Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Mer Mai 12, 2010 8:57 pm

Ce soir j'ai envie de faire mon schtroumpf grognon... J'ai poussé ma gueulante contre Greg car on mange trop tard, résultat à 21h j'ai pris un petit morceau de pain.
Je sais que tout n'est pas de sa faute car on a été décalé à cause de Liam qui a pris son bain tard car il dormait mais bon...

Je suis déçue par mon allaitement encore un coup, j'ai vraiment peur que le biberon me fasse complètement baisser ma lactation, je ne le vis pas bien du tout. Je sais que c'est de ma faute et que j'aurai du me bouger un peu plus et prendre RDV chez le généraliste que l'on m'avait conseillé, mais c'est dur dur en ce moment, entre le kiné, le loulou, et tout ça j'ai l'impression de ne pas avoir le temps...
J'ai essayé d'en parler à Greg, et il me sort à 21h30 "fais du tire lait" alors que l'on n'a même pas encore diner... Pfff

Bref voilà mon coup de gueule de la journée, je ne sais pas si vous allez tout comprendre mais bon, ça fait du bien de "parler"

Maintenant à table, j'en peux plus tellement j'ai faim !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 12, 2010 9:03 pm

J'espère qu'il tiendra compte de ton besoin de dîner un peu plus tôt ! Je ne pourrais vraiment pas avoir ce rythme, je me demande comment tu fais !

Je comprends que ça t'ennuie pour ton allaitement, mais bon, relativise (je sais, plus facile à dire qu'à faire !!!) ; Liam a déjà bénéficié de 3 mois d'allaitement, c'est déjà drôlement bien ! Si ça devait s'arrêter maintenant, ne te rends pas malade pour ça, tu n'y peux rien de toute façon.

Comme tu le dis, tu as déjà pas mal de RV entre tout, et tu ne peux pas tout faire ! La mère parfaite, ce n'est qu'un mythe ma Juju ! ;-)

Bon app', et déstresse, ce n'est pas bon pour toi, ni pour Liam, ni pour ton lait ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Mai 12, 2010 9:26 pm

Oui je le sais bien Sandrine, j'essaie d'etre le moins possible stressée mais bon parfois, il faut que ça sorte, ça fait du bien et ça soulage.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je lui ai dit plusieurs fois que je voulais diner plus tot mais c'est toujours pareil... Pourtant je prépare le repas avant, mais parfois, je traine un peu avec le bib de liam et son bain, comme je fais en fonction de lui et pas parce "c'est l'heure"...
En plus, Greg sait très bien que c'est le soir que j'ai du mal, je commence à etre crevée, j'ai faim et pour peu que Liam ait beaucoup pleuré la journée, c'est dur dur...

Concernant l'allaitement, c'est vrai qu'il aura eu déjà 3 mois, je sais que c'est déjà pas si mal... Mais j'y croyais tellement, j'ai essayé plein de trucs et pourtant, ça ne fonctionne pas. Alors je me dis que je ne suis même pas capable de nourrir mon bébé, arfff
Allez je me ressaisis !!

Mes menus du jour

Petit déjeuner
1 café
1 jus d'orange
Pain aux céréales

Déjeuner (au Paradis du Fruit)
1 smoothie fraises / pommes
Petit sandwich au poulet
Pommes paysannes (genre potatoes mais je n'ai pas tout mangé)
Salade de crudités
Fraises avec un peu de chantilly

Gouter
3 galettes de riz au chocolat :oops: :oops:

Diner
Brocoli vapeur
Petit morceau de pain aux céréales (env 30g)
Chèvre

Mon sport
30 mn de marche
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 12, 2010 9:35 pm

Je comprends ton cheminement... ton corps ne produit peut-être pas assez de lait, mais à côté de ça, tu fais tout ce qu'il faut pour lui, et même plus !Tu vas à ces ateliers de massage, tu fais vraiment tout !

Comme on doit renoncer à l'enfant rêvé, on doit renoncer aussi à être une mère parfaite, et ça ne se fait pas sans douleur...

Pour le dîner, puisque c'est prêt, tu ne pourrais pas simplement lui dire que tu as trop faim et que tu dînes, avec ou sans lui ? A mon avis, il rappliquera vite fait ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Mai 12, 2010 9:39 pm

Oui c'est dur de se dire qu'on est pas une mère parfaite en fait... Surtout quand on essaie de tout faire pour ! :D :D

Pour le diner, tu as peut etre raison, je vais essayer ça. Ce qui est embetant c'est que généralement vers 20h 21h j'ai liam dans les bras pour essayer de l'endormir, et je ne peux pas trop préparer mon assiette pour aller manger... Enfin, au prochain coup, si je vois qu'à 21h on n'a pas mangé, je mange toute seule ! ;-)
D'ailleurs c'est un peu ce que j'ai fait ce soir, car après mon petit coup de gueule, il s'est mis sur le canapé et n'a pas bougé.. Du coup, je suis allée chercher mes brocolis et j'ai commencé à manger !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 12, 2010 9:42 pm

Bientôt, Liam s'endormira tout seul ! C'est vrai que c'est plus compliqué les premiers mois !

Ne me dis pas qu'il a boudé assis sur son canapé quand même !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Mai 12, 2010 9:43 pm

Non pas assis mais allongé ! :D
Mais bon il est allé chercher son assiette quand j'ai commencé à manger (il avait des huitres que mes parents ont ramené de bretagne)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Mai 12, 2010 9:50 pm

Ma pauvre Juju !tu as eu raison de pousser ton coup de gueule et puis l'accumulation de fatigue doit beaucoup te fragiliser et il faut bien relâcher la pression de temps en temps..

Pour l'allaitement c'est dommage si tu dois l'interrompre mais tu n'as rien à te repprocher,tu es une bonne mére ,tu fais des pieds et des mains pour que ton loulou soit épanoui donc relativises un peu .. :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Mai 12, 2010 9:53 pm

Merci ma Catou !
Ca y est ça va mieux, je suis revenue zen... J'attends que greg arrete de bouder aussi :D
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 12, 2010 9:54 pm

Un petit bisou, et il arrêtera de bouder ce grand garçon !!! :D
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Mai 12, 2010 9:55 pm

Hihihi oui surement ! Avec mon haleine d'ail ça va trop lui plaire (c'était histoire de rendre mes brocolis vapeur un peu plus sympa !)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mer Mai 12, 2010 9:56 pm

je comprend ce que tu peux ressentir pour l'allaitement,j'ai du stopper a 2mois et demi car je n'avais plus assez de lait et les complements ont tout fait capoter, mon loulou ne voulait que le biberon ( il a choisi la facilité le coquin) et j'étais trés deçue, mais tu as tout fait pour sauver ton allaitement et a coté de ça on voit que tu t'en occupe super bien de ton fils !
Pour les repas ça fait super tard en effet,avec l'acumulation de la fatigue et du stress c'est normal que tu craques.
si tu vois que ton homme ne rapplique pas pour le repas commence sans lui et tant pis.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Mai 12, 2010 10:00 pm

Ben moi il veut toujours du sein, enfin pour le moment, je lui donne toujours avant le biberon et je lui donne dès qu'il le veut, quand il pleure, quand je le couche...
Je crois qu'il prend le sein comme un doudou, ou une tétine géante hihi
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mai 13, 2010 7:23 am

C'est ce qui m'est arrivé avec Florian... et c'est épuisant, difficile à vivre sur le long terme... du coup, il n'a jamais eu de doudou, et son doudou, c'était réellement moi, et franchement, c'était trop !

Là c'est ton 1er, donc ça passe, et puis il est encore tout petit, mais franchement, si tu arrives à faire évoluer ça, ce sera tout bénef pour la suite ! ;-)

Bon, j'ai vu que la nuit n'a pas été géniale, il était en pleine forme à 3h ???
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Jeu Mai 13, 2010 8:49 am

kikou schtroumpf grognon...dis donc, c'était le jour ou quoi?????

tu es une super maman...mais en effet, la maman parfaite est un doux rêve!!!

passe une bonne journée et plein de gros bizoo
foxylady5
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour