quelques kilos à perdre... et alors?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 21, 2010 5:31 pm

oui !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Ven Mai 21, 2010 5:59 pm

ouki!!!
bon, je viens d'aller faire les courses... j'ai hésité à prendre des biscuits à la cuillère au lieu des speculoos (moins calorique je crois) mais comme je savais pas si ça irai, bah tant pis!

allez hop! à la cuisine!
dis Sandrine, tu utilises combien de speculoos en moyenne??? une boite? deux boites???

sinon, question : j'ai décidé de ne plus boire de soda, car apparement c'est contre indiqué en régime, même light... qu'est-ce qui fait grossir dans le soda light??? les bulles??? l'aspartame???
parce que je me demande si j'ai droit au thé glacé light ou à l'eau gazeuse...
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 21, 2010 6:05 pm

Il vaut mieux de l'eau gazeuse si tu as vraiment besoin d'autre chose que d'eau plate ! Tu peux aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron à ton eau !

Sinon, pour le cheesecake, je mets 1 paquet de spéculoos.
Pour faire ce gâteau, il faut des gâteaux secs ; j'ai essayé une fois avec des petits beurre, mais ça n'a pas de goût.. avec les spéculoos, c'est bien mieux ! Et puis finalement, ramené sur 1 part, ça n'en fait pas tant que ça ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 21, 2010 6:08 pm

C'est une histoire de bulles qui font gonfler, souvent le bas du ventre, car ça fait de l'air. Pour l'eau gazeuse c'est un peu pareil, sauf qu'en plus le soda a du sucre, même light.

Pour le thé glacé, même light, c'est par contre juste une histoire de sucres.

Les sodas, en général, ne sont pas bon, même en dehors des périodes de régime. Si tu ne veux pas boire d'eau plate, il y a le thé (lipton et compagnie, pas le iced tea qui est plutôt calorique), guarana, café (attention quand même) et pourquoi pas eau plate aromatisée (regarde les sucres quand même y'en a toujours qui font peur).
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Ven Mai 21, 2010 6:09 pm

merci Sandrine pour tous ces précieux conseils!!!
je vais de ce pas en cuisine!!!
et après, ciné!!!!
robin des bois... pas que ça me dise vraiment... mais à Chérichou oui, et moi ça me fera du bien de voir autre chose que mon bureau et mon lit...
bonne soirée à toutes!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 21, 2010 6:11 pm

Tu nous diras ce que tu en auras pensé !!!

Bonne soirée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Ven Mai 21, 2010 7:44 pm

le gateau est dans le four!!! mais du coup, en retard pour le ciné... et en plus, Chérichou ne se sent pas très bien...
ce soir : crudités, 200g de nouilles, 1 steack 5%, 30g de gruyère et 150 de salade de fruits...!!!
pour ce qui est du gateau, super simple à faire et en plus ça a l'air super bon... par contre, c'est long de broyer tous les speculoos à la main!!! ^^
bonne soirée à vous!!!

ps: Sandrine, après je le démoule le gateau ou pas???
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 21, 2010 9:08 pm

Perso, je le fais dans un moule en silicone, et je démoule, oui. Après avoir testé plusieurs techniques, j'ai opté pour celle qui consiste à mettre un plat, retourner le gâteau pour le démouler, et le remettre sur un autre plat du bon côté. C'est clair ou non ?

J'espère que Chérichou n'est pas malade...

Quant à toi, je trouve qu'il y a un peu beaucoup de féculents dans ta journée. Si je ne me trompe pas, tu as mangé 75g de pain à midi, et 200g de nouilles ce soir.
Dans mon programme à 2000Kcal (adapté pour 65kg), c'est 60g de pain ou 150 d'autres féculents par repas.

Et ma mère qui est à 1200Kcal pour un poids plutôt équivalent au tien, c'est 30g de pain ou 100g d'autres féculents...

C'est dans ton bouquin que tu as pris ces quantités ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 21, 2010 9:09 pm

Et au fait ! Tu as prévu un coulis de fruits rouges avec ton cheesecake ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Sam Mai 22, 2010 5:56 am

oui j'ai du coulis de fruit rouge!!!
vivement ce soir! ça va être miam miam!!!

pour ce qui est des féculents, tu as raison... les soir, je en devais en manger que 120g et puis... bas... je me suis resservie... :s
je trouvais pas ça trop grave mais c'est vrai que je n'avais pas pensé que le midi j'avais mangé un sandwich et que donc ça faisait beaucoup de féculent pour la journée!!!

aujourd'hui, je vais peut être avoir le courage d'affronter Ginette... voilà deux semaines que je ne me suis pas pesée.... et j'ai le trouille...
je ne sais pas comment je vais réagir... si j'ai trop repris : ça va peut être me démoraliser... si j'ai rien repris, je ne sais pas... et si j'ai perdu, je risque de me dire que ça sert à rien de faire attention...
bref, je vous tiens au courant!!!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 22, 2010 7:46 am

Il vaut peut-être mieux faire l'impasse encore un peu alors, puisque dans tous les cas de figure, ça n'entraîne pas de positif ! ;-) Essaie de faire une semaine parfaite après ton barbecue, et pèse-toi samedi prochain !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Sam Mai 22, 2010 10:23 am

Bon barbecue, bon cheesecake et garde le moral !

Bises
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar astelia » Sam Mai 22, 2010 10:54 am

Ce n'est peut etre pas une bonne idée de se peser avant le barbecue...moi j'attendrais un peu à ta place! (et c'est moi qui dit ça! lol alors que j'ai du mal à pas me peser tout les jours)
astelia
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Sam Mai 22, 2010 12:00 pm

bon bah je me suis pesée... et je viens de voir vos messages ^^
et le verdict : 57,7kg!!!!
rien pris, rien perdu, ça me va!!!
je suis donc contente!
ce matin : 50g de pain, 10g de beurre allégé, 100g de fromage blanc 0%, 1 cuillère à café de sucre, 1/2 pamplemousse et un café.

ce midi : salade crudités avec 3 tanches de bacon, 125g de salade de fruit et 50 g de pain... j'avais envie de grignoter du pain à la fin du repas, mais j'ai vite été le ranger et hop! loin des yeux, loin du coeur!!!

je viens de démouler le cheese cake! j'ai fait des photos mais je n'arrive pas à les inserer dans mon message... quelqu'un sait comment on fait??
j'ai grgnoté un peu de miettes de speculoos en le démoulant mais rien de méchant... en tout cas, ça a l'air trop miam!!!

ce matin, je me suis acheté l'huile essentielle de bois de rose pour retendre la peau. la pharmacienne m'a conseillé de la mélanger soit avec de l'huile d'amande douce ou de la crème pour le corps et d'y mettre 4 gouttes... donc voilà! je l'ai mise ce matin... et je vais faire ça tous les matins... on verra si ça fait effet!

bonne journée!!!

moi je vais travailler toute l'aprem, alors profitez du soleil pour moi!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 22, 2010 12:05 pm

Super pour ton poids, tu avais fait quelques écarts, tant mieux si tu as réussi à stabiliser !

Pour mettre des images, tu vas chez un hébergeur d'images, genre casimages ou imageshack.

Tu télécharges l'image qui est dans ton ordi, puis, tu vas obtenir des codes. Tu copies celui pour les forums, et tu le colles dans ta réponse, et voilà !

Bon courage pour le boulot !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour