par PetiteSouris » Jeu Mai 06, 2010 3:17 pm
Coucou,
Tu n'es pas boulimique (pas dans le sens premier en fait) mais tu fais des crises d'hyperphagie. Ce qui est "mieux" car tu ne détruis ni ton oesophage ni tes dents.
Pour aider à combattre ces crises, il y a quelques solutions, et la première est de t'occuper l'esprit! En fait, si tu as quelque chose à faire tu y penseras beaucoup moins.
Une autre étude prouvée : le signal de la soif et de la faim sont ressentis de la même façon par le corps et le cerveau!! Donc parfois tu te dis que tu as "faim" alors qu'en fait tu as simplement soif. En parallèle, si tu bois, la sensation de faim pourrait s'estomper (le plus dur est de penser à boire quand on a vraiment envie de nourriture).
Le régime banane, s'il ne consiste à manger que ça, n'est pas une bonne idée : si tu es sujette à l'hyperphagie, et même si tu aimes les bananes, à force d'en manger tu vas finir frustrée et criser, te jeter sur tout et n'importe quoi tant que ça ne ressemble pas à une banane.
Je te déconseille de plus de supprimer le poisson (la viande encore pourquoi pas, même les médecins avouent qu'on ne devrait pas en manger tous les jours). Les protéines sont "rares" dans les fruits et légumes, elles se trouvent surtout dans les viandes, poissons et laitages. D'ailleurs supprimer les protéines ne te fera pas mincir, le poisson non-gras et les yaourt allégés restent tes alliés pour une éventuelle perte de poids.
Est-ce que tu vis seule? Car si c'est le cas, il y a une super astuce : n'achète tout simplement pas de beurre. Au moins, quand on se dit "pfoooouuuu j'en ai pas dans le frigo......", on se dit aussi qu'il faudrait sortir en chercher si on en veut....