Ma présentation...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Ma présentation...

Message non lupar Alemie » Lun Mai 10, 2010 2:28 pm

Bonjour tout le monde,

je me lance dans une nouvelle aventure de perte de poids!
je pèse 83kg pour 1.69m.
mon objectif est d'atteindre 65kg environ (- si possible!!!!)
j'ai déjà suivi un régime (j'avais perdu 30 kg). je pense savoir comment faire mais il me manque un peu de motivation, d'où mon inscription sur ce forum. j'ai besoin de suivi! j'ai voulu faire appel à un nutritionniste mais il ne prend plus de p'tites nouvelles!
je vais donc essayer toute seule avec votre aide.
sinon, j'ai pensé à la méthode Dukan (c'est à la mode en ce moment!) mais ça me fait un peu peur etme semble bien compliqué.
je vais plutôt reprendre un régime classique où l'on fait attention à ce que l'on mange, en mangeant équilibré et raisonné!
on verra bien... et puis il faudrait aussi que je reprenne une activité physique mais pas facile avec un bébé de 6 mois (manque de temps)

voilà pour le moment!
A très vite
Alemie
Alemie
Régimeur débutant

Message non lupar PetiteSouris » Lun Mai 10, 2010 2:43 pm

Bonjour et bienvenue!

Dukan n'est qu'un phénomène de mode, il n'est pas plus efficace que les autres régimes et en plus il est déséquilibré...(manger trop de protéines finit par faire du mal à l'organisme).

Tu devrais effectivement suivre ta deuxième idée et faire ton propre régime :) En favorisant les légumes verts, les fibres, les viandes et poissons maigres (le boeuf en fait partie, l'autruche, l'antilope c'est pas mauvais, le pangas, le cabillaud, l'aiglefin), les oeufs sont aussi très bons, bien que "gras" (le jaune). Niveau dessert, les laitages 0% maintenant il en existe à tous les fruits, et aussi nature, le "meilleur" niveau calories restant encore le fromage blanc 0% (avec pourquoi pas un peu d'édulcorant dedans). Au niveau des fruits, attention on dit souvent qu'il en faut beaucoup mais ça finit par faire grossir. Et surtout...un petit plaisir de temps en temps pour ne pas tomber dans l'extreme et ne pas finir frustrée ^^

Si tu as déjà vu un nutritionniste cependant et que tu as toujours les menus, le mieux reste de les suivre!

Et pour la motivation, créé toi une petite réglette, ça motive ^^ Et on sera là pour te soutenir!

Bisous
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar astelia » Lun Mai 10, 2010 8:48 pm

Bienvenue, féliciations pour ton bébé et bon courage pour ta perte de poids! ;-)
astelia
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime