par ptitemie » Sam Fév 24, 2007 10:05 pm
Je vous explique ce que j'ai compris vu que je n'ai pas encore reçu les bouquins.
En fait, il y a pluieurs régimes possibles selon le nombre de calories qu'il te faut pour maigrir.
Il y' a un premier régime à 1400 kcal par jour, un a 1200 (ce que je copie) et je crois qu'il y en a d'autres à 1000 et 800...
Moi je suis celui à 1400 pour l'instant comme c'est mon premier régime, et que je veux surtout prendre l'habitude de manger équilibré, même qi je mange moins pour l'instant pour maigrir.
Je vous donne plus de détails quand j'ai les bouquins, en attendant, voilà les deux régimes que j'ai trouvé sur internet.
c'est sensiblement les mêmes quand même!!
Le programme type, 1400 calories par jour
Matin.
Café, eau, infusion à volonté sans sucre ou avec édulcorant de synthèse
2 biscottes ou 30 g de pain (1/8 de baguette) + 10 g de beurre ou 5 à 6 c. de céréales à moins de 400 kcal/100 g dans un peu de lait écrémé
25 g de fromage à - de 50% de MG (ou équivalent : voir paragraphe troc)
1 yaourt à 0% de MG sans sucre ou avec édulcorant (ou équivalent)
Déjeuner
Crudités à volonté + 1 c. à soupe d'huile avec citron, vinaigre, moutarde, échalotes…
125 g de viande maigre dégraissée grillée (ou équivalent)
Légumes à l'eau nature à volonté + 5 g de beurre
1 yaourt à 0% de MG (ou équivalent)
150 g de fruits
Dîner
Crudités à volonté + 1 c. à soupe d'huile avec citron, vinaigre, moutarde, échalotes… ou 1 potage
125 g de viande maigre dégraissée grillée (ou équivalent)
100 g de féculents cuits (pâtes, riz, semoule, pommes de terre) + 5 g de MG
Légumes à l'eau à volonté
25 g de fromage à - de 50% de MG (ou équivalent)
150 g de fruits
Dans la journée
Infusions, sans sucre ou avec édulcorant de synthèse, à volonté
Celui à 1200 c'est le même, sans les matières grasses dans les crudités, et dans les légumes.
Ce que je trouve bizarre, c'est que 200 calories soient représentés par 2 cuillères à soupe d'huile et 10g de beurre. C'est possible??
Voilà tout ce que je sais pour l'instant... Je ne sais pas encore si ca marche, j'ai commencé depuis 3 jours!!