Chair jounal... [d'Amandine]

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Amandine_06 » Dim Mai 30, 2010 7:49 am

Merci les filles !!

Effectivement, on a hâte de la prendre dans nos bras notre petite puce. On va l'appeler Mila...

Tatou, avant ma grossesse j'étais à 78kg...

Bon, pour le moment je ne me prends pas trop la tête avec les kilos, on va dire que je suis dépassée par les évènements ;)

Bon, je vais essayer de vous mettre une photo, si je me souviens...

Bonne fête des mères ! Bisous !!!

Image
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Mai 30, 2010 9:41 am

Quel beau bidou !!

Courage pour les derniers jours, elle va vite arriver dans vos bras la petite Mila!! ;)

Bisous!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Dim Mai 30, 2010 12:18 pm

Quel joli prénom !!!! J'imagine votre hâte !!

Bon, tu as raison de ne pas te préoccuper des kgs pour l'instant. Tu auras le temps d'y penser bientôt.

Bon dimanche.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 30, 2010 7:17 pm

Et moi je pense que tu devrais te forcer à t'en préoccuper un peu quand même... il vaut mieux quand même en avoir le moins possible à perdre ensuite ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Lun Mai 31, 2010 1:54 pm

Merci les filles, c'est gentil ! :)

Pour les kilos, c'est surtout que je me sens vraiment impuissante. Je mange équilibré, un peu plus au niveau des quantités car j'ai plus d'appétit. Des p'tits plaisirs de temps en temps mais ça reste vraiment raisonnable. Voilà, j'ai l'impression que mon corps est vraiment déréglé, (pourtant je ne fais pas de diabète gestationnel) je n'ai jamais autant grossi d'un coup, même pendant les périodes où je faisais absolument n'importe quoi... C'est pour ça que je ne me prends pas la tête avec ça, vu que je n'y peux quasiment rien...

Allez, bonne journée les filles ! Gros bisoussssss
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Juin 01, 2010 10:37 am

C'est bizarre quand même que tu aies pris autant !

Moi, j'étais tellement bien surveillée par ma gynéco, car elle craignait que je fasse du diabète gestationnel que je n'avais pris que 7 kgs pour ma grossesse. Tant mieux pour moi, car j'avais déjà mon souci de poids.

Tu as posé la question à ta gynéco ?

Bonne journée.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Mar Juin 01, 2010 11:40 am

Coucou Tatou !

Oui ma sage-femme m'a conseillé d'aller voir une diététicienne, ce que j'ai fait. Elle m'a prescrit un régime à 1400-1500 calories. Mais je n'ai pas réussi à le tenir bien longtemps, j'avais trop faim. Sachant que mes besoins énergétiques sont d'environs 3000 cal/jour. Enfin voilà, je continue à faire attention malgré tout ;)

Bonne journée et gros bisous !!!
Dernière édition par Amandine_06 le Jeu Juin 03, 2010 1:35 pm, édité 1 fois.
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Juin 01, 2010 6:39 pm

Profite profite !!

Si ton poids grimpe malgré toi, tu fais bien de ne pas trop de prendre la tête. Le forum devient peu à peu le coin des jeunes mamans c'est marrant.

Pour ma part, ça ne devrait pas être mon cas avant quelques années :D :D :D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Mer Juin 02, 2010 9:37 am

Coucou Julie !!

Je vois que tu es toujours au top, c'est génial ! Tu vas pouvoir profiter du bikini à fond cet été ;)

Pour ma part, je continue mes repas équilibrés malgré l'aiguille de la balance qui ne cesse de pencher du mauvais côté. C'est un peu décourageant parfois mais qu'est ce que ça serait sinon !! Eh puis, il suffit que je pense à ma puce et tous mes kilos s'envolent :)

En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de belles "stabiliseuses" et "bikineuses", et puis toutes les autres qui s'accrochent, bravo ! Je vous rejoins très bientôt, pour le moment malheureusement mon corps n'en fait qu'à sa tête !

Bonne journée et plein de bisous !
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Juin 02, 2010 9:57 am

Allez, on viendra te motiver après la naissance de ta puce !

Bonne journée.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Jeu Juin 03, 2010 1:43 pm

Merci Tatou !! :D

Oups j'ai recalculé mes besoins énergétiques, et ils sont en fait de 3000 cal/jour !!! Sans prendre en compte le fait que je sois enceinte. Actuellement je suis autour des 2000 cal/jour, je compte continuer avec ce même apport après mon accouchement. Ca devrait me faire perdre environs 2kg tous les 10 jours. (Si on enlève à peu près 750 cal. par rapport à ses besoins on perd 1 kilo/10 jours, c'est une moyenne bien sûr !) Ensuite lorsque j'aurais perdu un peu (eh oui on y croit ! ;)) je recalculerai mes besoins et réajusterai en fonction...

J'ai déjà le programme en tête ;)

A bientôt les filles ! Bisous !!
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Juin 03, 2010 1:49 pm

Comment tu calcules tes besoins énergétiques ? 3000 ça me paraît énorme, surtout pour une femme...

Je suis dubitative aussi sur la perte de 2 kilos tous les 10 jours, on le voit bien, même en mangeant la même chose, la perte n'est jamais la même d'une semaine sur l'autre et devient de plus en plus petites quand on s'approche de notre poids de forme. Mais si tu fais attention, il est clair que tu pourras très bien perdre, la dernière fois tu avais fondu très vite malgré les repas de mamie !! :D :D :D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Jeu Juin 03, 2010 2:16 pm

Coucou Julie !!

Oui à moi aussi 3000 calories ça me paraissait beaucoup !! C'est le résultat que j'ai trouvé sur plusieurs sites de calculs de dépenses énergétiques. (http://www.mesregimes.com/calcul-besoins.htm ou http://www.i-dietetique.com/?action=cal ... caloriques, par exemple) Sachant que pour le dernier trimestre de grossesse il faut rajouter 250 à 300 calories par jour. Mais ça je ne l'ai pas pris en compte...
Pour ce qui est des -2 kgs en 10 jours, je me suis basée sur cet article : http://www.eufic.org/page/fr/faqid/calc ... ger-poids/
Bien sûr ce n'est qu'une moyenne, au début on perd très vite, puis ça ralentit...
Bon, en fait c'était pour me donner une idée pour l'après accouchement, après, c'est loin d'être une science exacte ;)

J'ai vu tes dernières photos en maillot de bain, wouah !!!! Tu dois faire des ravages ;) Encore bravo !!!!

Bisous !
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Juin 03, 2010 3:34 pm

Je ne m'y connais rien en calories ! Je ne pourrai pas t'aider !

Demande peut-être à Sandrine38.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Juin 03, 2010 5:51 pm

J'ai fait le test, je tourne autour de 2000 kcal, ça me paraît beaucoup sans prendre de poids... Mais c'est bon à savoir ! :)
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour