JDG lilymotiv

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 24, 2010 10:39 am

Je pensais à ta mère lily ; quand tu te mets en cuisine, tu ne pourrais pas simplement lui demander de l'aide pour telle ou telle chose ? Et quand tu prévois de rentrer tard, lui dire ce que tu as prévu et lui demander de le préparer ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Mai 24, 2010 11:31 am

Kikou Virgule, tu sais quand je bossais j'avais pas vraiment le temps de l'emmener en ballade le pauvre, et maintenant tant que je peux j'en profite et je prends autant de plaisir que lui à le voir s'éclater dehors.
Profite bien de cette journée également Virgule, demain rebelote, tu vas courir partout

Merci Pimk, je te souhaite également une très bonne journée, tu as quelque chose de prévu ?

Non Sandrine, j'y arrive pas, avec personne d'ailleurs, je suis la première à donner un coup de main, ça me paraît normal et je pars du principe de les choses doivent venir d'elles même, c'étai pareil à mon boulot je n'ai jamais réclamé d'augmentation, j'estimais que mon implication devait être reconnue sans que j'ai besoin d'aller pleurer.

Bon séance épilation ce matin et bronzette un ptit peu pour mes jambes qui sont blanches comme des cachets d'aspirine, le contaste avec les bras est flagrant.

Ce midi le poulet d'hier pour certain, filet de cabillaud pané pour Chayne et Jason, papillote de filet de macro sur lit de poivron et tomate pour Patricia (elle adore ça) + riz + salade/tomate/concombre, la suite du dessert d'hier.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Mai 24, 2010 11:33 am

Ah oui j'oubliais

Vous verriez la scene, Jason et Patricia font leurs devoirs dans la salle à manger et Chayne commençait à recopier le DM de son frère (il veut des devoirs aussi), du coup je lui ai imprimé des exercices CP/CE1 et il s'éclate, il est super fière d'avoir des devoirs.

Pourvu que ça dur.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 24, 2010 12:03 pm

Profites-en tant que ça lui plaît de travailler !!!

J'imagine bien que tu souhaites que ça vienne des autres, mais bon, il faut bien reconnaître que c'est rarement le cas !
Alors je crois qu'il faut que tu te forces un peu et que tu réclames l'aide dont tu as besoin !

Il n'y a AUCUNE raison pour que ta mère ne fiche rien ! Vous avez la gentillesse de l'accueillir pendant de longues semaines, la moindre des choses serait qu'elle mette la main à la pâte, et si ce n'est pas spontané, alors il faut provoquer le mouvement ! Enfin c'est mon avis ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Mai 24, 2010 1:09 pm

Non la pauvre, elle fait le repassage, c'est déjà pas mal, mais de temps en temps prendre la relève pour la bouffe surtout les jours ou je rentre tard, c'est surtout ça qui m'énerve c'est de voir qu'elle attende que ça vienne, même zhom qui bosse beaucoup se prend par la main quand il est là et que je vais par exemple à la piscine.

Nous venons de sortir de table, donc j'ai mis la table avec ma belle fille, j'ai fais à manger et j'ai commencé à débarrasser et là j'ai pris sur moi et leur ai dit qu'un coup de main serait le bienvenue, donc ils ont bougé leurs fesses, sinon ils me laissaient faire en me regardant aller et venir............, je comprends vraiment pas qu'on puisse se laisser vivre comme ça.

Cet après midi ca va être cool, surement un ptit passage à l'ourcq (point d'eau) pour ballader le chien mais plus tard, là il fait trop chaud.

Bisou les poulettes
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 24, 2010 1:17 pm

Oui c'est incompréhensible pour moi aussi... quand c'est comme ça, je fais les choses avec grand bruit, en soupirant, jusqu'à ce que ça bouge...

Profite bien de l'aprèm !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Mai 24, 2010 1:20 pm

C'est pénible de devoir faire ça.

Et toi tu y vas à quelle heure chez le médecin ?
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 24, 2010 1:28 pm

Oui c'est pénible, mais quand la tribu se prélasse sur le canapé et que coconne se démène dans la cuisine, ça me fait sortir de mes gonds !!!

Ils finissent un match sur la ps et on y va.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Mai 24, 2010 2:12 pm

C'est pas faute de leurs glisser de temps en temps qu'on va beaucoup plus vite à 5 que seule.

Bon je suis contente les pizzas aubergines sont prêtes à cuire, j'ai également fait des carottes rapées et des endives cuisent dans l'autocuiseur pour les braiser ce soir. Une bonne chose de faite.

Nous attendons un copain à Yoann et nous filons à l'ourcq avec Jason, Patricia et Chayne.

Parcontre j'ai tellement mal aux épaules (coup de soleil) que j'ai mis le haut d'un maillot de bain, je ne supporte pas les bretelles.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Lun Mai 24, 2010 2:56 pm

Coucou Lily !

Eh ben... Les journées sont pas évidentes ces derniers temps dis donc...

En tous cas, si ça peut te rassurer, c un peu partout pareil... Ns on est que 2 à la maison et encore ce matin, g ralé après mon mari pask on avait invité des amis à déjeuner mais que lui il a trouvé le temps de regarder la télé toute la matinée alors que moi je m'activais au ménage, à la cuisine etc...

Bizarre comme on a pas les mêmes priorités !! lol

Bonne ballade !!!

Sandrine
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Mai 24, 2010 2:59 pm

Kikou Pétillante, je relativise, encore un mois à galérer et logiquement tout rentrera dans l'ordre.

Et toi comment vas-tu, ou je n'ai plus d'alertes pour toi ou tu n'as pas posté depuis un moment, je vais aller voir ça
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Lun Mai 24, 2010 3:21 pm

LilyRien et tout de prévu ce jour donc en fonction de l'humeur.... on me chouchoute aujourd'hui ;)

Bonne promenade
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 24, 2010 3:40 pm

Reste bien à l'abri de ton tee-shirt !

C'est quand même dingue ces mecs qui ne se bougent pas quand on s'active !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Mai 24, 2010 5:04 pm

On est toutes dans le même bateau à ce que je vois ...mais je commence à faire bouger les choses doucement ,je délégue de plus en plus par exemple ce matin avant de partir faire qq courses j'ai dit à zhom que la machine de linge était sur le point de finir de tourner et que ce serait sympa qu'il l'étende,je demande gentiment sans être autoritaire et çà fonctionne plutôt bien ! :)

J'espére que vous vous êtes bien balladé sous ce beau soleil.
Bisous ma belle.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Mai 24, 2010 5:35 pm

Super ballade d'une heure avec le petit et les grands, le chien s'est éclaté dans l'eau, il adore ça.

En rentrant pour récompenser Chayne qui a bien marché je leur ai fait des crèpes, il en a mangé 4.........

Le soleil tapait fort encore cet après midi, et finalement on a bien apprécié de retrouver la fraicheur de la maison.

Je me suis accordée une crèpe sucrée avec un thé vert

Catou, comme je l'ai dis un jour à zhom, il n'a pas besoin de me demander de faire le linge, le repassage, les comptes, les papiers, la bouffe et j'en passe, ou lui donner un coup de main pour les travaux ou pour sa boite, donc je pars du principe que je n'ai pas a demander non plus, pour moi cela coule de source.

A force de prise de bec finalement il a visiblement compris, maintenant il fait sans que j'ai besoin de demander, pour les gosses il y a encore du boulot mais régulièrement je leur rappel que je suis toujours présente pour venir les chercher avant l'heure ou leur rendre service et s'ils apprécient de recevoir, j'apprécierais autant de retour;

J'y crois ça va venir..........., j'suis asser naîve comme nana
lilymotiv
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour