Un regime presque parfait !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Un regime presque parfait !

Message non lupar elsappy » Lun Mai 17, 2010 10:10 am

Hello tout le monde!
j'ai décider d'entamer un mois presque parfait dans mon régime, c'est-à-dire, sans craquage ! Je veux vraiment quitter les 80 kg pour ma prochaine pesée chez la dieteticienne !

Pour toutes celles qui sont partantes pour faire au moins une semaine parfaite avec moi, je propose de poster nos repas tous les jours, ainsi que nos petites faiblesses (envie de craquer, pas de motivation pour bouger etc.) !

Je veux à tout prix quitter les 80 kg, je ne veux plus jamais voir ce chiffre sur ma balance ! et la j'ai trop abusé des craquages ce mois ci, rien ne va plus !

bonne semaine à toute, bon courage !

PS: pour mes repas d'aujourd'hui, ce matin: pain complet + beurre café, lait.
Midi: salade de pates, lentilles, haricots verts, jambon + compote.
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Lun Mai 17, 2010 10:18 am

quelle résolution! bravo pour ta motivation!!!
moi, je ne sais pas si je pourrais faire un mois entier sans craquage mais tiens bon! si tu as la volonté, tu vas y arriver!!!

pour ce qui est du titre de ton post "un régime presque parfait" tu veux qu'on te note sur quoi? la cuisine, la déco et l'ambiance???

moi je propose les menus, le sport et la motivation!!!

hihi!!! ^^

bon courage!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar Adeline852 » Lun Mai 17, 2010 10:21 am

Coucou Elsappy,

Je te suis ! Enfin du moins jusqu'au 9 juin ! car c'est la date à laquelle je revois mon nutri !! (comme toi quoi :wink: )
Donc c'est parti. On va s'entraider et y arriver !!

Ce matin :
4 cracottes beurrées

A tout'
Adeline852
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 17, 2010 10:21 am

Je ne peux malheureusement pas suivre les JP avec toi car mes journées sont loin d'être parfaites, mais en tout cas je t'admire! Bon courage, et je viendrai te soutenir!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Lun Mai 17, 2010 10:26 am

C'est cool que tu sois autant motivée :D
Bon courage pour ton mois presque parfait.
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Lun Mai 17, 2010 10:44 am

merci à toutes! ca me fait tellement plaisir d'être boostée comme ça !
Adeline, j'ai la même date que toi ! ca nous laisse de la marge pour perdre un peu ! ce qui me fait paniquer c'est que sa balance indique la masse grasse, alors pas moyen de tricher en m'habillant plus léger ou quoi que ce soit! bon déja t'as déjeuné ce matin donc c'est bien, ca commence bien :)
Grenadinette, tes critères de notation sont très bien ^^, pour le sport surtout j'espère ne pas trop me vautrer, parce que à ce niveau la je suis moins motivée qu'au départ :S
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 17, 2010 10:46 am

Le sport c'est un peu comme une drogue : plus tu en fais plus tu en veux. Par contre, à ne pas commencer trop dur au risque de se dégouter!

Tu comptes faire quel genre de sport?
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Lun Mai 17, 2010 10:49 am

ben depuis le début je suis au step, tranquille dans ma chambre, et surtout beaucoup de marche !
Mais comme je suis une feignasse de nature j'ai du mal à garder le rythme XD! pourtant je me dis que c'est pour mon bien !
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 17, 2010 11:02 am

La marche c'est très très bon pour perdre du poids tout en conservant le muscle!

Ça permet de tenir sur l'endurance (plus de 40 minutes pour commencer à bruler les graisses) à un rythme modéré (donc on brule les graisses plus que les sucres, et surtout on ne prend pas de gros muscles!). Franchement génial ton programme. Autre chose qui est pas mal : le vélo elliptique - ça peut faire un peu le même effet que le footing, mais avec moins de chocs dans les genoux :) Donc si tu connais quelqu'un qui en a un...fonce!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Lun Mai 17, 2010 11:07 am

ben figure toi que j'en ai un ! enfin c'est à ma mère, mais je peux voir si ya moyen de le regler parce que le niveau est balèse (j'ai pas tenu un quart d'heure l'autre jour !) alors c'est pas très encourageant... mais pour le moment mon truc ca reste quand même la marche, c'est moins ennuyeux que le sport sur place !
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 17, 2010 11:14 am

J'ai mis le mien en face de l'écran de l'ordi, je mets un petit film et ça va tout seul (mais bon, quand il fait beau en extérieur c'est mieux) ^^

Mets-toi sur le minimal et si tu as quelque chose pour mesurer ton rythme cardiaque, il faut que tu surveilles de pas monter trop haut dans les pulsations (c'est pas plus efficace d'aller vite, au contraire, sinon on brule les sucres et moins les graisses, et en plus en se muscle)!

Mais la marche c'est déjà super bien, à condition que tu le fasses sur la durée (plus de 40-45 min :))

Bon courage !!!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Lun Mai 17, 2010 11:19 am

ben pour aller au boulot je fais 20 mn aller et 20 mn retour! et ca je vais le faire tous les jours cette semaine ! et je peux te dire qu'avec toutes les montées, les marches, je suis ko, donc ca marche bien ! Par contre, le problème, c'est que je transpire facilement et ca c'est assez pénible, surtout quand je vais au boulot à pied et pour mes brushings que je me tue a faire! rrr
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 17, 2010 11:22 am

Je me doute que c'est pénible :) Mais pour les côtes etc, tu parles d'intensité d'effort. Alors que c'est sur la durée plus que sur l'intensité qu'on brule les graisses ;)

C'est toujours bon pour s'entretenir :)
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Lun Mai 17, 2010 11:25 am

oui mais dans ce cas y'a la durée + l'intensité alors c'est encore mieux ^^
j'ai vu dans un reportage qu'on était pas obligé de faire les 45 mn de sport d'affilé dans une journée, mais qu'on pouvait les faire en 2 fois ! et apparement ca marche puisque à chaque fois je perd en faisant ça !
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 17, 2010 11:29 am

C'est justement la question qui me faisait réfléchir, cette histoire de "en deux fois". Donc j'ai demandé à mes ex-coachs d'Elixia (sans vouloir faire de la pub) et ils m'ont affirmé haut et fort le contraire. Parce qu'il me semble que je l'avais vue cette émission, et que ça m'avait mis le doute. Mais apparemment autant mes ex-coachs que la madame de décathlon affirment qu'il faut que ce soit d'affilée.

Et je dois avouer qu'avec tout ce qu'on essaie de nous faire croire à la télé, j'ai tendance à ne plus beaucoup la croire...
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour