Je me lance !

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Je me lance !

Message non lupar Nathaloue » Mar Mai 18, 2010 10:08 pm

Bonjour !
Je viens donc m'inscrire pour poursuivre mon rééquilibrage alimentaire avec soutien.
J'ai commencé début février, avec une diététicienne.
Je mesure 165 cm et pèse 83 Kg à ce jour. Je pesais 89 Kg en février.
Le problème, c'est qu'actuellement, je ne perds plus un gramme !
Je fais du sport tous les soirs (50 minutes environ de jogging avec la Wii).
Et malgré cela, le dernier RDV chez la dietéticienne n'a pas été très agréable. N'ayant rien perdu en poids, je me suis effondrée ! Elle m'a rassurée avec les mesures (j'ai perdu 1 cm partout), mais la déception était là.
Je suis donc rentrée chez moi en me disant que je faisais tous ces efforts, et qu'ils n'étaient pas récompensés ! C'est trop injuste !
Je cherche donc quelque chose qui m'aiderait et je suis tombée sur ce site ! Il semble y avoir des personnes très à l'écoute, et disponible ...
Mon poids est devenu une obsession, j'y pense en permanence. A un moment, je perdais régulièrement quelques grammes, j'étais donc assez fière. Mais en ce moment, je suis encore dans une période où j'ai plutôt honte de moi.

Bon, je vais pas déprimer. Je vais laisser passer ce vilain cap, et bien sûr, vos conseils précieux m'aideront à sortir de cette phase.
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 18, 2010 10:15 pm

Bienvenue à toi

Non ne déprime pas, on tombe parfois sur des paliers que l'on arrive à briser qu'avec un peu de temps, et ce à plusieurs moments du régime. Le sport peut aussi ralentir voire stopper la prise de poids si on ne fait pas ça comme il faut, car le muscle pèse plus lourd que la graisse donc si on le travaille trop....on s'affine mais on prend du poids.

N'hésite pas à aller ouvrir ton journal de bord dans la section des régimeuses au jour le jour, on pourra t'y aider :)

Et surtout dis-toi (même si je sais que c'est dur) que les mensurations, c'est ce que verront les gens que tu rencontreras. Pas ton poids sur la balance :)

Je te souhaite d'atteindre tes objectifs.
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar Nathaloue » Mer Mai 19, 2010 7:41 am

Merci Petitesouris.
Alors, il faudrait peut-être que je contrôle ma masse graisseuse et ma masse musculaire pour contrôler l'efficacité du sport et du rééquilibrage ?
Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas se fixer sur la balance, mais je suis addict ! A un moment donné, j'y allais plusieurs fois dans la journée... Ouhhh !!!
A présent, j'y vais le matin au lever et le soir avant de faire mon sport.
Je vais aller ouvrir mon journal .
Merci beaucoup ! je sens que votre soutien me fait déjà du bien !
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Mer Mai 19, 2010 7:45 am

Coucou,

Si tu as de quoi calculer masse grasse et masse musculaire vas-y, mais sinon tu sais, le mètre ruban est amplement suffisant :)
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar Nathaloue » Mer Mai 19, 2010 8:11 am

Oui, mais quand je me mesure moi-même, je trouve plus de centimètres que quand c'est la diététicienne qui me mesure.
Donc c'est pas très encourageant !

Et toi ? tu as un forum à toi ? Il faut que je prenne du temps pour aller visiter tout ça ! :lol:
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Mer Mai 19, 2010 8:31 am

J'ai une petite partie à moi effectivement, une dans les présentations et une autre dans les régimeuses au jour le jour, mais je ne suis pas un exemple à suivre :lol:
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar Nathaloue » Jeu Mai 20, 2010 9:35 am

Bonjour PetiteSouris,

J'irais voir un des ses 4 ton petit coin à toi. j'en saurais alors un peu plus sur toi et comment as-tu appris tout cela ...

A bientôt !
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Mai 20, 2010 9:48 am

A bientôt, et n'hésite pas à nous donner tes résultats ^^
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar astelia » Jeu Mai 20, 2010 5:05 pm

Bonjour et bienvenue à toi! Si tu as besoin de soutien nous sommes là! ;-)
astelia
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Ven Mai 21, 2010 10:09 am

Bienvenue sur le forum :D
Bon courage pour ta perte, on est tous la pour se soutenir (:
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar Nathaloue » Ven Mai 21, 2010 3:05 pm

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ne pas se sentir seule avec ses problèmes de poids !

Bon courage à vous aussi. Nous allons y arriver ...
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar mazouzoutte » Ven Mai 21, 2010 8:55 pm

Moi aussi quand j'ai commencé à être suivi par une diététicienne, les 1ers mois se sont bien passé: je suis passé de 109kg à 95kg en 6 mois.
Et là c'est le drame, à chaque fois que je me pesais je voyais ces foutus 95kg et ça a été comme ça pdt 3 semaines (malgré le sport et le regime appliqué à la lettre!)
Grosse déprime de me trouver déjà à un palier à 95KG!!!
Et ne me demandes pas pourquoi ni comment mais ça c débloqué d'un coup (rien compris!!) et j'ai pu reperdre progressivement par la suite!!!
Donc j'imagine bien que c'est dur pour le moral, surtout si on ne fait aucun ecart!! Je te souhaite que ça se décoince pour toi!!
Dans tous les cas, tu peux compter sur mon soutien!!!
mazouzoutte
Régimeur régulier

Message non lupar Nathaloue » Sam Mai 22, 2010 8:08 am

Merci Mazouzoutte !
Quand je vois tout le poids que tu as perdu, ça m'encourage. Tu dois vraiment être fière de toi. En combien de temps as-tu pu perdre tout cela ?
Quel régime fais-tu ?

Du coup, je me suis un p'tit peu laisser aller hier soir. C'est ça quand tu vois qu'il n'y a plus de résultat, tu te dis, "de toute façon, ça sert à rien ...".
Ce matin, je regrette, mais je n'ai pas pris de poids (ça va peut-être se payer plus tard !).
Bon, il faut que je me remotive, sinon ....

Bonne journée !
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar astelia » Sam Mai 22, 2010 10:50 am

C'est ça le plus important, ne pas perdre ta motivation! Faire un écart ce n'est pas grave si tu te reprends aprés!
astelia
Régimeur confirmé

Message non lupar mazouzoutte » Lun Mai 24, 2010 6:43 pm

Oui moi aussi forcement quand je voyais que ça bougeais pas, bah je craquais et faisait des écarts et tout comme toi, ça n'avait pas d'impact sur la balance (tant mieux tu me diras!!!)

Alors comme je t'ai dit, je sais pas comment ni pourquoi ça s'est débloqué mais ça s'est débloqué et ça m'a remotivé!!!

Pour ce qui est de mon régime, je me fais suivre par une diéteticienne qui après discussion avec elle a pu me permettre d'établir des menus types (rien de figé). Par exemple, j'ai droit à des féculents 2 fois par jours: si c'est du pain c'est maxi 1/4 de baguette si c'est pates/riz c'est l'équivalent de 4 cuillères à soupe. Pour le reste rien de très exceptionnel, pas de grignotage,normal et viande lègere ou poisson ou oeuf!

En tout cas, je ne m'inquiète pas pour ton blocage. J'en avais parlé avec ma diet' qui m'avait dit que j'essaierai une technique pour decoincer. On est pas rentré trop dans les détails donc je préfère pas de rapporter les bribes de ces paroles que j'ai retenus pour ne pas te mener dans le faux.

Et toi est ce que tu te fais suivre ou non?
mazouzoutte
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime