En parcourant les post, je me suis posée des questions,
je sais qu'il ne faut pas généraliser, et je serais curieuse de savoir comment vous envisager les questions suivantes :
dans votre combat pour perdre du poids qui avez vous l'impression de combattre ? votre esprit, votre corps, la nourriture, les trois ?
Pour moi manger c'est un ordre de l'esprit, donc l'esprit est le tortionnaire et le corps la victime. constatation logique me direz vous, pourtant quand on se regarde dans la glace c'est notre corps qu'on insulte qui nous dégoute en fait, on accuse pas le bon coupable, on devrait au contraire le plaindre, l'aimer avoir de la compassion pour lui au lieu de le detester. NON ?
A chaque fois que j'ai eu des crises de bouffe, j'étais dans un état ou le bilan de ma vie me faisait me sentir nulle, INUTILE et en stagnation. Et vous ? quel est l'état qui vous fait manger ?
Autre chose :
Combien d'entre vous, êtes capable d'avoir une vision juste de vous-même physiquement ?
Pour moi : j'avoue ce soir, que ça été très très difficile de mettre ma photo sur mon post, vraiment très dur. Je ne cherche pas à faire de la fausse modestie ou chercher des compliments, pas du tout. ça a été bénéfique, je fais abstraction de toutes les gentillesses que vous m'avez dite qui m'ont fait très plaisir.
Mais J'ai osé, osé quoi ? m'imposer, admettre que je suis une personne, vivante, avec ses qualités et ses défauts pas assez gros pour qu'on lui jette des pierres.
ça m'a permis de voir que je suis vraiment trop dure avec moi -même, un juge cruel et sans tolérance et surtout jamais content de lui.
Peut-être que certaines d'entre vous auront des choses à raconter, à rajouter, je prends tout, expériences personnelles, toutes remarques etc....
En fait j'aimerai avoir un échange, votre façon de penser m'interesse. De découvrir des similitudes ou des différences d'impressions.
J'espère ne pas vous avoir soualé et suis impatiente de vous lire.
BISOUS BISOUS