Journal de bord de Hiki

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Sam Avr 24, 2010 9:26 am

Wahou tu m'épates ! :shock: :D
Et tu as recupéré les recettes aussi ?

Tu as trouvé cet atelier via OVS et tes sorties de ce we aussi ?? :o

Ca m'interresserait bien de le faire cet atelier ,il y en a le we ?On pourrait demander à d'autres régimeuses parisiennes si ca les tente je penses notamment à Lulu ..
Tu comptes en refaire?

Profites bien de ton we ,tu vas pas avoir le temps de t'ennuyer ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Sam Avr 24, 2010 1:04 pm

L'atelier cuisine, je l'ai trouvé en cherchant des cours de cuisine sur internet.
J'y suis allée hier en ne savant pas trop à quoi m'attendre et j'ai bien aimé le concept.
Bon, j'ai eu de la chance aussi, j'étais la seule ce soir là donc cours particulier avec le prof (y en avait bien besoin :lol: ).

A midi, j'ai mangé:
- Brick de chèvre au fruit sec et 4 épices: très bon, je me suis régalée. Je n'ai pas l'habitude du mélange sucré-salé donc ça m'a paru un peu bizarre au début mais ça passait très bien et c'était juste la quantité qu'il fallait.
- Roulé de dinde aux pignons de pins et aux épinards: alala, tellement mieux qu'une simple escalope de dinde cuite à la poêle. C'est incomparable. Wahou, je me suis encore régalée.
- Mini cake choco-myrtille: il était un peu fondant comme je l'avais cuit donc encore meilleur. C'était délicieux.

J'ai l'impression d'avoir mangé dans un restaurant 3 étoiles à midi alors que j'étais chez moi et que c'est moi qui avait tout préparé :D

Oui, Catou, il y a aussi des ateliers le week end. J'aime bien le vendredi soir, comme ça, ça me permet de faire 2 repas complets pour le samedi midi et le dimanche midi. Je pense que je vais y retourner vendredi prochain et faire les 6 autres recettes proposées ce mois-ci (il propose 12 recettes par mois).

Pour les recettes, on a toutes les recettes que l'on a fait sur son compte.

Bon, finalement, j'ai laissé tomber la sortie ping pong car il y a la Fed Cup ce week end. Je vais regarder et après avoir digéré, je pense aller faire un tour au Moving.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Avr 24, 2010 1:18 pm

Ah ce me donne encore plus envie du coup ! :)

Je t'accompagnerais à l'occasion ,peut être pas la semaine prochaine mais préviens moi qd t'y retourneras une prochaine fois et on s'organisera ! :)

Sportes bien ! :wink:
A plus.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 24, 2010 1:19 pm

Oui, ça a l'air drôlement bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Avr 25, 2010 9:12 am

Bon alors la méchante balance m'a annoncée 77,3kg soit +400g ce matin :twisted: .
Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut être l'arrivée imminente des reds.... je ne sais pas.
Et le plus bizarre, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir grossi au contraire je pensais avoir perdu un peu.

Enfin bref, on verra bien. Affaire à suivre.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 25, 2010 11:28 am

Peut être est ce du aux bons petits plats d'hier ?? :wink: non je pense plutôt que c'est du à l'arrivée prochaine des reds.

Ou bien c'est peut être du au sport vu que tu dis que tu avais l'impression d'avoir perdu un peu.le sport affine alors que le muscle pése plus lourd d'ou une hausse sur la balance ...

Tu as raison de pas te prendre la tête avec çà ,en gardant tes bonnes habitudes ca finira bien par bouger ...

Bonne ballade à St Germain des Prés ! :)
A +
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Avr 25, 2010 12:17 pm

C'est vrai qu'hier midi j'ai bien mangé, même trop mangé :) .
J'ai eu trop de mal dans l'après midi. Je ne suis même pas allée au sport :oops: et j'ai rien pu avaler le soir.
Aujourd'hui, je vais étaler sur la journée, ça ira mieux :lol:

Pour Saint Germain, finalement, je n'y vais pas. Y a toujours la Fed Cup à la tv :) et c'est trop le bordel pour s'y rendre. On verra une prochaine fois.

Par contre, je suis allée dans un café-théatre hier soir, voir un one man show et j'ai été morte de rire pendant 2 heures, ça fait du bien.
Pour celles qui sont intéressée, c'est Donel jack'sman - j'raconte ma life au Paname dans le 11eme M° République.
C'est entrée libre, conso. obligatoire, chapeau pour l'artiste.
Je vous le conseille.

Bon, on est mal barré en Fed Cup...
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 25, 2010 12:23 pm

Sympa le café théâtre ,faudra que j' y pense ,en effet ca peut être pas mal ..

Tt pis pour la ballade alors,mates bien le tennis ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Avr 25, 2010 1:13 pm

Alors, j'ai mangé le pavé de saumon au miel, graines de sésame et pavot avec des carottes. Au début, j'avais du mal car on je ne sentais pas trop le gout du saumon et comme j'adore ça, ça m'a paru bizarre mais le miel amene un gout sucré super agréable et le croquant des graines complète le tout. Bref, c'est encore super bon :D

Je mangerais la traditionnelle Flognarde à 4h et la tarte basquaise ce soir :sirprizbisous:
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 25, 2010 1:50 pm

Tu pourrais me donner la recette du saumon ?j'adore ce poisson et ainsi cuisiné ca doit être super bon ! :)

Ca ressemble a quoi la flognarde ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Avr 25, 2010 2:36 pm

C'est super simple, il faut:
saler et poivrer le saumon des 2 côtés
enduire le poisson de miel sur une face (comme pour une tartine)
saupoudrez la moitié du filet de graines de sésame et l'autre moitié de graines de pavot (c'est le miel qui fait tenir tout ça)
ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four à 180°C et cuire le saumon pendant 15min.

Super simple, fallait juste y penser!

La flognarde, j'ai vu sur internet que c'était comme un claffouti mais que le nom claffouti était réservé aux claffouti aux cerises. Celui là, c'est de la poire donc c'est une flognarde.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 25, 2010 2:46 pm

Ah ok merci

Donc les graines se mettent sur une seule des faces ,celle qui est enduite de miel c'est ca ?Moi j'aurais cru que ce serait une face avec le pavot et l'autre avec le sésame ..

C'est vrai que c'est simple mais fallait y penser .C'est comme ca avec la cuisine,avec peu de chose on peut faire des recettes délicieuses et trés rapide à faire.Il suffit d'être motivée pour se mettre aux fourneaux un minimum et ne pas se contenter d'ouvrir des boites par flemme. :)

J'essairais la prochaine fois que j'achéterai du saumon..

Pour le clafoutis,c'est bizarre car j'ai déja vu en boulangerie des clafoutis à d'autres fruits comme abricot ...Je savais pas que c'était réservé à celui aux cerises .
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Avr 25, 2010 2:54 pm

Oui, c'est ça, les graines se mettent sur une seule des faces ,celle qui est enduite de miel.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 25, 2010 2:56 pm

Ok merki !je te donnerais mon avis qd j'aurais testé..
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Dim Avr 25, 2010 5:31 pm

Et bé, c'est "un diner presque parfait ici"! C'est chouette ça, tu vas devenir un cordon bleu, si ça n'est pas déjà le cas! :wink:
Mais elles zont pas l'air top diététiques tes recettes non? :lol:
bizzzzzzzzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour