A bas ces vilains kilos !!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar tatou71 » Lun Avr 19, 2010 10:32 am

Coucou Miss !!

Bon, je vois que tu es dans le même état que moi !!

Allez, je suis d'accord pour qu'on se motive pour faire plein de JP !!!!!

Courage à toi !!

Tiens bon, et ce kg repartira !!

Bonne journée.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Avr 19, 2010 10:37 am

Et ma belle, tu ne pourras pas manger éternellement des légumes cuits vapeur ou patate à l'eau, c'est intenable.

Un gratin avec un peu de crème fraiche allégé et un peu de gruyère ne te fera pas prendre 1 kg pour autant.

Pareil je trouve ton petit déjeuner vraiment léger, tu risques de craquer en attendant l'heure du déjeuner.

Te prends pas trop la tête et va sur le site des régimes, il y a un super récap fait la little.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Lun Avr 19, 2010 11:07 am

Je vais essayer de me renseigner un peu mieux oui...
Et c vrai qu'il faut que j'agrémente un peu mes légumes, même si finalement, les légumes vapeur ne me déplaisent pas du tout !

Mais par contre, là où g vraiment du mal pour le moment c lors de repas en extérieur, chez les amis ou la belle famille... J'arrive pas du tout à me limiter et à controler de façon raisonnable ce que je mange... Sur le moment, je mange, je mange... Et ensuite, je culpabilise !!
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Lun Avr 19, 2010 2:23 pm

Alors ma petite Sandrine, tu te sens larguée, ce n'est pas très délicat de ma part, mais je me sens moins seule.
Sandrine38, Catou et bien d'autres que je ne n'oublient pas bien sur, m'ont et m'aident ENORMEMENT.
Il arrive un moment où on sais plus... ça vraiment été mon cas après le régime Thonon, j'étais comme amnésique, qu'est ce que je vais manger ??????
Et c'est vrai, que le RA, je ne le pensais pas pour moi, et aujourd'hui je me pose de moins en moins de questions, je le vis jour après jour, je n'anticipe plus. J'ai appris à me détendre.
Pour ce qui est des repas en extérieur, j'ai réussi à bannir les biscuits apéro(ça c'est bien) par contre je mange de tout en plus petites quantités et je ne reprends rien même si c'est merveilleusement bon.
ça vaut vraiment le coup que tu t'acroches, on est toutes là pour toi, surtout que tu as bien démarré, il ne faut pas paniquer ou culpabiliser, après tout nous sommes dans une période d'apprentissage, on apprend à nous nourrir correctement.
On se soutient et on croit,
BISOUS ET COURAGE MA BELLE.
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Avr 19, 2010 4:44 pm

C'est exactement ça Virgule, il faut que tu prennes le temps, tu vas finir par apprendre à gérer comme une grande et tu te diras même, c'est finalement simple, il faut juste habituer ton organisme à gérer et à écouter ta faim.

Samedi midi, au resto avec ma maman, je me suis surprise à ne pas finir mon café gourmand j'ai pris la moitié des 3 minis desserts qui accompagnaient, je n'avais plus faim et j'ai réussi à ne pas finir, même par gourmandise et c'est une grande victoire pour moi, j'en étais incapable il y a encore quelques semaines.

T'inquiète pas ma belle tu va y arriver.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Avr 19, 2010 4:50 pm

Oui, tu vas y arriver petit à petit !! Comme l'a dit Lily, lis le post sur le RA écrit par Littlerock.

Pour les repas à l'extérieur, on peut manger de tout mais en petite quantité. Et après, tu reprends tes JP !! Tu rééquilibres !

Bonne soirée.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Lun Avr 19, 2010 4:53 pm

Eh ben dis donc...
Dur dur tout ça... Ne pas finir un dessert me semble encore très très loin de ma portée mais j'espère y arriver un jour aussi !!

Et c vrai que je suis complètement larguée pour le moment, mais le but c d'apprendre à manger sainement de façon durable alors je ne v pas me laisser aller et, même si je v surement chuter à plusieurs reprises, je me relèverai et j'irai de l'avant !!!

Aujourd'hui, j'espère pouvoir vous annoncer à la fin de la journée que g fait une journée parfaite ! Et je v m'y tenir !!!

Pr le moment, aucun écart à déclarer si ce n'est un chocolat chaud à 15h...

Ce soir, je v me préparer une bonne macédoine de légumes maison ac carottes, haricots verts, pommes de terre, petits pois...
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Avr 19, 2010 4:56 pm

Voilà, c'est ce qu'il faut se dire ! Si tu as fait un écart, ne culpabilise pas, reprends tes JP juste après !!!! Il faut relativiser, même si ce n'est pas facile parfois !! On peut avoir des baisses de moral, mais bon, après, il faut se remotiver !!

Allez, on y arrivera !

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Lun Avr 19, 2010 5:00 pm

Merci Tatou !

Le plus dur c vraiment ça d'ailleurs... Ne pas se laisser aller après un écart et reprendre le "droit" chemin...

Mais on va bien finir par y arriver !!

Alors, t'as fait une journée parfaite toi ?
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Avr 19, 2010 5:02 pm

Oui, ça a été ! Mais bon, tu sais, moi, je suis du genre à bien commencer ma JP, et la mal terminer ! Car le plus souvent, j'ai remarqué que j'ai envie de sucré en fin de journée, sans doute à cause de la fatigue !!

Mais bon, on y arrivera ! LOl !
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Lun Avr 19, 2010 5:05 pm

Moi aussi, g souvent envie de déraper en fin de journée...
Et en fait, l'heure la plus fatidique pour moi c justement maintenant... Entre 18h et 20h !

Aujourd'hui, j'essaye de tromper l'ennemi en venant sur le forum... Et j'essaye de pas trop penser au petit diablotin sur mon épaule gauche qui me suggère d'aller fouiner ds les placards...

Na ! G décidé qu'il ne m'aurait pas aujourd'hui ! Et toc !!
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Avr 19, 2010 5:10 pm

Bravo pétillant, qui sait qui commande.

Parcontre pour la macédoine, méfie toi les petits pois sont considérés comme féculents, enfin je crois, donc + pdt c'est peut-être de trop, le mais aussi est dans les féculents, mais voit avec Sandrine, elle te confirmera ou pas.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Avr 19, 2010 5:11 pm

Oui, les petits pois et le maïs sont des féculents.
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Pétillante22 » Lun Avr 19, 2010 5:12 pm

Ah oui ! C vrai que c un faux ami celui là !!
Ceci dit, je comptais pas manger de pommes de terre moi... J'aime pas trop ça... J'en mettrais qd même pour mon mari, mais promis, j'y toucherai pas !!

Dur dur de trouver des menus qui puissent nous aller à nous deux... et encore, g déjà de la chance : il aime les légumes !
Pétillante22
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Avr 19, 2010 5:15 pm

Et bien moi j'ai pris la résolution, surtout le soir de faire un truc pour moi et un menu pour eux, au moins je ne suis pas tentée.
lilymotiv
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour