Recommencement.

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Grenadinette » Sam Mai 15, 2010 11:34 pm

c'est un peu light comme repas, nan???

courage ma belle pour ta période de blues..
le soleil revient bientôt, je suis sure que ça te mettra un peu de baume au coeur!

bisous!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Dim Mai 16, 2010 2:42 pm

Ce matin, je n'ai rien mangé. A midi, des pâtes, avec en dessert une part de cheesecake et une pomme. Au gouter, une autre pomme ^^
Et ce soir sa sera surement une soupe.
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Dim Mai 16, 2010 5:03 pm

Bien joué pour cette journée qui me parait plutôt pas mal!

Seul inconvénient : le petit dej est très très important, car il "annonce" à ton métabolisme qui brule les petites graisses que ça y est, tu est réveillée! Plus tôt tu petit-déjeunes, plus vite le corps se met en activité.
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Dim Mai 16, 2010 5:30 pm

je dirais même plus! plus tu petit-déjeune, moins tu as faim!
pour ma part, je ne mangeais pas non plus le matin... et puis quand je m'y suis mise, déjà j'ai mincis, et en plus je me sentais rassasiée pour la journée! donc c'est tout bon!
t'es pas obligée de te faire l'énorme petit-dej, mais une boisson, un yaourt et une biscotte, c'est déjà bien!!

bonne soirée!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Dim Mai 16, 2010 6:06 pm

Si tu prends 50% de tes calories journalières le matin, une étude a prouvé que tu avais moins tendance a craquer à 16h
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Dim Mai 16, 2010 6:18 pm

Je sais, il faut que je me mettes à manger le matin, mais je n'ai pas souvent le temps, et je déteste le lait, donc quand je déjeune c'est tout le temps un verre de jus de fruit. Mais vu que je suis en vacances dans quelques jours, je pense que je m'y mettrais. Du genre une ou deux tartines de beurre allégé.
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Dim Mai 16, 2010 6:50 pm

Un petit passage sur ton post pour t'apporter mon soutien et mes encouragements je ne déjeunais pas non plus et j'ai trouvé un équilibre avec une tartine le matin. Mais il m'arrive également d'avoir faim à 16heures donc en général c'est une pomme. Je n'ai rien chez moi qui soit tentant en cas de craquage (pas de trucs tout fait gâteaux industriels etc...)
Bises
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Dim Mai 16, 2010 6:55 pm

Merci. Moi aussi, quand je suis dans mon appart la semaine ( je vis seule pour mes études ) je n'ai pas de bonbons ni rien, c'est seulement quand je rentre chez moi le week-end, la y il a beaucoup plus de tentation, mais pour le moment j'arrive à ne pas craquer comme avant. Même si je ne vais pas toujours des journées parfaites les week-ends, c'est déjà mieux qu'avant ou je mangeais n'importe quoi.
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Dim Mai 16, 2010 7:36 pm

Du pain complet à petite dose ou des biscottes allégées en sucres, si tu as peur du beurre même s'il est allégé, la biscotte c'est très bon même qu'avec de la confiture ou du miel par dessus. Pas besoin d'en manger des tonnes, moi je me contente souvent de deux (sans beurre, mais j'adore la confiture) et ça suffit à réveiller un organisme ^^

Sinon pour le beurre allégé, il y en a pas mal à 15% ^^

Et puis pour la boisson, un jus de fruits c'est parfait je trouve, tu favorises les 100% fruits sans sucre ajoutés? (Caloriquement parlant les nectar multivitaminés, avec plusieurs fruits mélangés, sont plutôt horribles).
Pour le lait, si tu aimes le chocolat le matin, il y a le poulain ligne, il faut y rajouter de l'eau. Le lait est en poudre et intégré au chocolat, à petite dose j'ai l'impression, ça fait un chocolat qui ressemble beaucoup à ceux qu'on te sert dans les machines à café. Je sais que certaines personnes qui digéraient mal le lait arrivaient à bien digérer tout ça, alors peut-être qu'au niveau gout (si c'est ça qui te déplait) le lait est beaucoup moins prononcé!

En tout cas si tu as l'intention de faire un effort sur ce point là c'est parfait!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Dim Mai 16, 2010 7:37 pm

Pour ce soir, je me suis fait un bon repas : des pâtes, courgette, et une tranche de mortadelle.
Je vais aussi prendre un yaourt, et un thé.
J'avais prévu de prendre seulement de la soupe ce soir, mais en fait je vais passer la soirée à réviser pour mon exam demain ( je m'y prend tout le temps au dernier moment ^^ ) donc je préfère manger bien histoire de ne pas avoir faim le reste de la soirée.
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Dim Mai 16, 2010 7:55 pm

bravo pour ton repas et bon courage pour les révisions!!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Dim Mai 16, 2010 7:57 pm

bravo pour ton repas et bon courage pour les révisions!!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Lun Mai 17, 2010 10:23 am

Merci :D
Pour ce matin, j'ai manger une pomme.
Midi : Un sandwich acheté dans un supermarché + une canette de coca light.
Soir : Légumes ( petits pois, carottes ) + tranche de mortadelle + un yaourt.
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Lun Mai 17, 2010 10:37 am

attention aux sandwich! souvent ils sont riches en mayo, beurre et autres matières bien grasses!
mais bon, quand on a pas d'autres choix pour manger, il vaut mieux privilégier les sandwich jambon gruyère que ceux crudités/thon ou oeufs...

à part ça, ta journée semble parfaite! :D
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Lun Mai 17, 2010 10:12 pm

Oui, j'ai pris le sandwich le moins calorique, au poulet.

En fait, ce soir je suis allée manger chinois avec des amis donc voilà le résultat : un rouleau de printemps, des nouilles et du porc au caramel, et en dessert une 'perle de coco'.

J'espère que sa va pas avoir trop de répercussion --'
Demain je vais essayer d'aller courir, ou d'aller nager, sa dépend.
awesome
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour