Journal de bord de Cafeine

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord de Cafeine

Message non lupar cafeine » Sam Mai 15, 2010 10:42 am

Bonjour tous, toutes :)

Allez je me lance, là tout de suite j'ai l'impression d'etre sur le plus haut plongeoir de la piscine et j'ai une boule au ventre...

Pas facile de se decrire, et pas facile d'avouer ses kg en trop , surtout derriere cet "ami" pc , qui nous cache si bien des autres.

Je suis une femme de 1m75 et de 118,2 kg. J'ai atteint les 120kg.

J'ai decidé de redevenir moi même :)

Alors mon régime ?

D'abord faut commencer par le commencement. Comme beaucoup de femmes je travaille, donc les courses se resumaient tres tres tres souvent a des plats preparés ou des plats a emporter. J'ai arrété tout cà , et maintenant c'est des legumes (beaucoup ) et je cuisine ! Je vais commencer le regime weight watchers , a domicile pcq pas trop le temps d'aller aux reunions.

(Re)faire de la natation.

J'ai suprimé le soda aussi , vous savez l'ami qui vous veux du bien ! :)

J'en consommais des quantites industrielles , surtout le soir.

J'ai lu que le mercredi etait le jour des "pesées" :) c'est cool !

J'angoisse un peu , j'ai tellement envie de les perdres , et vite !

Bien que je SAIS que les perdres vite c'est les reprendre encore plus rapidement et en DOUBLE, mais j'ai peur de ne pas avoir avancé d'ici là. Enfin on verra :)

Je veux des resultats !!!!!!!
cafeine
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 15, 2010 10:56 am

Super d'avoir ouvert ton journal !

Cuisiner est une des clés de la réussite ! Ca demande un peu d'organisation avec le boulot, c'est vrai, mais le résultat en vaut la peine !

Bravo d'avoir éliminé les sodas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar cafeine » Sam Mai 15, 2010 11:07 am

C'est surtout que ca fait "gonfler", enfin chez moi... donc j'ai perdu qq cm , et 1kg. Bon commencement.
cafeine
Régimeur débutant

Message non lupar awesome » Sam Mai 15, 2010 11:16 am

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta perte de poids :D
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar cafeine » Sam Mai 15, 2010 11:45 am

Merci awesome :) en effet j'en ai besoin !
cafeine
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 15, 2010 12:29 pm

C'est encourageant ce 1er kilo perdu ! Tu verras que ce n'est pas si difficile que ça finalement ! Et quand on voit les résultats, ça motive vraiment à continuer ! Et puis, avec les copines du fofo, la motivation est encore renforcée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Mai 15, 2010 8:02 pm

Sois la bienvenue Cafeine !(original ton pseudo ! :) ).

Bravo pour ce premier kilo perdu ,c'est le premier d'une longue série j'en suis sûre .. :wink:

Tu verras le fofo est une source de motivation extra ,il m'a beaucoup aidée pdt ma perte et encore aujourd'hui en stabilisation il me permet de rester motivée ! :)

Bon courage pour ton parcours !
Bonne fin de we.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar cafeine » Dim Mai 16, 2010 4:38 pm

Merci catou77

Ce qui me fait peur c'est de me peser mercredi, j'ai peur d'avoir repris ce kg, l'impression (deja) de faire du sur place. Mais c'est vrai que ce forum m'aide beaucoup. Je me dis que comme j'ai ce journal et que je ne veux pas tricher je dois faire attention à ce que je mange. Par ex aujourd'hui je travaillait, au boulot j'ai pris une soupe et des fruits pour le midi, mais quand je suis rentree je mourrais de faim et j'ai fait un ecart :(. En même temps je ne suit pas de regime à proprement parler, mais ca va pas durer :) Il faut que je sois prise en main , qq chose de structuré. Je vais suivre weight watchers, comme cité plus haut. Promis cette semaine je suis inscrite !!!!!
cafeine
Régimeur débutant

Message non lupar Grenadinette » Dim Mai 16, 2010 5:37 pm

bienvenue parmi nous!!!
Weight Watcher est un bon moyen de perdre du poids... fait attention du moins à ce que tu manges (manger 3 points de chocolat n'équivaut pas à 3 points de fromage blanc par exemple ^^)
bravo pour ce premier kilos de perdu...
en ce qui concerne ton "écart"... tout ce qu'on mange entre les repas ne sont pas à considérer comme des écarts! par exemple, tu peux te dire qu'à 17h tu manges un gouter à base d'un laitage et d'un fruit... ça te calera avant le repas du soir!

bon courage pour ta perte de poids!!!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 16, 2010 6:45 pm

D'autant plus que pour midi, une soupe et un fruit, c'est loin d'être suffisant ! ;-)

Je suppose que tu n'étais pas rassasiée en terminant ton repas ?

Il t'aurait fallu une portion de viande, des féculents et un laitage ; et avec ça, tu n'aurais sans doute pas eu faim dans l'après-midi ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Dim Mai 16, 2010 8:22 pm

Ne t'en fais pas, parfois ça met un peu de temps à démarrer et parfois on fais aussi quelques pertes/reprises au début, ça n'a rien d'alarmant! Tu vas y arriver!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar cafeine » Mer Mai 19, 2010 7:13 am

119,6 :cry: :cry: :cry:
cafeine
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 19, 2010 7:20 am

Je te propose de venir noter ici tout ce que tu manges. On pourra, sans bien sûr, être des pros, te donner notre avis ! ;-) Allez, on ne se décourage pas !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mer Mai 19, 2010 7:23 am

Coucou!

Tu devrais noter ici tes menus chaque jour, nous pourrions alors te dire ce qui ne va pas dedans :)

Tu peux mettre le matin ce que tu prévois de manger, et ainsi nous tirerons la sonnette d'alarme si quelque chose nous parait de "trop". Parce que souvent on pense qu'un aliment est tout à fait anodin alors qu'il peut être très dangereux!

Nous sommes là pour t'aider.

Ne te décourage pas, ça va venir.
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Mer Mai 19, 2010 7:53 am

Coucou miss!! bienvenue parmi nous!! je fais aussi ww en ligne! alors on pourra s'aider dans le comptage des points si tu veux!!
allez courage! et note tout bien sur l'assistant (et sur le forum) à partir d'aujourd'hui!
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour