par sandrine38 » Sam Mai 22, 2010 11:23 am
J'ai vu les questions que tu posais hier soir un peu tard, et j'avais envie de prendre un peu de temps !
Alors pour moi, il n'est pas question de combat.... j'ai, pendant des années, mangé un peu n'importe comment, surtout par paresse et par facilité.... les kilos se sont accumulés avec les grossesses et les "bonnes choses" que je préparais pour mes bambins.
Mais je n'ai jamais eu l'impression de combler un vide, un manque, en mangeant.
J'avoue que l'ennui et l'inactivité, surtout l'après-midi pendant que les enfants dormaient, ont certainement favorisé des prises alimentaires inappropriées, mais je n'ai jamais eu l'impression de me "venger" sur la bouffe.
Dans ma tête, je n'étais pas grosse. Je veux dire par là qu'intellectuellement, évidemment, je savais que j'avais beaucoup de kilos en trop, mais je ne sais pas, mentalement, j'étais toujours comme avant mes grossesses...
Et il m'était insupportable de me voir, que ce soit en photo, dans un miroir, une vitrine... les séance d'achat de vêtements étaient un vrai calvaire...
Et puis un jour, après un cheminement fait de plusieurs choses et évènements, j'ai dit STOP ! Je ne pouvais plus !
Et je me suis prise en charge !
J'ai consulté un médecin qui m'avait été recommandé par des membres de ma famille, et j'ai changé, je pense, définitivement, ma façon de manger.
Depuis fin mai 2008, tiens, d'ailleurs, c'était hier mon "anniversaire" !!!, rien n'a plus été difficile, je n'ai pas eu de tentations irrépressibles, et j'ai perdu mes kilos un par un avec un grand bonheur !
Et depuis un peu plus d'un an, je stabilise facilement !
Cette perte de kilos m'a vraiment fait du bien, je me sens totalement en accord avec moi-même et bien dans ma peau !