"Fu.. les adipocytes" par Aelita

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar dydy5 » Dim Avr 25, 2010 8:44 pm

Je me le note sandrine comme ça pour une prochaine fois je demanderais gelsemium.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Lun Avr 26, 2010 5:02 am

Coucou aelita,
ça a l'air interessant la génétique des populations. Et ce concours si tu le réussis ça te donne quoi comme statut? Tu pourras pas revenir en france avant qq années alors? Bisous et bonne journée!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Avr 26, 2010 7:47 am

bonne journée aelita !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Avr 26, 2010 10:48 am

Coucou Miss !!

Bravo pour cette jolie pesée !!! Mais tu as perdu combien au fait ?

Bon courage pour les révisions !!! Ne stresse pas trop, hein ???

Allez, on reprend les JP aujourd'hui, hein ?

Bonne journée.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Avr 26, 2010 10:50 am

suis pas à mrseille même mais à 40 km donc si tu viens en train galère pour aller sur place sinon t'es la benvenue sincérement!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Lun Avr 26, 2010 5:46 pm

Salut les filles !

Une journée passée à aller à pole emploi, obtenir un bon de réduction pour acheter des billets de train pour marseille…
Puis à aller à la gare, apprendre que je peux pas revenir le jour même car plus de place dispo pour les chomeurs dans le train :evil: :evil: … donc billet le lendemain matin… Au final, aller retour pour 58€…
Ensuite recherche d’un hotel pas trop cher et surtout pas glauque… je me suis faite des frayeurs en téléphonant pour avoir des renseignements je vous jure :shock: ! Donc pour pas me retrouver dans un hotel de passes, j’ai opté pour une chambre à 50€, avec fait exceptionnel les toilettes DANS la chambre… et pas au fond du jardin :shock: … Si j’étais revenue le jour même, j’aurais du prendre le taxi pour revenir car trop tard pour prendre le RER… donc bon…

Maïa, si je réussis (ce qui ne sera pas le cas car ma première présentation), je serai Chargée de recherche 2eme classe… Et quant à bosser à l’étranger pour un bout de temps, j’y ai réfléchi avant de postuler, et franchement ça me va !! au contraire même ! :D

Kikou juju ! bonne journée à toi aussi !

Alors tatou, ben tu vas rire, mais je sais plus combien j’ai perdu, je me souviens plus de mon ancien poids :shock: !!! c’te quiche que je suis moi !!! Pour le stress, je me renseigne : il y a le Gelsejesais plus quoi de Sandrine, et sinon L72 et sédatif PC… je vais demander aussi à un pote qui s’y connait un peu… et puis va falloir décider !

Paolina, merci pour ta proposition, mais vraiment tu as autre chose à gérer en ce moment je crois ! J’ai pris un hotel, et comme ça je pars très tôt le 18…

Bon, JP today !
Matin = pain+lait
Midi = semoule complète+poelée légume maison (adapté de la recette de zaza : haricot, carottes, courgettes, oignons, ail, et un tt petit peu d’huile d’olive)
Soir= ça va être salade composée de pates intégrales et maquereaux en boite.

Je tiens bon ! Si vous n’étiez pas là, je crois que je serais capable de mettre à découvert mon compte en banque pour me gaver tiens !!! :lol:
Cet aprem, l’entretien avec ma thérapeuthe m’a vraiment fait du bien… pour évacuer au sujet de mes parents, pour changer !!! Ca me pèse de ne pas avoir leur soutien en ce moment, mais je sais que si je leur disait que je prépare des concours, ce qu’ils dirait ne m’aiderait pas du tout !!! Pas facile la famille…
Bizzzzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Lun Avr 26, 2010 6:19 pm

C'est vrai que la famille s'est pas toujours évident, je généralise bien sur car je ne te connais pas suffisament pour me permettre une reflexion sur la tienne.
Toujours est il que je te trouve vraiment incroyable de tout mener seule, certains pourraient dire "oui mais quand tu n'as pas le choix..." ok, mais la volonté tout le monde ne l'a pas, en tout cas tu es incroyable et je le pense sincèrement, bon courage pour tes concours.

J'étais passée pour te répondre suite à ton passage chez moi, mon fils en fait a eu une espèce de gastro, mais le doc me le soigne pour des allergies car maintenant il a le nez pris et comme il me le fait souvent il pense que ça pourrait venir des pollens. Voilà tu sais tout.
Je te souhaite une bonne soirée.
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Avr 26, 2010 6:24 pm

Tu t'es bien débrouillée ! Cool que tu aies pu avoir une aide pour le train ! Et pour l'hôtel, le genre Formule1 ou Première Classe, ce n'était pas possible ?

Et le gelsemium, c'est pas de moi, hein, mais de mon amie et employeur médecin homéopathe, et c'est ce qu'elle prescrit dans ces cas-là ! ;-)

Super, tu gères bien au niveau repas ! Bravo ! J'imagine le challenge pour toi !
Et si on ne remplace évidemment pas le soutien que tu pourrais avoir de la part de ta famille si tu pouvais les prévenir et qu'ils ne stressent pas, j'aime à penser qu'on t'en donne un peu quand même, du soutien ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Lun Avr 26, 2010 8:50 pm

Ah je te comprend tout à fait pour les parents.

Moi quand j'ai voulu partir faire une année à l'étranger pour mes études, j'ai essayé de leur en parler comme si de rien était, genre tiens l'école propose de passer la 3eme année d'étude à l'étranger...pour voir leur réaction et là, j'ai pas été déçu: s'il n'y a pas un double diplome en prime, ça ne sert à rien, et pis partir loin comme ça ce n'est pas évident. Tu as meilleur temps de finir tes études en France et après tu regarderas pour partir si tu veux...

Au final, j'ai fait comme toi, je me suis débrouillée toute seule dans mon coin. J'ai réussi les entretiens et là, je les ai appelé en leur disant: Papa, Maman, je pars aux USA l'année prochaine. J'ai été sélectionnée et on est que 2 à avoir été pris, c'est génial!!!!! Bizarrement, je n'ai eu aucune réaction en face :lol:

Et cette année aux USA était vraiment génial donc ça valait le coup de faire ça même sans leur soutien.
Alors vas y fonce et te prend pas la tête avec ça, tu fais ça pour toi de toute façon!
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mar Avr 27, 2010 9:25 am

coucou aelita
j'espère que tu feras une belle Jp aujourd'hui aussi
les relations bscornues avec les parents connais ça ... mais faut tenter de faire de son mieux tant qu'il sont là car après t'es pleine de "et si j'avais fait ça"...
te fais des bisous
et garde tes sous pour t'acheter des robes pas de la bouffe pour te gaver
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar maryamelie03 » Mar Avr 27, 2010 11:15 am

je suis bien daccord avec hiki90, partir à létranger cest une super expérience... ça ne peut que tapporter du bon après cest sur que si ta famille était derrière toi ça serait bien plus facile mais bon, la vie nest pas toujours facile et comme on le dit souvent, sa famille on ne la choisit pas mais on laime quand meme :)

bravo pour gérer les repas, cest génial !
gros bisous et bonne journée à toi
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Avr 27, 2010 5:11 pm

Coucou Miss !!

Je trouve que tu te débrouilles très bien !!! Continue comme ça ! Tu vas y arriver !

Pour hier soir, ne t'en fais pas, j'ai vu que tu étais occupée. J'ai voulu te faire un coucou.

JP aujourd'hui ?

Bonne soirée.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Mar Avr 27, 2010 5:39 pm

Salut les filles,

Petit moral aujourd’hui :( , gros coup de flip… J’ai discuté avec mon chef ce matin sur l’article, et il avait l’air de penser que j’allais continuer à bosser dessus et zapper le concours !!! Ca m’a gavé :twisted:
Mais en même temps je suis tellement paniquée que j’aurais bien envie de le zapper cet oral !!! J’ai très mal dormi… et cet aprem j’en pouvais plus : je suis allée marcher du coup (5.040 Km)… ça m’a fait du bien… ce soir je me choote aux euphytose et demain j’attaque les révisions.

Repas matin comme d’hab, midi=salade de pâtes au thon et banane / ce soir = probablement poêlée de légumes maison, et je sais pas quoi encore…
Pffffffffffffffff

Merci Virgule, mais bon, je suis pas si forte tu vois :( !

Sandrine, bah non, pas de formule 1 dans le coin… Et tu as raison, votre soutien est précieux… :wink:

Hiki, pour te donner une idée, quand j’ai pris une chambre en cité U en maitrise, et que je l’ai annoncé à mes parents, qui bien sur étaient contre, j’ai eu droit à un « Et ne reviens pas enceinte !!! » :shock: … La confiance, y’a que ça de vrai !

Paolina, je sais que tu as raison, et c’est ce qui me ronge… là j’essaye de garder une relation normale, en sachant comme ils sont, mais en passant au dessus sans que ça m’affecte trop (c’est ça qui reste dur…)…

Merci Mary, oui tu as raison, partir à l’étranger serait super… et c’est quand on est encore jeune (la première qui me traite de vieille gare !! :lol: ) qu’il faut le faire !!

Coucou Tatou, c’est très dur !!! J’aurais bien envie de manger plus consistant là… Je vais me faire une sauce pour mes pâtes avec de la crème soja et des champipi, ça va me caller avec les légumes… et là j’ai reçu mes impots à payer :cry: … je vais finir au pain sec et à l’eau !!! (à défaut de vivre d’amour et d’eau fraiche… ou de bière comme poolpine :wink: !)

Bon, je vais cuisiner !!
Bizzzzzzzzzz et merci à vous toutes !
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Mar Avr 27, 2010 5:51 pm

OUAIP ! pas drôle tout ça, tu sais que nous on sera toujours là si tu as besoin de parler, je t'apprends rien tu es là depuis plus longtemps que moi.
Mais je maintiens ce que j'ai dit à ta place, j'aurai renoncé depuis longtemps, en plus tu as toujours l'humour et je trouve ça vraiment révélateur d'un esprit positif.
Je te fais une grosse bise bon courage a+
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 27, 2010 8:14 pm

Ton chef, il ne prêcherait pas un peu pour sa paroisse là ? ;-)

Allez, respire un grand coup, tu vas assurer ! Et tu sais quoi ? Ton oral est pile entre les anniversaire de Thomas (le 16 mai) et de Morgan (le 18), tu vas forcément cartonner bien entourée comme ça ! :D

C'est super ce réflexe d'aller marcher que tu as eu ! Tu aurais pu te jeter sur des cochoncetés, mais non, au lieu de ça, tu t'es bouffé 5km ! Et j'admire !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour