2010 10:41 am

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 31, 2010 7:12 pm

Je prends en compte tes conseils Aelita, je sais bien que c'est pour mon bien.

Sinon, tout semble s'arranger lentement, j'ai d'ailleurs parlé du centre dont tu me parles à ma mère, on a eu une discussion posée à ce sujet.

Et pour ce qui est de chéri, je crois bien que ça commence à se débloquer aussi doucement.

Bref, avec toujours un peu de stress la journée n'a pas été fameuse mais pas trop mal non plus.

Petit-déjeuner :
=> Rien, trop déprimée..

Déjeuner:
=> Occasion ou jamais d'essayer d'arranger un peu les choses, chéri m'avait demandé de le faire...choses arrangées à l'issue du repas!
1 morceau de blanc de poulet
Ratatouille de ma mère sans matière grasse
1 fromage blanc 0%

Collation :
=> Ou plutôt craquage. Petite discussion avec chéri, l'impression que ça n'avançait pas, résultat : crise de boulimie, rien n'est resté.
3 tranches de pain de mie avec beurre allégé
1 chocolat chaud

Diner :
Salade (2 tomates et demi - 1 petit morceau de macro nature - quelques lamelles d'oignon, des câpres, le tout recouvert de vinaigre balsamique, sel et poivre)
1 yaourt aux fruits 0%
1 banane
=> Tout s'est arrangé plus ou moins avec chéri, j'ai donc fait un super effort sur la nourriture. Petit problème technique au niveau de la banane qui s'est fait la malle, mais j'ai gardé la quasi totalité du reste du repas, c'est une bonne nouvelle!!

Bref, journée pas trop mauvaise mais quand même forte en émotions! Pas sporté encore, il va falloir que j'y aille,je ne ferai qu'une heure sinon je serai en retard pour ma discussion avec mon zhom. Et puis j'ai aussi de la couture à faire!

Demain, j'ai décidé de sortir un peu et d'aller en institut me faire chouchouter :) Histoire de regagner un peu de confiance en moi, parce que ces deux derniers jours j'en avais perdue beaucoup.

Bisous!!!
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar Aelita » Lun Mai 31, 2010 7:31 pm

ben c'est plutôt positif tout ça!!!
et bravo pour ton idée d'aller en institut!!! c'est très bien ça!!!
je suis contente que ça se calme avec tes parents...
je ne sais pas quels sont tes moyens financiers, mais le CMP pour moi ça a été vraiment miraculeux parce que c'est gratuit!!! je n'aurais jamais pu recommencer une thérapie sinon!
Aller ma souris, courage!! tu vas y arriver!!
bizzzzz
Avatar de l’utilisateur
Aelita
Régimeur confirmé
 
Messages: 1588
Inscription: Lun Fév 08, 2010 10:53 pm

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 31, 2010 7:46 pm

Financièrement je suis pendue!!! :lol:

Mais mes parents m'ont dit qu'ils seraient prêts à payer les séances si je finissais par retourner voir mon psychiatre.

Mais j'aimerais bien jeter un oeil à ça, l'ambiance est-elle différente? Car j'avoue que la plupart des psy que j'ai vu (le dernier mis à part) ne me donnaient pas vraiment l'envie de leur confier beaucoup de choses, je n'aime pas forcément tout raconter...
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar Aelita » Lun Mai 31, 2010 9:02 pm

Ah ben si t'es pendue, parfait: ils pourront pas te refuser alors :lol:!! ne dis pas bien sur que tes parents t'aident ;-)

Et tu vois, si tu n'avais pas envie de parler avec ton psy, c'est que le courant ne passait pas!!! et que c'était pas le bon!!! Par contre attention, même avec quelqu'un avec qui ça passe, c'est normal d'avoir des périodes où on n'a pas envie de parler: une thérapie, c'est difficile.

Au CMP, moi j'ai eu un long premier entretien d'évaluation, pour cerner mon problème, avec une thérapeuthe et une assistante sociale. Puis elles m'ont dit qu'elle jugeaient que j'allais assez bien pour pas voir de psy, mais une thérapeuthe. Elle m'ont attribué quelqu'un en fonction de ce qu'elles avaient perçu de ma personnalité, de mes problèmes etc... et je dois dire que j'en suis très contente!
Là elle m'a proposé une thérapie par le corps, j'en ai parlé sur le post marathon... ben tu vois, ça j'aurais jamais fait toute seule!
Et j'ai lu sur internet qu'il y avait un CMP près d'ici pour les troubles de l'alimentation, et je te raconte pas tous les retours positifs des patients!
Alors ça dépend bien sur des endroits, des personnes qui y travaillent.... mais dis toi bien que quelquepart, il y a forcément les personnes qui te conviennent et qui peuvent t'aider... Par contre c'est à toi de les trouver;-)
Aller, courage!!!
Bizzzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Aelita
Régimeur confirmé
 
Messages: 1588
Inscription: Lun Fév 08, 2010 10:53 pm

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 31, 2010 9:37 pm

Et bien, quelle journée !

Je crois sincèrement que tes parents sont complètement perdus et qu'ils ne savent plus que faire ni comment réagir. Ils doivent s'inquiéter énormément pour toi !
Bon, après, ils ont visiblement dépassé les bornes, mais je pense qu'on est tous susceptibles de le faire parfois...

Même n'ayant jamais été concernée par ce genre de problème, je crois qu'Aelita a mille fois raison !
Je suis tout à fait en phase avec elle, et j'espère que tu suivras ses bons conseils !

Pour finir, je suis absolument ravie de ta journée alimentaire, même si tout n'est pas resté.

Allez miss, tu vas y arriver !

Bon, j'espère qu'à l'heure qu'il est, tu es en grande conversation avec ton chéri et que tout s'est arrangé !

Bises
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Aelita » Mar Juin 01, 2010 7:19 pm

coucou souris!
un petit mot pour te dire qu ej'espère que tu vas bien, et que tu as commencé à te renseigner pour un suivi (tu vois, moi quand j'ai une idée dans les zoreilles... :lol:)
bizzzzz
Avatar de l’utilisateur
Aelita
Régimeur confirmé
 
Messages: 1588
Inscription: Lun Fév 08, 2010 10:53 pm

Message non lupar frisette54 » Sam Juin 05, 2010 12:44 pm

j'espere que tout vas bien pour toi ! donne nous vite de tes news! a bientot
Avatar de l’utilisateur
frisette54
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 3:49 pm

Message non lupar frisette54 » Lun Juin 07, 2010 9:27 am

coucou petitesouris
sa m'inquiete de ne plus avoir de tes news! j'espere que tu tiens bon!!! je pense bien fort a toi ....
Avatar de l’utilisateur
frisette54
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 3:49 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités