régime dukan:ça ne marche pas!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

régime dukan:ça ne marche pas!

Message non lupar élodie13 » Mar Mai 11, 2010 1:22 pm

Salut à toutes:
je pèse 82,6 kg aujourd'hui.
ça fait trois semaines que j'ai commencé le régime Dukan:
phase hyperprotéinée pendant 6 jours suivi d'un jour de phase protéines pures + légumes puis re-phase hyperprotéiné pendant 6 jours.

mais, je n'ai perdu que 1 kg en 3 semaines.
Je fais pourtant du sport: piscine 3 ou 4 fois /semaine

Qu'est-ce qui cloche?
Est-ce qu'il faut limiter ses apports en protéines pures par jour?
Combien de part?

Je ne comprend pas du tout pourquoi je n'y arrive pas.

Pouvez-vous me conseiller les filles

Merci
Elodie
élodie13
Régimeur régulier
 
Messages: 24
Inscription: Mer Jan 09, 2008 9:25 pm

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 3:00 pm

Coucou,

Le régime Dukan n'est qu'un phénomène de mode. N'ingurgiter que des protéines pendant une semaine, en plus de faire une surcharge protidique (et de produire un haut taux d'acide urique dans le corps), aide à la prise de muscle si tu fais du sport. Donc tu as même de la chance d'avoir perdu du poids, tu aurais pu en prendre, je pense d'ailleurs que c'est ce qui s'est passé durant ta phase "protéinée", puis tu as du reperdre légèrement pendant la phase avec les légumes (qui contiennent quelques fibres, sont diurétiques pour certains et laxatifs pour d'autres).

Le régime Dukan (comme certains autres) est fait pour les personnes qui ne veulent pas bouger (par manque de temps ou d'envie) et surtout qui y croient à fond, c'est quasi-psychologique ce truc. Et plus tu descend dans les kilos, moins ça marche.

Essaye plutôt de baisser légèrement tes apports en gras et en sucre et mange varié, si tu fais du sport ça va descendre tout seul.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar sakura-chan » Mar Mai 11, 2010 9:44 pm

je pense que cela dépend des personnes, ma mère a tout de même réussie à perdre 23 kilos sur 8 mois grâce à cette méthode. De plus toutes les personnes que je connait qui ont fait ce régime ont perdus du poids. moi même en le faisant pendant 3 semaine au mois de novembre j'ai perdu 4 kilo
sakura-chan
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mer Avr 28, 2010 8:45 pm

Message non lupar linounette » Mer Mai 12, 2010 7:10 am

Je pense que toutes les personnes ont un régime qui leur convient mieux qu'un autre celui la n'est peut être pas fait pour toi .
Tu peux peut être tenté un réequilibrage alimentaire ça marche bien .
En tous cas je tiens a te féliciter de ta persévérence .
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
linounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 1816
Inscription: Mar Mar 02, 2010 8:25 pm

Message non lupar virgule1971 » Mer Mai 12, 2010 8:51 am

Je confirme Linou, les régimes il y en a beaucoup, et il parait évident que dunkan, n'est pas pour toi, il faut toujours respecter son métabolisme.
Déjà trop de protéine peuvent rendre le transit très paresseux, donc évacuation difficile (je suis qqun de très poétique)
Donc cherche autre chose, il y a beaucoup de filles ici qui font le rééquilibrage alimentaire, et ça marche, j'étais d'ailleurs la premiere surprise.
Surtout ne te décourage pas, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas ta méthode à toi.
Bisous ma belle et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
virgule1971
Régimeur confirmé
 
Messages: 1543
Inscription: Mer Mar 24, 2010 6:18 pm

Message non lupar Mamyblues » Lun Mai 17, 2010 10:27 am

Coucou , moi j déja fais dunkan et ça a marcher,
là je reprends, si tu v des conseils , dis le moi , bisoux , ne lache pas , o, est là, bisoux
Avatar de l’utilisateur
Mamyblues
Régimeur confirmé
 
Messages: 200
Inscription: Lun Avr 19, 2010 7:17 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités