Vraiment trés instructives ces histoires de poids et merci Virgule d'avoir soulever ces questions,çà m'a permis d'y réfléchir ..
Curieusement je n'ai pas eu à souffrir de ma période d'obésité ,je n'ai pas de souvenirs traumatisants de vacheries qu'on m'ait dite sur mon poids,des fois je me dis même que si j'avais du plus affronter ce racisme anti-gros j'aurais réalisé mon état et me serais pris en main plus tôt.Ce sont mes parents qui vers l'âge de 15 /16 ans ont doucement amené le sujet sur mon poids et les soucis de santé qui pourraient en découler,toute la famille a adopté alors de nouvelles habitudes alimentaires et j'ai perdu tranquillement..
Quand j'ai rencontré mon chéri je pesais une soixantaine de kilos et en trois ans je suis monté à 94 k,je ne me voyais pas grossir,mon chéri ne m'a jamais fait aucune remarque,je lui ai d'ailleurs fait le reproche un peu avant de débuter le RA ...Je ne me voyais pas grosse sur les photos alors que maintenant qd je les revois j'ai du mal à me reconnaitre limite çà me fait mal au coeur et je détourne les yeux,je me demande comment je pouvais m'accepter avec ce corps bouffi,je regrette beaucoup de ne pas m'être bouger les fesses plus tôt mais ce qui compte maintenant c'est ce que je suis devenue.
Concernant ma relation avec mon corps c'est assez ambigu,si je suis dans un bon état d'esprit je me trouve jolie et mince,qd le moral est bas je me focalise sur des parties de mon corps qui ne me satisfont pas,j'ai parfois peur de tomber dans le perfectionnisme et de ne jamais me satisfaire de ma silhouette.
Je sais que je suis mince maintenant et parfois ca me saute à la figure,encore hier je me suis surprise à me regarder dans le miroir des toilettes au taf et j'ai pensé c'est vrai que je suis super fine !
Il m'a fallu un an et demi pour perdre tous ces kilos mais il m'en faudra beaucoup plus pour être en totale harmonie avec mon corps,pour que mon mental soit en adéquation avec mon corps mais je suis confiante,j'ai fait le plus gros du travail reste plus qu'à peaufiner !
Je me sers encore parfois de la nourriture pour me réconforter mais du moment que c'est épisodique je ne m'en inquiéte pas,çà me permet de relâcher un peu la pression pour mieux rebondir.
Ecoutes ton corps,sois un peu égoiste et ne t'occupes pas des autres,ne te fie qu'à ceux qui t'acceptent comme tu es avec ton état d'esprit et tes convictions !!
En tout cas merci pour ces interrogations,cette petite introspection m'a permis d'avoir les idées plus claires.
Bisous (au fait tu es vraiment ravissante,quelle jolie silhouette !
)