Recommencement.

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Recommencement.

Message non lupar awesome » Dim Mar 21, 2010 8:12 pm

J'avais commencé un régime l'année dernière mais n'avait pas atteint mon objectif. Je suis là pour tout recommencer, et cette fois-çi je susi beaucoup plus motivée (:
Je n'ai pas vraiment de régime particulier, et le plus dur c'est que je suis à la fac, alors souvent je mange le midi à la cantine et le soir je prend des nouilles chinoises, c'est facile à preparer :P

Je fais maintenant 76kilos, et je veux arriver à 60, peut importe le temps que ça me prendra :)

Je commencerais de noter tout ce que je mange à partir de demain, histoire de commencer en début de semaine, et je me pèse tout les samedis.
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar linounette » Dim Mar 21, 2010 8:34 pm

Bienvenue et bon courage^pour ta perte de poids
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Mar 21, 2010 8:36 pm

Re bienvenue Mlle !!!

Courage !
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Dim Mar 21, 2010 8:59 pm

Bon courage a toi miss!
N'oublie pas le sport, c'est important!
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Dim Mai 02, 2010 10:18 pm

Me revoilà, encore une fois. J'ai eu plusieurs problèmes et j'ai assez laché mon régime, mais je me suis dit que pour me motiver il fallait que je vienne écrire ici, histoire de ne pas être toute seule ...
Je ne sais pas trop combien je pèse en ce moment, j'attendrais samedi pour me peser, histoire de me reprendre un peu avant. J'avoue que j'ai une petite peur de monter sur la balance, d'avoir repris beaucoup, de déprimer et de remanger encore plus. En ce moment j'ai refais plusieurs crise de boulimie. En fait ce n'est pas que je mange trop mais même les repas du midi et du soir je les vomit, même si c'est juste une assiette de pâtes ... Il faut que je me reprenne, c'est pour ça que je revient écrire sur ce forum. Je n'ai pas tout le temps internet mais je vais essayer de me débrouiller pour venir tout les jours !
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Lun Mai 03, 2010 2:48 am

Bonjour et re-bienvenue !

Ce pourrait être une bonne idée de passer régulièrement sur le forum et de venir puiser ici le soutien dont tu as besoin !

Mais avant de parler de "régime", je pense qu'il faut que tu règles ce problème de boulimie. Depuis combien de temps te fais-tu vomir ?

Que fais-tu comme études ?

Je te souhaite bon courage !
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Lun Mai 03, 2010 7:15 am

J'ai connu ça la boulimie dans mes premières années de fac. et je suis d'accord avec nuit blanche, il faut d'abord que tu arretes de te faire vomir. c'est assez dur au début, je te l'avoue, mais une fois ce stade passé, tu te sentiras beaucoup mieux!
pour ce qui est du régime, je te conseille de faire un réequilibrage alimentaire. Plusieurs filles en font sur le forum et pourront te conseiller (sandrine38 par exemple). Il ne s'agit pas de se priver mais de manger intelligemment.
viens nous donner des nouvelles, on pourra te conseiller et te soutenir dans les bons et les mauvais moments!

bisous!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Lun Mai 03, 2010 10:13 am

J'avais commencer à me faire vomir sa va faire un an, mais après j'avais arrêter, et la sa recommence un peu. Mais ce ne sont pas de très grosse crises, je veux dire que sa ne m'arrive pas tout les jours, mais par contre il m'arrive de rester genre 24h sans manger. Je sais que c'est stupide, et j'essaye de ne plus le faire, mais parfois on est tellement désespérer pour maigrir qu'on fait des trucs stupides.

Je compte faire un rééquilibrage alimentaire, mais vu que je suis en première année de fac, je ne mange pas grand chose à part des pâtes vu que c 'est rapide à faire. Je suis en résidence universitaire donc je n'ai pas de congélateur seulement un petit frigo, c'est pas pratique... Donc oui je mange pratiquement que des pâtes, sans fromage dessus ni rien, que des pâtes natures, et en dessert un fruit ou un yaourt. je ne mange pas le matin, à part desfois un verre de jus d'orange, mais vu que je n'ai pas tout le temps cours le matin, je dors tard donc je n'ai pas trop faim.
et le soir je prend souvent un thé ( en plus d'un repas bien sur. La c'est soit des pâtes encore, ou de la soupe. )
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Lun Mai 03, 2010 11:19 am

c'est rigolo, tu me fait penser à moi mais il y a 4 ans! ma première année de fac en résidence universitaire à manger une bonne platrée de nouille le soir!! ^^
tu sais, les nouilles ne font pas grossir. Et ce n'est pas un crime de les accompagner d'une tranche de jambon, un peu de gruyère. Avec une tomate en entrée et un fruit en dessert, ça te fait un très bon repas équilibré! le tout est de rester dans des quantités raisonnables.
pour le midi, tu manges au RU? là-bas, il y a tout et n'importe quoi : les frites cotoient les fruits et les crudités... à toi de réfléchir à ce qu'il faut pour faire un repas leger... et autorise toi un petit extra dans la semaine. Genre du prand des fruits et des yaourts tous les jours de la semaine? et bien, quand arrive le vendredi, fais toi plaisir en prenant une patisserie en dessert... tu verras que tu te sentiras moins frustrée et que tu perdras quand même du poids.
pour ce qui est du petit déjeuner, c'est selon chacun. Si tu n'arrives pas à manger quelques chose au reveil, ne te force pas et prend toi plutôt une petite collation dans la matinée.

Tu fais quoi comme étude?

bisous et bon courage!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Lun Mai 03, 2010 12:54 pm

Je suis en LLCE anglais (: d'ailleurs j'ai mes examens dans pas longtemps donc je commence à stresser =/

Non je ne mange pas au RU le midi, enfin sa dépend des fois. Mais la plupart du temps je rentre chez moi. Ce matin je n'ai rien pris et ce midi j'ai pris un sachet de nouille chinoise. Il faut que je pense à acheter des tranches de poulet ou de jambon car c'est vrai que les pâte sans rien c'est pas toujours top.

En fait je me rend compte que durant la semaine quand je vis seule, je ne fais pas trop d'écart, mais quand je rentre chez moi pour le week end, je me lâche, avec toutes les tentations qu'il y a chez moi ( bonbons, glaces ... ) j'essaye de résister du mieux que je peux.
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Lun Mai 03, 2010 1:30 pm

le week end, c'est le plus dur pour nous toutes!
la semaine on a autre chose à penser, mais le week end est souvent synonyme de sortie, de relax-chez-soi... du coup on craque plus facilement!!!
courage! tu vas y arriver!!!
et un conseil, les nouilles-chinoises-toutes-prêtes-en-sachet-à-pas-cher, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour faire attention à sa ligne : c'est bourré de gras! Il vaut mieux que tu te fasses des nouilles avec un assaisonnement maison... (je te jure que ça ne prend pas de temps... ^^)
bon courage pour les révisions alors!!!!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mai 03, 2010 7:49 pm

Dis-donc misstinguette, l'excuse de la rapidité pour les pâtes ça fonctionne pas... Couper une tomate c'est ultra plus rapide !! Couper un concombre aussi !

Donc des pâtes OK, mais pendant qu'elles cuisent, tu peux te préparer une salade =)

Allez, fini les excuses et bonjour les légumes !!!!
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Lun Mai 03, 2010 8:45 pm

Salut ma belle, ravie de te connaitre,
j'ai lu ton post, je n'ai pas été à la fac, mais ta façon de te nourrir fait écho chez moi.
J'ai horreur de me nourrir, où plutôt j'avais horreur, horreur de cuisiner pour moi, quand j'allais en vacances chez ma mère ou bien au resto, tout me faisait envie.
Depuis la mi mars avec le réequilibrage alimentaire, j'ai appris à manger plus doucement, à préparer certaines choses pour moi, rajouter des épices comme le curry. Et ça marche, maintenant quand je fais un resto, je suis normale, j'ai plus envie de tout comme avant.
Il faut te laisser le temps d'apprendre à te nourrir.
Petit à petit prendre de bonnes habitudes.
On peut vraiment toutes y arriver, examen, stress ok c'est pas facile.
Mais vraiment ça vaut le coup, prendre les habitudes manger de tout c'est à mon avis les ingrédients principaux à la réussite d'un régime.
Je te souhaite beaucoup de courage,
Nous on sera toujours là pour te soutenir.
Très bonne soirée
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Mar Mai 04, 2010 12:13 am

Merci pour tout vos conseils (:
Pour les légumes, j'aimerais bien en manger plus. Sa peut paraitre débile mais je ne sais pas quoi acheter, d'habitude quand j'en mange c'est juste des surgelés, mais là vu que j'ai pas de congélateur ...
Donc si vous pourriez me donnez de conseils, des trucs facile à préparer, ( du style des courgettes, à la poêle, rapide à faire ).
Et si je prépare des légumes, je les manges avec quoi à coté ?

Sinon, ce soir, je suis allée chez une amie, on a mangé des spaghettis et un steak. en dessert j'ai pris un morceau de fromage avec une mini tranche de pain de mie.
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Mar Mai 04, 2010 8:37 am

si tu veux manger des courgettes super simple et rapide à faire et quand même super bon, j'ai une recette pratique : tu achète une courgette, tu la rince, la coupe en tranche. Dans un plat qui va au micro-onde tu fais une couche de courgette, une couche de parmesan, une couche d'oignon, une couche de courgette. 4 minutes au micron onde et avec une escalope de dinde, du pain et un fruit, ça te fait un repas équilibré, pas cher, et rapide!

sinon, vu que c'est l'été (même si perso on dirait pas chez moi vu que c'est la tempete) tu peux te faire des salades : salades en sachet (si t'as vraiment la flemme de rincer la vraie ^^), une tomate, un concombre, du maïs,du thon et des petits cube de gruyère. Avec une salade de fruit en dessert et hop! c'est dans la poche!

bonne journée à toi
Grenadinette
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour