je suis vacataire au muséum. c'est à dire que je ne travaille que les week-end et le soir (ou parfois en journée pour remplacer l'agent d'accueil en vacances)...
ça consiste en quoi? je suis la petite jeune derrière le comptoir qui vous accueille avec un grand sourire
"bonjour, vous souhaitez visiter le museum? c'est gratuit pour les enfants et 3 euros pour les adultes. Au rez-de-chaussée vous avez actuellement une exposition temporaire sur les illusions d'optique.. je vois que vous êtes avec un tout-petit, je vous conseille alors de commencer par le 1er étage avec les aquarium et le vivarium et de continuer par le 2ème étage où vous trouverez les mamifères et les oiseaux naturalisés par notre taxidermiste... je vous souhaite une bonne visite..." (je connais bien mon texte nan?)
j'adore ce boulot! j'adore travailler dans un musée et d'être au contact du public... on voit passer de tout mais les gens sont souvent très gentils et on peut apprendre beaucoup...
pour ce qui est de ce midi, je ferai un compte rendu détaillé évidement! et il sera positif j'en suis sure! j'ai réussi à tenir 3 semaines de régimes et à tomber à 57,6 alors je ne veux pas gacher tous ces efforts non mais ho!!! ^^