Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar reiraishida » Mer Mai 12, 2010 6:48 pm

Oui xDD !! J'aimerais profiter au maximum n__n !!
Bon courage a toutes.
reiraishida
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 1:12 pm

Bonjour,

Voila, je pense que je vais bientôt devoir m'arrêter de régimer, et je cherche à retrouver de bonnes habitudes alimentaires. En ce moment, mon nombre de calories par jour est situé entre 200 et 400g (c'est une évolution par rapport à avant), j'ai donc peur que le rééquilibrage alimentaire me fasse prendre BEAUCOUP de poids. Quelqu'un peut-il me rassurer (ou me faire un peu plus peur? XD)?

J'ai de plus quelques question :
- Le matin, on à le droit à un laitage + boisson sans sucres...ça veut dire que mon lait au chocolat n'a pas sa place? :'( je m'en prive depuis trop longtemps...je ne pourrais pas remplacer le jus de fruit (sucré) par mon chocolat en poudre (sucré aussi)?
- Sur le pain complet c'est beurre OU confiture, ou est-ce qu'on peut mettre les deux? (De plus, si je continue avec ma marga 15% c'est bon?)
- Pour les 100g de féculents de midi, poids cru ou cuit?
- N'est-il pas "mauvais" de manger de la viande le soir? Les médecins s'accordent à dire que la viande ne devrait être consommée que 3 fois par semaine...que ce n'est pas si bon qu'on le crois...
- Si on mange 300g de féculents par jour (soit 150 par repas)...comment fait-on pour manger encore des légumes, une portion de viande normale (125g), un laitage et un fruit? O_o

En fait, ce rééquilibrage alimentaire est-il censé représenter une journée dite "normale"?? Parce que ça me parait vraiment énorme O_o

Merci à ceux qui pourront me répondre.
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 14, 2010 1:20 pm

Il me reste quelques minutes avant de repartir bosser, j'essaie de répondre !

Déjà, ce que Little a indiqué est une trame ; ensuite, à chacune d'adapter à ses goûts et à ses habitudes.

Et oui, ça représente une journée normale.

Il te faudra sans doute du temps avant de récupérer ce style de journée, mais à peu de choses près, c'est le but à atteindre ! ;-)

Alors déjà, pour le matin, aucun souci pour ton lait chocolat, c'est ce que je prends aussi, et j'ajoute une orange pressée, du pain avec beurre (allégé) et confiture !

Au niveau sucre, on a droit à l'équivalent de 6 morceaux de sucre sur la journée, donc tu vois que tu as de la marge ! ;-)

Pour les féculents, le poids indiqué est pour des aliments cuits.

Pour la viande, oui, 1 fois par jour est suffisant, et je ne sais plus comment elle a noté ça, mais sous le terme de viande, tu peux entendre plutôt "protéines", donc oeuf, ou poisson etc !

Voilà, il me semble que j'ai répondu à tes questions ? Si tu en as d'autres, n'hésite pas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 1:26 pm

Merci!!!

Ça ressemble beaucoup à un régime alimentaire de footballeur ou de championne de natation je trouve. Des gens qui passent leur journée entière à nager ou courir quoi.
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 14, 2010 4:28 pm

Non, pas du tout, ça ressemble à une ration alimentaire normale pour quelqu'un qui s'alimente normalement et bouge normalement ! ;-)

Tu es un peu faussée dans tes perceptions pour le moment, c'est pour ça que ça te donne cette impression !
sandrine38
Régimeur confirmé

oui c coolll

Message non lupar rachou55 » Ven Mai 14, 2010 7:30 pm

tout marche comme sur des roulette effectivement -1 kilos cette semaine :p , en ce moment le sport j'ai pas trop le temps ... voila ! mieux vaut y allez lentement mais surement ke pas du tout lool biz
rachou55
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 7:44 pm

Merci à vous toutes, je pense qu'il me fera prendre un peu de poids au début, mais j'espère qu'ensuite, il me stabilisera! Je rejoindrai donc surement bientôt les adeptes du rééquilibrage alimentaire ^^

Je me suis d'ailleurs fait un exemple de menu (je ne peux pas vivre sans calculer les calories alors il fallait que je vois ce que ça donne). Quelqu'un pourrait-il me dire si ce genre de menu serait digne du rééquilibrage ou non sachant que j'ai supprimé deux ou trois petites choses quand même qui me font toujours peur....

Petit-déjeuner :
- 200 ml de lait au chocolat
- 2 biscottes avec margarine 15% MG et confiture allégée

Déjeuner :
- 100g de blanc de dinde grillée
- 100g d'épinards avec un filet de crème liquide 5%
- 50g de riz cuit (sans beurre)
- 1 fromage blanc 0%
- 1 pêche

Diner :
- Une salade (laitue) avec des morceaux de poulet grillé (50g) et une tomate, le tout arrosé d'une cuillère à soupe de miel
- 1 yaourt 0% aux fruits
- 1 banane (sachant que je n'ai pas pris l'option féculents le soir, je peux peut-être me le permettre?)

Voila, j'aimerais savoir si ce serait "suffisant", ou en tout cas si ça entre dans le cadre du rééquilibrage alimentaire. Sachant que ce menu là, j'ai calculé très vite fait donc c'est pas ultra précis, me ferait tourner autour des 720 kcal...
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 14, 2010 8:02 pm

Ca me semble pas mal du tout ! Pour la banane, aucun souci ! ;-) Tu vas y arriver !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 8:07 pm

Je m'y mettrai en début de semaine prochaine, voire celle d'après. J'aimerais faire une petite transition avant, monter mes apports caloriques petit à petit, un peu plus chaque jour...
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 14, 2010 8:09 pm

Oui oui, vas-y tranquillou ! Il ne s'agit pas de te faire violence pour remonter tes apports trop vite !

Si tu les réaugmentes doucement, ça se fera plus facilement, et sans reprise de poids, je pense ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 8:18 pm

"Sans reprise de poids", ce serait le rêve..... ^^ Si ça se passe comme ça je viendrai porter des fleurs tous les jours devant ta porte!!! :lol: Je te ferai des offrandes et tout :lol: (le culte de Sandrine, pas mal comme nom!)

En plus t'es pas loin de chez moi si j'ai bien tout compris.

Petites blagues mises à part, je vais prier très fort pour réussir à stabiliser tout ça!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 14, 2010 8:21 pm

:D Je ne suis pas trop loin de chez toi, en effet ! :D Et comme plein de régimeuses doivent venir manger mes fraises et mes framboises, tes fleurs seront du plus bel effet, et tu pourras piocher dans le plat !!! :D

Non mais sans rire, si tu réaugmentes très progressivement, ce qui sera le cas de toute façon, je pense ! (je ne t'imagine pas passer en quelques jours de 3 pommes à midi à un repas complet..), je suis quasi sûre que ça se passera très bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 8:24 pm

Merci ^^

Et sans rire, quand j'arriverai à la retrouver, mon alimentation "normale", je t'emmènerai vraiment un bouquet parce que franchement, ce sera quand même beaucoup grâce à toi!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 14, 2010 8:25 pm

On en reparlera ! Tu es trop gentille !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 8:30 pm

C'est surtout que j'ai tendance à ne pas aimer les gens, j'ai des petites tendances agoraphobes, et ici je me sens étrangement bien!

Donc j'ai mon côté gentillette qui ressort! Merci de votre aide, je vais arrêter de monopoliser le rééquilibrage alimentaire, il est pas fait pour ça! ^^

Bisousss
PetiteSouris
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir