par misstiful » Mar Avr 27, 2010 9:16 pm
Coucou à toutes! merci pour tous vos messages d'encouragements qui me font chaud au coeur...
pour moi, ca commence à aller mieux. disons que niveau moral je remonte un peu la pente, et je me suis surtout rendue compte que je suis à une étape clé de ma vie, le réel passage à la vie d'adulte...
je sais, j'ai 24 ans, mais c'est maintenant que j'en ai pris conscience; maintenant que j'ai réalisé que je suis la seule maitresse de ma vie, de mon métier, et de mon corps...
alors j'ai le choix, soit je continue de noyer mes soucis, mes émotions, et mes frustrations dans la nourriture, et dans ce cas la, je vais bientôt dépasser les 100kg, soit je décide maintenant de me prendre en main, et d'arréter de me dire que la bouffe va résoudre mes problèmes!
la bouffe ne résout rien, au contraire elle ne fait que me causer des problèmes supplémentaires (de santé, de bien être, physiques, et d'estime de moi même)!
alors j'en ai marre (je sais que je l'ai déja dit plusieurs fois), et que chaque fois parait être une nouvelle fois! on a toutes fait ca!
mais la, j'ai eu une réelle prise de consience! c'est moi qui dirige ma vie, c'est moi qui me nourrit! ce n'est plus ni ma mère, ni mon père, et ce ne sont surtout pas les gens qui sont autour de moi! c'est moi et moi seule que me nourrit, qui amène la nourriture à ma bouche!
alors maintenant, c'est moi qui décide! s'il y a du nutella sur la table, ca ne veut pas dire que je dois en manger, qu'il est pour moi, que ce fichu pot de nutella "m'appelle", et que je suis une gamine qui ne peut pas résister! au contraire! ce pot n'est pas pour moi, car il contient tout ce qui fait mon mal être actuel!
je n'ai qu'un corps, et je vais continuer ma vie dans ce corps! seulement, ce corps ne me plait pas! même si je suis fière de moi et de tout ce que j'ai pu faire de ma vie (jusqu'à ce jour), ac ce corps, il ne me plait pas, je m'y sens mal, et je ne le reconnais pas!!! en fait, je m'imagine plus mince que ce que je suis vraiment, je ne me reconnait pas dans mon corps!
donc maintenant ca suffit, j'arrête de régler mes problèmes par la nourriture, et je me prends en main!!!
ouf! ca fait du bien quand ca sort!
merci de m'avoir lu!