Les droles de grammes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Messagepar celine974 » Lun Avr 26, 2010 3:31 pm

Oui anypya je suis sage et sur la route de la JP.

J'ai eu véro en début d'après midi mais j'ai eu besoin de réaliser un peu avant de vous donner plus d'info.

Déjà RDV mercredi pour faire un masque sur le visage de Johanna qui la maintiendra immobile pendant la radiothérapie.
Jeudi Scanner pour voir l'évolution suite à l'opération.
12 Mai IRM de contrôle pour voir d'éventuel repousse etc....
Début de la radiothérapie le 14 mai, à raison de 5 séances par semaines sur 7 semaines (33 séances au total). Donc retour éventuel vers le 15 juillet pas avant.
Pour les effets indésirable la liste est longue, céphalée, perte d'appétit, perte de cheveux, brulure du crane, fatigue....etc....
Après la radiothérapie elle sera suivie pendant au moins 10 ans en cas de rechute, de problèmes de croissance, difficultés d'apprentissage....

Voilà je sais pas comment fait Véro mais elle tient le coup...c'est un Roc cette femme. Jordas tient d'elle car quand je lui ai tout expliqué , il a dit "de toute façon je suis d'accord si elle est guérie". J'ai mis avec lui un calendrier sur le Frigo pour qu'il puisse rayé les jours qui le sépare de sa maman et sa soeur....
celine974
Régimeur confirmé

Messagepar anypya » Lun Avr 26, 2010 3:37 pm

Et bien quel programme! ll va leur falloir beaucoup de courage et de patience. Heureusement la petite est entre de bonnes mains.

Je pense que la maman n'a pas le temps de se demander si elle doit flancher ou pas. Elle egit par reflexe je pense.
Et toi, ça va? pas trop dure avec le petit?
anypya
Régimeur confirmé

Messagepar celine974 » Lun Avr 26, 2010 4:17 pm

Non tout va bien...

Mais j'ai oublié de vous raconter la dernière qui m'a laissé sur le cul.
Jordas m'a demandé ce soir si c'était vrai que le cancer était dû a la consommation de viande fumée ou de boisson sucré. Avant toute réponse j'ai demandé qui t'a dit ça....Ma maitresse!!!! J'hurlais a l'intérieur , mais j'ai dit a OK...et réservé une réponse moins réactionnelle a plus tard. Après en avoir parler a Cyril et maman (aussi outrés que moi), il est temps d'éclaircir ce point avec lui. Je vais quand même faire un mail a la directrice (avec tac évidemment, j'ai pas envie que ça retombe sur le petit) pour éviter que cette dame prenne la place du cancérologue.
celine974
Régimeur confirmé

Messagepar anypya » Lun Avr 26, 2010 4:51 pm

Ils sont vraiment pédagogues dans l'enseignement!
Pendant la grippe A, la maitresse de ma soeur leur avait dit qu'il fallait surtout pas l'attrapper sinon on pouvait en mourir, or il y avait une petite fille dont le petit frere l'avait, je te dis pas la panique.

Une petite mise au point avec l'enseignante s'impose, c'est clair!
anypya
Régimeur confirmé

Messagepar Aelita » Lun Avr 26, 2010 5:21 pm

Salut Céline,
Punaise, je suis sur le cul de lire le racourci fait par la maitresse... Elle est tarte ou quoi???? :evil: :evil: :evil:
Elle a de la chance de tomber sur toi, moi je crois pas que j'aurais réussi à garder mon calme... ce genre de parole limite culpabilisante ("ben oui, t'as un cancer, c'est ta faute t'as mal mangé") ça m'éneeeeeeeeeerve! :twisted: :twisted: :twisted:
Heureusement toi comme d'hab, tu gères!!

J'ai hate qu'ils commencent le traitement de Johanna... C'est intensif punaise, 5 séances par semaines...
Un truc auquel je pense, c'est au sujet de la perte des cheveux... La mère d'une amie avait préféré se les raser volontairement avant, pour pas les voir tomber... et mettre ensuite de jolis foulards... Je sais pas ce qui est le moins pire :( ... mais bon, je te le dis au cas où.

J'espère qu etu vas bien toi, et que tu arrives à te reposer un peu quand même.
Moi c'est JP today!! J'ai failli m'arrêter acheter n'importe quoi, mais j'ai pensé à toi et Tatou, et je me suis dit que vous alliez me jeter des cubes tahiti ou des noix de coco si je faisais ça, et hop, ça a marché!!! :lol: :lol:
magiiiiiique!!!
bizzzzzzzzzzzz

J'espère que
Aelita
Régimeur confirmé

Messagepar celine974 » Lun Avr 26, 2010 6:10 pm

Moi aussi JP aujourd'hui!!!!

Pour les cheveux c'est pas trop un problème puisqu'on lui a rasé la tête pour l'opération donc elle a déjà les foulards et chapeaux....

Mais oui c'est très intense.
celine974
Régimeur confirmé

Messagepar sandrine38 » Lun Avr 26, 2010 6:29 pm

Punaise quelle abrutie cette instit !!! C'est incroyable !!! Comment peut-on être aussi courgette ????

OK avec Anypya, elle tient parce qu'elle n'a pas le choix, et pas le temps non plus sans doute... j'imagine par contre qu'il y aura plus tard un sérieux contre-coup...

Très bien l'idée du calendrier, franchement, tu m'impressionnes, mais carrément Céline !
sandrine38
Régimeur confirmé

Messagepar Aelita » Lun Avr 26, 2010 6:33 pm

ouai, super maman céline!!! quand je pense que tu savai spas si t'étais prette ou pas à avoir un enfant!!! c'te blague!! :lol:

Bravo pour la JP!! et grande nouvelle! tu sais quoi? demain, on remet ça!!! elle est pas belle la vie? :wink:

bizzzzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Messagepar tatou71 » Lun Avr 26, 2010 6:35 pm

Coucou Miss !!

Enfin, je suis venue lire un peu les nouvelles concernant Johanna !! Suis bien contente qu'elle soit là-bas ! Et il est vrai que c'est intense ce qu'elle va vivre !!! Oula !!!

Je me rappelle avoir vu une fois sur un petit garçon qui avait un cancer, et il n'arrivait pas à supporter la chimio ! Il ne pleurait ! Cela m'avait tellement touchée que j'en ai pleuré aussi !!

Je croise les doigts pour que Johanna ait le moins d'effets secondaires possibles !!

C'est vraiment super tout ce que vous faites pour Jordas !!! Il a de la chance d'être entre de bonnes mains !! Pas beaucoup feraient la même chose à votre place !

Super que ton entretien pour ton nouveau boulot se soit bien passé !!! Profite bien de ta dernière semaine avant d'attaquer !!

Bon, JP jour après jour !!! Tu y arriveras !!

J'espère que ça va mieux niveau santé pour toi, hein ?

Bonne soirée.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Messagepar sandrine38 » Lun Avr 26, 2010 6:41 pm

La radiothérapie donne quand même moins d'effets que la chimio non ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Messagepar celine974 » Lun Avr 26, 2010 6:47 pm

Oui il y a moins d'effets secondaire car c'est plus ciblé comme traitement donc on doit être moins malade mais ce sont des rayons qui brulent la tumeur et ce qu'il y a coté c'est pourquoi il faut être très précis...
celine974
Régimeur confirmé

Messagepar tatou71 » Lun Avr 26, 2010 6:50 pm

OK, merci pour la précision, car ce petit était mal en point lors de sa chimio !!
tatou71
Régimeur confirmé

Messagepar celine974 » Lun Avr 26, 2010 7:48 pm

Souvent la chimio et surtout pour les enfants est utilisée si la radiothérapie n'est pas assez efficace...

Mon meilleur ami (qui vit a Paris) vient de passer deux heures avec elles. Il me dit que la petite est Hard a gérer et que la maman tient le coup. Il va organiser des sorties pour elles.
celine974
Régimeur confirmé

Messagepar sandrine38 » Lun Avr 26, 2010 8:25 pm

C'est super ! Je me répète, mais vraiment, vous êtes extras, et visiblement, votre entourage également ! Bravo !
sandrine38
Régimeur confirmé

Messagepar celine974 » Mar Avr 27, 2010 6:48 am

Oui je sais , je suis la perfection à l'état pur...un exemple pour le monde entier....je pense construire une statut de moi pour que les foules viennent me vénérer!!!!

Non mais honnêtement, chaque jour après l'autre et je fais comme je peux pour protéger au mieux ce petit.
celine974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour