par jujukisscool » Ven Mai 07, 2010 9:42 pm
Le terrain n'est pas tout à fait à nous, on ne signera réellement l'acte de vente que quand le permis de construire sera accepté et après les 2 mois de recours des tiers. Mais bon, on peut considérer que c'est à nous quand même.
J'avoue que pendant les dernières semaines de la grossesse et les premières avec MiniZu, j'ai vraiment délégué tout ça à Greg, heureusement qu'il était là pour gérer ça car j'avais bien autre chose à penser.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre... On est en zone batiments de france, donc il peut y avoir jusqu'à 6 mois pour avoir l'acceptation pour le permis. Ensuite, on signe le terrain et les travaux de construction doivent être réalisés dans les 12 mois suivants l'acquisition, donc si tout se passe bien, à la rentrée 2011 ça devrait le faire, ou au pire tout début 2012... Ca parait tellement loin, mais au moins, on sera chez nous !
Greg a acheté un logiciel pour aménager l'intérieur, on peut y mettre des meubles, choisir la couleur des murs, et même jouer avec la luminosité du soleil pour voir ce que ça donnera dans la maison. C'est plutot chouette ! Du coup, on arrive mieux à se projeter dedans et voir comment on aménagera notre futur chez nous. Et c'est bien pratique pour décider l'endroit des prises et tout ça...